Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).

Post Reply

Rond Point à la mode UK

Post by glenan56
Je viens de trouver ça sur le wiki UK
http://www.waze.com/wiki/index.php/How_ ... oundabouts
------------
en anglais :
Roundabouts

To aid navigation instructions, roundabout segments should typically remain unnamed. If the roundabout does have a proper, signposted name, then this can be labelled using a landmark of "Junction/Intersection" type that fills the centre of the roundabout. This only applies to big roundabouts that are larger than 30 metres.

The landmark should be kept tight to the roundabout to ensure a tidy transfer to the client. The "snap-to" feature, when adding landmarks via Waze Map Editor, makes this process easier!
-------------------------------------
en français :
Les Rond-Points

Pour favoriser les instructions de navigation, les segments d'un rond-point doivent rester sans nom. Si le rond-point possède son propre nom, celui-ci peut alors être indiqué en nommant un landmark de type "junction/interchange" qui va remplir totalement le centre du ront-point. Celà s'applique uniquement pour des grands rond-points d'un diamètre supérieur à 30 mètres.

Le landmark doit être en contact étroit avec les segments du rond-point afin d'assurer un tranfers efficace de l'information vers le client. Quand on rajoute un landmark avec l'éditeur de carte waze, la fonction "snap-to" rend ce processus plus facile!

----------------------------------------

1°) ce Wiki UK est il applicable à la France ? si oui, il serait utile de le rajouter dans notre wiki dont le chapitre "vous saurez tout sur les rond-points" est loin d'être complet ;-)

2°) Quid des rond-points inférieurs à 30 mètres ?

Je pense qu'il ne faut pas non plus nommer les segments avec le nom du rond point car les insntructions de guidage deviennent vite longues et incompréhensibles surtout quand deux (ou plus) rond-points se suivent de près.
glenan56
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 1078
Has thanked: 40 times
Been thanked: 68 times

POSTER_ID:6014880

1

Send a message

Post by distrait
S@lut @ tous ;-)

Je suis nouveau sur Waze et j'ai vraiment été impressionné par la précision de la cartographie de Waze.
J'habite dans un lotissement depuis 3 ans et il n'est toujours pas référencé sur aucune application telle que tomtom, mappy, google map... Mais Waze lui connait mon lotissement.
Bref j'ai voulu voir comment fonctionnait waze et j'ai appréciée sa "cartographie participative".

J'ai commencé à modifier les endroits sur la carte proche de chez moi.

Aujourd'hui j'ai voulu modifier (simplifier) les intersections qui son sur la route qui m'amène à mon travail.
Je suis notamment tombé sur des ronds points et j'aurai voulu avoir confirmation de plusieurs interrogations :
Dans mon secteur quasiment tous les ronds points sont avec des pattes d'oies alors que je croyais qu'il fallait simplifier la carte donc supprimer les doublons de voies ?
J'ai également lu dans un wiki qu'il fallait éviter de supprimer des segments car ils contiennent des statistiques pour les calculs de chemin... Donc j'ai notamment modifié un rond point en supprimant seulement une voie sur deux.
A la lecture de vos messages, il semblerait qu'il vaudrait mieux tout effacer et tout recommencer ?

Pourriez vous vérifier ce que j'ai fait ici https://world.waze.com/editor/?zoom=7&l ... 8,62018763 et me dire si il vaut mieux tout refaire ?

J'aimerai également compléter le nom des rues de mon village et des villages voisins.
Existe t il une base particulière pour rentrer les noms officiels des rues ?

Enfin j'ai vu un topic qui concerne l'avancement de la cartographie des grands axes en France. Comment ça fonctionne.


Par avance merci pour vos réponses.

@ +
distrait
Posts: 1
Send a message
Android 7.0 / Samsung Galaxy a5 2016 / Waze 4.25.0.2
PC Windows 10.1 / Firefox v54.0.1

Post by dmf-dmf
Salut a tous,

Je vais pitête dire une connerie car je ne connais pas le Javascript,
Mais dans la fonction Clean Roundabaout, on sélectionne un segment du rond-point pour récupérer et nettoyer ce dernier.
Alors pourquoi ne pas, en sélectionnant un segment, effacer les segments et en recréer de nouveaux automatiquement.
Ceci éviterait de devoir refaire tout les rond-points ayant un segment non consécutif.

