Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).
Post by TitiABCD
Petite question piège :twisted:
Les municipalités sont friandes de limitations à 30 km/h... 8-)

Le problème se pose alors entre :
- les zones 30, si on tourne à un carrefour la limite est toujours à 30 ;
- les limites à 30 (panneau rond avec le liseré rouge), à la prochaine intersection la limite redevient "normale", souvent à 50 km/h.

Le souci est que personne ne semble connaître le code de la route sur ce point et que les panneaux sont utilisés les uns à la place des autres et implantés n'importe comment... :evil:
Il manque souvent les fins de zone 30 sur toutes les routes possibles et les limites signalés par les panneaux ronds continuent après les intersections... :cry:
D'ailleurs on se retrouve souvent avec deux limites de vitesses différentes dans les 2 sens (oui, ça peut arriver mais c'est pas très fréquent) !

Personnellement, je me fixe sur le code de la route pour les ronds et sur une certaine logique pour les zones (on ne va pas mettre une zone 30 de 2 km en ligne droite, quoique... :roll: )
Que pensez-vous ?
TitiABCD
State Manager
State Manager
Posts: 215
Has thanked: 13 times
Been thanked: 14 times
Send a message
SM : Ain (01) /Savoie (73) / Haute-Savoie (74)

Post by TitiABCD
amarock85 wrote: Plus maintenant, le wiki va être corrigé. Les noeuds n'apportent plus de pénalité. ;)
Les vitesses sont intégrés uniquement dans la v4 de Waze.
Dans les versions précédentes, est-ce que les nœuds n'apportent également plus de pénalités comme ils le faisaient ?
Il en va de la fiabilité de Waze (sous Android) dans le calcul d'itinéraire !
TitiABCD
State Manager
State Manager
Posts: 215
Has thanked: 13 times
Been thanked: 14 times
Send a message
SM : Ain (01) /Savoie (73) / Haute-Savoie (74)

Post by TitiABCD
Si WME Color Highlights pouvait clignoter, on se croirait déjà à Noël...
https://www.waze.com/fr/editor/?env=row ... 517&zoom=2

(activer le script avec "Speed" coché pour voir quelque chose ! :D)
TitiABCD
State Manager
State Manager
Posts: 215
Has thanked: 13 times
Been thanked: 14 times
Send a message
SM : Ain (01) /Savoie (73) / Haute-Savoie (74)

Post by TitiABCD
Justement je voulais qu'il clignote, ça nous donnerai un avant goût de Noël... :mrgreen:
TitiABCD
State Manager
State Manager
Posts: 215
Has thanked: 13 times
Been thanked: 14 times
Send a message
SM : Ain (01) /Savoie (73) / Haute-Savoie (74)

Post by TitiABCD
no1ne wrote:Décret no 2000-80 du 24 janvier 2000 portant publication des amendements à la convention sur la signalisation routière du 8 novembre 1968, adoptés à Genève le 5 février 1993 (1)
qui dit précisément à l'article 13-3 que: Les signaux d'interdiction ou de restriction s'appliquent de l'endroit où ils sont placés jusqu'à l'endroit où est placée une signalisation contraire, sinon jusqu'à la prochaine intersection. Si l'interdiction ou la restriction doit s'appliquer au-delà de l'intersection, le signal est répété selon les dispositions de la législation nationale.
En prenant en compte que seule 4 limites sont clairement définies :
50 pour les agglo, 90 hors-agglo, 110 sur voies avec terre plein central et 130 sur autoroutes, les autres ne sont que des modifications par les autorités locales, qui doivent donc suivre le décret ci-dessus. :geek:

J'ai un exemple sur la commune de Cusy dans le 74 :
Nous sommes hors agglo (donc 90km/h), il y a une limite à 70, ici (sens Est-Ouest):
https://www.waze.com/fr/editor/?env=row ... =242777703 (pas de fin de limite)
et une ici (sens Ouest-Est) :
https://www.waze.com/fr/editor/?env=row ... =242777703 (fin de limite au niveau du 70 dans le sens inverse
On a aussi un panneau RAPPEL, par là (sens Ouest-Est) : https://www.waze.com/fr/editor/?env=row ... s=64658814

en clair, si on suit le décret, les limites sont :
Sens Est-Ouest : https://www.waze.com/fr/editor/?env=row ... =295458797
Sens Ouest-Est : https://www.waze.com/fr/editor/?env=row ... 8,64659420
Le panneau 70 RAPPEL est a plus de 100 m de l'intersection, il ne sert à rien dans cette configuration... :?

Si vous activer le script "Spped", vous verrez les limites que j'ai inscrites, notamment dans le Lieu-dit (au-dessus de la route). C'est ce qui semble le plus logique...

