Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).
Post by neho
jabou wrote:Merci Neho c'est clair ;)
J'ai aussi été confronté à ce genre de problème.

Je suis plutôt pour tout laisser en bleu, mais c'est cosmétique. Si je comprends bien, l'important est que les deux segments sortants soient de même nature et qu'ils portent des noms différents du segment entrant ?

D'ailleurs je profite de ce post pour signaler un problème non résolu en région parisienne : la bifurcation A13/A12 n'est pas indiquée quand on va sur l'A13 au triangle de Rocquencourt (cf mon post http://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=68&t=13284)
jabou wrote:
Et qu'on va vers Rouen, on reste sur l'A13, Waze ne dit rien. Pas évident quand, en fait, on ne sait absolument pas vers où on va...
Les embranchements d'autoroute dans le sens Paris-Province ici
https://world.waze.com/cartouche/?zoom= ... TTTTFTTTTT
devraient chacun refléter les panneaux pour avoir un guidage efficace.
Si quelqu'un peut s'en occuper, merci !
salut Jabou

Effectivement les deux segments sortants doivent être de même nature et de nom différents du segment entrant pour avoir une indication.
Autre cas qui donnera une indication:
Segment entrant "bleu" segment sortant "rouge" et segment sortant "vert" avec des noms différents.

Pour l'A13, j'essaie de jeter un cil demain

@+
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
j'ai corrigé ceci :
https://world.waze.com/cartouche_old/?z ... FFFFFFTTTT
je pense que ce sera ok

comme j'ai fait, on aura :
rester à gauche vers A13 et sortez à droite vers A12

si on passe la bretelle vers A12 en bleu, on aura
rester à gauche vers A13 et rester à droite vers A12
le pb est que certains éditeurs risquent de repasser cette bretelle en vert!
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
Même, j'ai eu le cas sur l'échangeur A6 a31 ou la bretelle qui menait sur l'A6 à été changé plusieurs fois d'autoroute à bretelle. Je comprend que ça puisse choquer de laisser cette bretelle en autoroute. Pour régler ce pb, on "cache" un segment bretelle sur le prolongement de l'autoroute et on laisse la bretelle en "vert"
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
mboris34 wrote:Bonjour,
Dans le même style, ici :


https://world.waze.com/cartouche/?zoom= ... s=63528072


lorsque l'on arrive du péage (de droite à gauche - de grenoble vers marseille) le client n'indique pas de rester à gauche ... il faudrait peut-être supprimer le ramp que j'ai sélectionné et attacher les 2 ramps, qui vont à Lyon ou Marseille, au segment précédent (de droite) ... le tout étant locké si quelqu'un peut s'en occuper ...


Salutations
voila c'est corrigé et devrait être ok en indication.
Par contre il y avait des portions de segments qui etaient connecté sur la N7 cachés sous d’autres segments de la N7 qui devaient générés des erreurs de nav. Attention quand vous utiliser Papyrus pour connecter les routes entre elles!
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
Salut
Hélas tout droit n'existe pas!
Des modifs ont été effectuées le 28 janvier par kpouer (actuellement la mise à jour date du14/01). Je viens de tester sur le live map.
En arrivant sur cette bifurcation, on a dans un premier temps :
"rester à droite" pour aller vers periph nord. Rien pour continuer.
Ensuite "rester à droite" vers porte de Bercy ou "rester à gauche" vers Paris centre.
Je pense que l'on n'aura pas mieux et qu'il faut laisser comme ça.

Ce que tu préconises ne donnera aucune indication pour aller vers pte de Bercy. Pour que des instructions soient données à un Y, il faut que les segments :
Changent de nom s'ils restent de la même catégorie.
Ou que les segments sortants soient de catégories différentes que le segment entrant et changent de nom par rapport au segment entrant.
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
Lors de la navigation, les instructions de direction sont données 200 mètres avant le changement de direction.
Donc cette info sera donnée bien en avance, même pour se diriger vers Paris centre en restant à gauche et s'affichera sur le client bien avant ces 200 mètres et jusqu'à la bifurcation.
Si tu positionnés la bretelle 1km avant, cette info visuelle et sonore ne sera plus signalée du tout pendant ce dernier km et tu auras l'indication de direction suivante (qui n'aura rien à voir avec cette bifurcation). Ce sera pire!

Ce qui m'étonne quand même c'est que tu dis ne pas avoir d'indic de direction pour aller "à gauche" vers Paris centre. En testant sur le live map avec le plugin qui va bien, cette indication est bien donnée.
Tu utilises qu'elle version de waze et sous quel système?

Édit:
J'ai, dans le doute changé le segment "vers Paris centre" de major highway en ramp (vert). Maintenant on aura, avec certitude, une indication pour rester à gauche, 200 mètres avant et à l'intersection.
Il faut laisser en ramp la direction vers periph sud pour avoir l'indication visuelle.
Pour tester, il faudra attendre la mise à jour incluant les modifs de ce jour(compte 1 mois au rythme actuel)
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
Ok on attend ton retour pour éventuellement recorriger la nav.
@+
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
Par exemple sur une autoroute a 3 voies on prend le cas ou la voie de droite bifurque vers une autre autoroute. Si on ne donne pas d'indication de rester à gauche, comment le wazer saura qu'il doit se décaler de la voie de droite vers la centrale pour continuer sur la même autoroute?
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
jigawa wrote:Bonsoir,

Une petit question à Neho concernant ce segment : https://world.waze.com/editor/?zoom=7&l ... =148855349

J'ai renommé le petit segment en "Vers A4 - Créteil / Paris" car auparavent aucune indication sonore n’était émise et l'indication visuelle était celle du périphérique à 12km de là, pas pratique.

Vaut-il mieux passer le segment en bretelle (vert) ou le laisser en bleu ?

Si j'ai bien compris
vert = serrez à gauche ? (je ne sais pas si "sortez à gauche" existe).
bleu = rien ? ou aussi serrez à gauche ?

Merci pour tes lumières.
salut
Comme tu as fais c'est nickel.
Tu auras comme indication "rester à gauche" pour aller vers Créteil Paris.

Si tu passes le segment en bleu, tu n'auras pas d'indication.
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by neho
Dans ce cas, les angles ne changeront rien et ne représenteront pas une géométrie correcte.

Pour qu'une indication de nav soit annoncée, il faut que les segments sortants soient de catégorie et de nom différents du segment entrant. Ou bien garder la même catégorie pour les 3 segments mais avec des noms différents.
Dans le cas que tu montres on aura juste l'indication "sortez à droite" et rien pour continuer sur la N157.

Je te laisse remettre d'équerre la géométrie.
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message