Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).
Post by bullshoot
Je le ferai pour les prochaines, même si je pense que le Wazer sait trouver l'entrée et la sortie :)
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by bullshoot
Lowendal wrote:Ok ça marche. 8-)

Je propose de rajouter une colonne à tes tableaux où l'on indiquerait le permalink associé à la station pour pouvoir les retrouver immédiatement en vue d'une éventuelle future modification (je pense à l'ajout des voies d'accès par exemple ou à l'ajout de renseignements complémentaires : adresse, n° de tél, etc.).
Qu'en pensez-vous ?
Oui, ça peut être une bonne idée :mrgreen:
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by bullshoot
Tu déplace temporairement le Grand POI pour pouvoir accéder au plus petit et après tu remets le grand en place, non ?
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by bullshoot
Lowendal wrote:Au fait, quel est l'objectif qu'il faut atteindre pour le "déverrouillage" de la fonction station essence pour la France ?
J'ai lu qu'il fallait qu'au moins 90% des stations soient référencées dans Waze mais est-ce qu'il est obligatoire de renseigner les noms, la marque,etc. ainsi que de créer les voies d'accès ?

Parce que s'il faut juste créer le POI "gas station" pour chaque station essence ça peut aller assez vite. Ce qui prend du temps c'est justement de renseigner le POI et de créer les voies d'accès. Choses qui peuvent-être faites après mise en route du service.
C'est ce que je pensais au départ, d'autant que les stations esso ont été ajoutées automatiquement, et que dans d'autres pays où l'option est active, elles ne sont pas toutes reliées au réseau et ne sont pas toutes complétées entièrement.

Donc pour que l'option soit activée, les POI suffisent, mais l'exception française fait que ... ça prendra juste plus longtemps ;)
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by bullshoot
Oui, en gros ça semble correct, je n'ai pas mis la marque dans le nom de la station si la station portait déja un nom ( ex : Relais des Bords du Rhône) car on retrouvera la marque sur le logo.

Je n'ai pas non plus mis le type et numéro de route ( ex : D225 ) je ne pense pas que c'est utile.

Certain ont précisé dans les option les horaires ou ouvert 24h/24 ou bien mentionné quand il y a du GPL ...
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by bullshoot
Le plus long, c'est de créer ces satanées voies d'accès qui pour moi sont inutiles.

Chaque département que j'ai fait ou vérifié sans créer de voie d'accès m'a pris au maximum une journée, avec cependant toutes les infos renseignées.

J'avoue que là je suis un peu refroidi, d'autant que ce jours-ci l'éditeur fonctionne plutôt bien et donc je préfère traiter des UR ...
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by bullshoot
glenan56 wrote:mais est-ce que waze va les prendre en compte si les infos sont incomplètes pour mettre en route l'option dans le client ?
Oui ! Mais un travail complété évite à d'autres de revenir dessus (oui, oui, je me suis engagé ;) )
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by bullshoot
milkyway35 wrote:
rascos wrote:
glenan56 wrote:Dans le champs "name"
Ok merci. Mais à quoi cela sert il puisque le landmark est une "gas station".
C'est toute la question. On aura la réponse quand le service sera activé. Je suis d'avis que ça ne va pas servir. Un peu comme le mot "vers" pour les rampes. Mais à l'époque on ne le savais pas.
Je suis aussi d'avis que c'est superflu, on a un exemple là où le service est aussi activé sur l'image suivante.

Le nom entré est "Shell". On est dans une liste de POI Station Service, le fait d'avoir "Shell" ou "Station-Service Shell" ça revient au même, l'avantage du plus court est que ça reste succint et suffisant.

Pour une station sans nom propre, je mets la marque en name, pour les autres, je mets uniquement leur nom (ex : Relais des Mouettes).
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message
Attachments

Post by bullshoot
glenan56 wrote:
Bullshot
ton exemple avec photo ici :
http://www.waze.com/forum/viewtopic.php ... 8&start=60
n'est pas bon car il s'agit des US et aux US les stations services ne sont pas rajoutées via landmark mais dans une base de donnée non gérée par les wazers.
Qu'à cela ne tienne ;)

http://www.waze.com/blog/tag/petrol/
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message
Attachments

Post by bullshoot
milkyway35 wrote:On y travaille ;)
oui !!
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message