Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).
Post by buchet37
milkyway35 wrote:Un RP buggé
https://world.waze.com/editor/?lon=-1.5 ... ,151904932
la sortie 0 s'effectue sur la route: 67964236, 151904929, 151904932, 151904933, 67964245
On vois les ID de segment : 67964xxx and 151904xxx
Les ID des jonctions 1563427xx (buggés) vs 1077371xx (correctes)
Il est possible que les segments ne se suivent pas à l'unité prêt. En revanche, à la 10aine ou à la 100aine permet de detecter les RP qui peuvent potentiellement poser problème.
C'est étrange, car ces segments ont été créés à la même date (10/08/2010) et pourtant portent des ID complètement décorrélés.
Surement la preuve qu'ils ont été modifié entre temps.
Je sens que je vais réactiver ma fonction de détection ( avec à une marge d'écart >100)

En regardant de plus près ce rond point , on remarque ceci :
https://world.waze.com/editor/?lon=-1.5 ... ,151904933
Ces 5 segments portent des IDs quasiment consécutifs, la preuve qu'ils on été affectés dans la même opération.
Peut-être que la cause du pb concerne 2 segments créés (ou modifiés) après la création du rondpoint et peut-être raccordés après coup sur le rond point.

Peut-être une piste à confirmer sur d'autres rondpoints à pbs.
A suivre ...
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1121
Has thanked: 71 times
Been thanked: 239 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM

Post by buchet37
Voici un premier de script de test de rondpoint:

Celui-ci fait les test suivants :
- Test sur les date de création des segments rondpoints (Valeur entre min et max < 1 heure)
- Test sur les noeuds A & B (Chaque noeud A doit avoir son homologue en noeud B. cela permet de detecter les "branches orphelines" et les segments en reverse.
- Test de continuité des IDs de segments (Valeur entre min et max < 100)
- Test de continuité des IDs de jonctions du rond point (Valeur entre min et max < 100)
- Test des dates de création des segments raccordés postérieur à la date du rondpoint (1 heure max).

J'ai également en réserve quelques point qu'il conviendrait peut-être d'analyser.
- Succession des IDs sur le rondpoint ( on commence au plus petit ID pour aller sur le plus grand)
- Test du nombre de segments connectés à une jonction du rondpoint (doit être égal à 3 : 2 pour le rondpoint + 1 pour le segment raccordé).
Donnez moi vos suggestions, je verrais si je peux les mettre dans le test.

PS : Je craignais d'avoir des difficultés pour trouver des endroits pour faire mes tests: ca n'a pas été le cas ;)
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1121
Has thanked: 71 times
Been thanked: 239 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM

Post by buchet37
glenan56 wrote:Et bien buchet37 tu vas encore pouvoir te faire les crocs sur celui-là ! et tester ton script
Je laisse ce rd pt en l'état tant que nécessaire.
https://world.waze.com/editor/?zoom=6&l ... 0&endshow=

Ce soir j'allais à Riantec je venait du segment D781 Nord Est vers le rond point et sortait sur la D111 sud

Problème Sortie 0 !

au retour je n'ai pas eu le défaut mais comme je bossais, pas eu le temps de tester toutes les possibilités.
---------------------

Analyse :

Liste des segments dans l'ordre anti-horaire (en commençant pas celui que j'ai emprunté en premier)
105494084, 105494095, 105494058, 105494055 (suis sortie là),

il restait 105494056 166515592 105494091, 166515593 que je n'ai pas emprunté à l'aller

(D'ailleurs est-ce qu'il serait possible que le script les affiche dans l'ordre quand on clique sur un segment et qu'on clique sur select roundabout ?)

Dans les segments que j'ai emprunté, on constate bien dans un premier temps une croissance des 2 premiers nombres 105494084, 105494095, puis une décroissance des deux derniers 105494058, 105494055
Ma théorie se vérifie donc bien dans cet exemple. Il n'y a pas continuité dans la progressions des ID de segments.
J'ai testé avec mon script ce RP.
Il apparait bien en défaut avec un problème AB.
si tous les egments semble tourner dans le même sens, il y en 1 qui est est à l'envers par rapport au autres.
Un noeud possède 2 points A connectés:
https://world.waze.com/editor/?zoom=7&l ... ,163448699
De plus,cela semble correspondre à l'entrée buggé:
RP entrée coté grand RP Buggé
Peut-être que sur ce RP, on pourrait retourner le segment en manuel (plutot que de le refaire) et voir si ca résoud le bug.