Que doit-on faire ?
- ce que dit la loi, c'est-à-dire qu'au moins les 3/4 des limitations feront 50 m de long (jusqu'à la première intersection, sauf panneau RAPPEL après l'intersection) :o
- ce qu'on voulu dire les autorités locales : en fait, ça on ne sait pas trop :lol: mais plus ou moins jusqu'au panneau dans l'autre sens ! :|

Bref, un post hyper long pour dire que je ne comprend que les mecs qui font installer les panneaux ne connaissent même pas la loi. Déjà que cette limite est relativement contestable (un vingtaine d'accès sur plus de 1500m) mais en plus c'est installé n'importe comment
TitiABCD
State Manager
State Manager
Posts: 215
Has thanked: 13 times
Been thanked: 14 times
Send a message
SM : Ain (01) /Savoie (73) / Haute-Savoie (74)

Post by TitiABCD
no1ne wrote:
TitiABCD wrote:
Que doit-on faire ?
- ce que dit la loi, c'est-à-dire qu'au moins les 3/4 des limitations feront 50 m de long (jusqu'à la première intersection, sauf panneau RAPPEL après l'intersection) :o
- ce qu'on voulu dire les autorités locales : en fait, ça on ne sait pas trop :lol: mais plus ou moins jusqu'au panneau dans l'autre sens ! :|
Pour le moment remplir la vitesses des segments pour lesquelles SW ou ta connaissance personnel permet d'avoir une info fiable ET laisser en blanc ce qui est douteux
En gros, on doit laisser sans vitesse les 3/4 des routes secondaires (et inférieur : petite route de campagne sans aucune indication, donc en théorie limitées à 90km/h) parce que justement c'est douteux (respect strict de la loi vs. logique des autorités)... :o :shock:
Du coup, je ne comprends pas trop l'intérêt de l'affichage de la vitesse s'il ne sert que très ponctuellement :?
Et le problème se posera de toute façon quand Waze aura intégré son algorithme de vitesse pour toute la France... (on risque d'avoir des limites à 69 km/h par ex. :mrgreen: )
TitiABCD
State Manager
State Manager
Posts: 215
Has thanked: 13 times
Been thanked: 14 times
Send a message
SM : Ain (01) /Savoie (73) / Haute-Savoie (74)

Post by TitiABCD
Mon exemple est volontairement pris sur une Route Mineure, potentiellement plus utile que le reste !
no1ne wrote: sûr ce qui est sur
C'est l'inverse : "sur ce qui est sûr" !! :mrgreen: :ugeek:
TitiABCD
State Manager
State Manager
Posts: 215
Has thanked: 13 times
Been thanked: 14 times
Send a message
SM : Ain (01) /Savoie (73) / Haute-Savoie (74)

Post by TitiABCD
Et que ce sont des limites légales de vitesses, elles ne nous disent pas à quelle vitesse on doit rouler !!! 8-)
TitiABCD
State Manager
State Manager
Posts: 215
Has thanked: 13 times
Been thanked: 14 times
Send a message
SM : Ain (01) /Savoie (73) / Haute-Savoie (74)

Post by TitiABCD
D'après le décret 2000-80 Article 13.3, une restriction/interdiction s'applique jusqu'à la prochaine intersection.
Donc même ce genre de panneau ne signale pas une limite jusque au dos-d'âne mais jusque à la prochaine intersection ! (normalement, mais comme personne ne semble connaitre le Code de la route... :mrgreen:)

Je peux me tromper et ce panneaux signifie bien une limite uniquement pour le dos-d'âne. J'en doute et si c'est le cas j'aimerais voir le texte de loi qui le prévoit !
TitiABCD
State Manager
State Manager
Posts: 215
Has thanked: 13 times
Been thanked: 14 times
Send a message
SM : Ain (01) /Savoie (73) / Haute-Savoie (74)

Post by TitiABCD
C'est sympa de donner un lien sur un forum où les gens s'engueulent... :lol:
On va essayer de pas faire pareil ici :mrgreen:
On voit bien que le sujet fait débat, même chez les moniteurs d'autoécole ! :shock:

et je n'ai pas trouvé le texte qui est marqué en rouge avec un article 68, quelqu'un l'aurait trouvé ?
Si cet article est encore valable, il ne sert à rien de marquer les limites à 30 pour un dos-d'âne, car elle n'aura pas le temps de s'afficher qu'elle aura disparue !! :?

Pour moi, le seul cas où la limite s'arrête après le dos-d'âne, c'est s'il y a un pannonceau avec le symble du dos-d'âne (sauf texte de loi contraire, si qn le trouve...). Le cas que tu montre toto455 est à mon sens un économie de poteau ! 8-)
onryou wrote:Et si y a un 30km/h en début de route (couleur orange) et que dans l'autre sens pareil. Est-ce que le 30 court jusqu'à la prochaine intersection ou seulement sur le bout de route couleur orangée ?
Je pense que c'est que uniquement sur la route orangée que s'applique le 30 non ?
Comme veux-tu qu'un automobiliste voie les limites qu'il y a dans l'autre sens !! On ne peut pas se baser sur les limites du sens inverse : à plein d'endroit on a une limite différente d'un sens et dans l'autre !!
TitiABCD
State Manager
State Manager
Posts: 215
Has thanked: 13 times
Been thanked: 14 times
Send a message
SM : Ain (01) /Savoie (73) / Haute-Savoie (74)