Fusion de communes

Vous voulez qu'une partie de la carte soit mise à jour, mais vous ne pouvez pas le faire ? Postez ici vos désidératas, et un éditeur le fera :)

Moderators: slicer, milkyway35, shirlig, Forum moderators, France Local Champs

Re: Fusion de communes

Postby RhRiri » Sun Dec 04, 2016 7:19 pm

TitiABCD wrote:Il y a toujours le Google Doc pour les fusions de communes, si "chacun" pouvait mettre les nouveaux noms en fonction de leurs connaissances locales...
Ca évitera qu'un seul éditeur fasse tout le travail qui prend vraiment beaucoup de temps !!! Je crois que buchet a pas mal avancé, il me semble qu'il serait content de l'aide des autres ;)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

J'avoue que tu m'as perdu. Je suis ok pour aider mais je n'ai pas compris d'où et comment tu as sorti ce document ni à quoi il sert. Honte sur moi :oops:
Richard
[ img ][ img ]
SM : Rhône
AM : St-Junien (87), Monaco
CM d'Algérie et d'Albanie
RhRiri
State Manager
State Manager

Has thanked: 22 times
Been thanked: 39 times

Postby TitiABCD » Wed Dec 07, 2016 6:14 pm

Richard-70 wrote:J'avoue que tu m'as perdu. Je suis ok pour aider mais je n'ai pas compris d'où et comment tu as sorti ce document ni à quoi il sert. Honte sur moi :oops:

C'est buchet qui l'a créé au début de l'année pour recenser les fusions de communes (il doit être dans les premières pages du topic) : il y a une page qui concerne les fusions de 2016 (enfin les fusions validées en 2015) et une deuxième pour les fusions validées en 2016 (c'est-à-dire les communes créées après le 1er janvier 2016) :D
TitiABCD

Has thanked: 6 times
Been thanked: 5 times

Postby RhRiri » Tue Jan 03, 2017 2:56 pm

Bonjour,

la-colle wrote:
Richard-70 wrote:Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit pour ma demande :

Ma commune fusionne avec 2 autres au 1-1-2017 ;
Saint-Maurice-sur-Dargoire, Saint-Didier-sous-Riverie, et Saint-Sorlin,
deviennent :
Chabanière

Les codes postaux ne changent pas : 69440 pour les 3 ex-communes et donc pour la nouvelle.

Le code INSEE de cette nouvelle commune va être celui de l'ex-commune Saint-Maurice-sur-Dargoire puisqu'elle en est le chef-lieu, soit 69228.

Je demande donc la création de cette commune, sous la forme "Chabanière" en remplacement de Saint-Maurice-sur-Dargoire, "Saint-Didier-sous-Riverie (Chabanière)" en remplacement de Saint-Didier-sous-Riverie, et "Saint-Sorlin (Chabanière)" en remplacement de Saint-Sorlin.
Toutefois attention à ne pas supprimer les anciennes communes qui continueront de figurer en ALT pour certains segments.

Merci :)

Merci pour cette information !

De mémoire on attends la parution au Journal Officiel pour lancer les modifications, et si je ne me trompe pas, ce n'est pas encore paru :)

A+

cette fois c'est fait :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0033680662
Quelle est la suite des opérations ?
:)
Richard
[ img ][ img ]
RhRiri
State Manager
State Manager

Postby Nomenclator1677 » Tue Jan 03, 2017 4:10 pm

buchet37 est en charge de la partie transformation.

Et il le fait très bien en travaillant directement avec le staff pour que celui-ci modifie en une seule opération les segments concernés.

Cela peut prendre un tout peu de temps (selon ses disponibilités) mais c'est toujours fait.
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
[ img ]
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. – Albert Einstein
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators

Has thanked: 154 times
Been thanked: 1348 times

Postby RhRiri » Tue Jan 03, 2017 11:43 pm

Oki

;)
Richard
[ img ][ img ]
RhRiri
State Manager
State Manager

Postby onryou » Wed Jan 04, 2017 1:09 pm

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint, la fusion des communes qui est effective depuis le 1er janvier dans l'Yonne.

Merci d'effectuer le changement
onryou :)
State Manager Yonne (89) & Côte d'Or (21)
Area Manager 東京,日本
Twitter Yonne & Côte d'Or@Waze8921
onryou
State Manager
State Manager

Has thanked: 23 times
Been thanked: 29 times

Postby Bibou_JCW » Wed Jan 04, 2017 1:34 pm

Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de supprimer 2 communes ( ou villages), qui sont en réalité des lieus dits.
France, Charente-Maritime ( Dep 17) :
- Souillac (Villars-en-Pons)
- Lujon (Jazennes)

Bibou_JCW :D
[ img ]
Édits: 350K. / SM: Indre (36), Cher (18), Indre-et-Loire (37).
AM: Charente-Maritime (17), Deux-Sèvres (79), Bordeaux (33) & Batna (Algérie).
Bibou_JCW
300K edits
300K  edits

Has thanked: 50 times
Been thanked: 38 times

Postby TitiABCD » Wed Jan 04, 2017 10:29 pm

Bibou_JCW wrote:Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de supprimer 2 communes ( ou villages), qui sont en réalité des lieus dits.
- Lujon (Jazennes)

Y-a-t-il des panneaux EB10 ? Si oui, tu peux conserver les noms avec parenthèses ; sinon, il suffit de changer les noms des communes sur chaque segment et le nom disparaitra de lui-même.
TitiABCD

Postby RhRiri » Thu Jan 05, 2017 10:29 pm

TitiABCD wrote:
Bibou_JCW wrote:Bonjour,
- Lujon (Jazennes)

Y-a-t-il des panneaux EB10 ? Si oui, tu peux conserver les noms avec parenthèses ; sinon, il suffit de changer les noms des communes sur chaque segment et le nom disparaitra de lui-même.

cela prend des mois avant de disparaitre meme quand aucun segment ne porte l'ancien nom
Richard
[ img ][ img ]
RhRiri
State Manager
State Manager

Postby TitiABCD » Tue Jan 17, 2017 6:02 pm

J'ai une petite question pour tout le monde :D :roll:

Je viens de passer dans une commune créée au 01/01/2016 : Entrelacs (fusion de Albens, Cessens, Saint-Germain-la-Chambotte, Saint-Girod, Épersy et Mognard). Saint-Germain-la-Chambotte (Entrelacs) a été créer, avec un doute de Buchet car il pensait s'agissait de 2 villages ; doute que j'avais levé car il n'existait que le panneau Saint-Germain-la-Chambotte.
Aujourd'hui, les panneaux ont été modifiés, voilà ce qui est écrit : Saint-Germain-la-Chambotte, commune déléguée d'Entrelacs et La Chambotte, Hameau de Saint-Germain-la-Chambotte, commune déléguée d'Entrelacs (ce sont bien de panneaux EB10) !! Croyez-vous qu'il faille créer La Chambotte (Entrelacs) ?

Ils se vraiment sont vraiment faits ch... pour modifier un panneau qui n'existait pas !!! :mrgreen:
TitiABCD

PreviousNext

Return to Demande de mise à jour