Enfin, moi je dis ça, je dis rien ;-)

Cdt,
Dmf


Posté avec Tapatalk
dmf-dmf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1397
Has thanked: 11 times
Been thanked: 66 times
Send a message

Post by dmf-dmf
Ok, dans le cas d'un RP plus petit seulement, c'est ballot de refaire un RP, alors qu'en modifiant le script ?!

Cdt


Posté avec Tapatalk
dmf-dmf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1397
Has thanked: 11 times
Been thanked: 66 times
Send a message

Post by dmf-dmf
Ok.


Posté avec Tapatalk
dmf-dmf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1397
Has thanked: 11 times
Been thanked: 66 times
Send a message

Post by dmf-dmf
glenan56 wrote:-> Au passage si un niveau 5 pouvait me déverrouiller la major.
Fait.
dmf-dmf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1397
Has thanked: 11 times
Been thanked: 66 times
Send a message

Post by dmf-dmf
Fait.


Posté avec Tapatalk
dmf-dmf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1397
Has thanked: 11 times
Been thanked: 66 times
Send a message

Post by glenan56
bullshoot wrote:Cette partie est présente dans le wiki francais, il faut regarder le paragraphe juste au dessus de Remplacer / Editer un rond-point.

http://www.waze.com/wiki/index.php/Tout ... rond-point
Oui effectivement, je n'avais pas remarqué cette phrase.
Mais pour un newbie un POI c'est un peu vague.
Un landmark de type "junction/interchange" ça a le mérite d'être quand même plus précis.
glenan56
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 1078
Has thanked: 40 times
Been thanked: 68 times
Send a message

Post by glenan56
arbaot wrote:le TTS ne donne pas systématiquement le nom du rond point
et à l'affichage celui-ci n'apparait que rarement.
Celui que tu connais à Lorient j'y passe tous les soirs et le TTS l'annonce bien. Par contre celui d'avant était trop petit et la consigne est de faire des rd pt de minimum 10m (quand c'est possible) sinon ils ne s'affichent pas sur le client. Alors je l'ai agrandi un peu mais dans la limite du raisonnable.
arbaot wrote: donc honnêtement je vois pas l'intérêt
mais j'ai vu que tu as commencé des tests tu nous donneras un retour des qu'il seront en place sur le client.
En fait je me suis emballé un peu vite, je n'ai vu que plus tard "pour les rd pt sup à 30 m" ce qui fait que ça ne concerne pas beaucoup de rond points.

Par contre il faudrait peut-être que tu déverrouilles les segments de ton grand rd pt pour enlever le nommage comme ça à la prochaine MAJ on verra ce que ça donne. Normalement, le TTS ne devrait plus donner le nom.

Et juste pour rajouter une touche personnelle, je dirais que sentimentalement j'aimerais quand même trouver les noms des rd pt à Lorient, au moins, en y passant régulièrement, je finirai par retenir leurs noms ;-)
glenan56
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 1078
Has thanked: 40 times
Been thanked: 68 times
Send a message

Post by glenan56
arbaot wrote:Rond-point des Asturies delocké
Ok mais je suis bien embêté. La plupart des rd pt ne sont pas suffisament grand (30m min) pour rajouter un landmark. Alors je pense que le nommage, même si ça prend du temps au TTS, ça a le mérite de pouvoir retrouver un rond point pas son nom.
Y compris sur l'éditeur, en tapant "rond point des Asturies, Lorient" puis FIND, le rond point est trouvé immédiatement.

Je vais donc faire des tests sur un rond point de 30m avec landmark et sans nommage pour voir si Waze retrouve le nom aussi facilement (après MAJ de la carto).
arbaot wrote: celui de la BSM ou de l'Écosse te l'annonce-t-il ?
ou encore ceux de la Galice ou de l'Acadie sur le Bb Blum?
Je vais les tester mais il n'y a pas de raison que le TTS ne les annonce pas.
Le cas du rd pt de la Galice est différent car c'est un double rd pt. Je regarderai ce qu'annonce le TTS.
Par contre, le concernant, je me demande si le nommage de deux rd pt avec le même nom ne pose pas problème ?

D'autre part, il y a "Ront-point" et "Rond Point" il faudrait donc uniformiser les dénominations avec ou sans tiret ?

Pendant le festival cette année, un nouveau rd pt a été baptisé, le rond point du Nouveau Brunswick mais je ne sais pas où il est ;-) je vais me renseigner.
glenan56
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 1078
Has thanked: 40 times
Been thanked: 68 times
Send a message