Pour le grand RP, 4 segments sur une E/S me semblent un défaut qui peut perturber Waze.
Ce test sera inclus dans ma prochaine version , (nb segment > 3)
Pour 2 , c'est plus difficle car il faut prendre en compte le zoom (puisque les streets ne sont pas toujours chargés.
J'e regarde également pour tester la progression des IDs
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1121
Has thanked: 71 times
Been thanked: 239 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM

Post by buchet37
glenan56 wrote:Bon j'avais refait ce segment de rond point à la main :
https://world.waze.com/editor/?zoom=8&l ... =163448710
Bonjour à tous,
J'ai du vous lacher pendant quelques temps pour problèmes familiaux , (et je n'avais pas vraiment le coeur à discuter) mais je suis de retour.
Pour le rond-point cité, la live mlap indique toujours une sortie 0 , bien que le segment soit revenu dans le bon sens.
Sans titre.JPG
Par ailleurs, j'ai fait quelques essais sur un rond poind que j'ai triturer: deconnection de routes, suppression de jonctions, reconnection (avec création de jonction), etc.;
Rien n'y a fait, je n'ai pu crééer de bug sur le rondpoint, il a toujours marché parfaitement.
Ce qui tend à montrer que l'editeur actuel sait gérer tout ces cas, ce qui n'était peut-être pas le cas sur les versions précedentes (cf neho).
On n'est pas les seuls à s'interoger sur les rondpoints: sur les forum étranger, il est indiqué une méthode qui résoud le problème des sorties 0: il suffirait de déconnecter la route arrivant sur l'entrée en défaut, de supprimer la jonction, de sauvegarder et ensuite de recréer la jonction en reconnectant la route.
Si cette méthode marche, cela irait dans le sens que le défaut est imputable à une version de l'editeur , mais pas la version actuelle.
Ne resterait plus qu'a déterminer un critère de date pour voir les rondpoints potentiellement défaillants. Sur les segments, ca ne sera pas facile car toutes modifications (même minime) met à jour la date, donc difficile de savoir quand le défaut initial est apparu (mais peut-être qu'en fouillant dans les jonctions, c'est possible)

Je propose de continuer sur ce rondpoint pour faire l'essai de suppression et reconnection pour voir si ca règle le problème.
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1121
Has thanked: 71 times
Been thanked: 239 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM

Post by buchet37
[quote="glenan56"]je pense que recréer le rd pt suffit.
Envoyé depuis mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk[/quote
Un petit up avec la version 4.0.0 de "Same type roads".
Il y a quelques temps, j'avais abandonné la possibilité de déterminer les raisons d'un rondpoint "buggé" .
j'ai plutot opté pour le refaire à l'identique ainsi un beau rondpoint tout neuf qui doit fonctionner tout seul.
Au passage, on peut supprimer ou prévoir de nouvelles routes pour le nouveau rondpoionT.

http://userscripts.org/scripts/show/158050
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1121
Has thanked: 71 times
Been thanked: 239 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM

Post by buchet37
bullshoot wrote:
Demagogue2 wrote:Ôtez-moi un doute : quel niveau faut-il être pour pouvoir l'utiliser :roll: ?

EDIT : mille excuses, j'avais essayé sur un RP dont un segment était locké L3...
Ah oui, effectivement, ça a peut être été mal précisé, mais le script est inactif si au moins un des segments modifiés / supprimés est locké à un level supérieur au tien.
Normalement, le script doit annoncer que l'on n'a pas le niveau suffisant pour faire la modification.
Par contre, je n'ai jamais pu le tester.;)
D'après ce que je lis, ça ne semble pas être le cas.
Merci de me confirmer pour que je jette un coup d'œil la dessus.


Sent from my iPhone using Tapatalk
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1121
Has thanked: 71 times
Been thanked: 239 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM

Post by buchet37
Merci pour le retour d'infos
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1121
Has thanked: 71 times
Been thanked: 239 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM

Post by bullshoot
Cette partie est présente dans le wiki francais, il faut regarder le paragraphe juste au dessus de Remplacer / Editer un rond-point.

http://www.waze.com/wiki/index.php/Tout ... rond-point
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by bullshoot
En attendant de tester ce script, merci de nous le proposer :)
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by bullshoot
glenan56 wrote:
Est ce qu'il est possible de sélectionner un rd pt complètement et de nommer le champs city d'un seul coup pour tous les segments du rd pt ?

Je réussi à selectionner tous les segments mais par contre quand je saisi la commune et que je sauvegarde, rien n'est pris en compte.
Pour selectionner tous les segments, il y a un script :
arbaot wrote:Un nouveau script qui ajoute un bouton pour selectionner un rp a partir d'un segment et un moyen de voir les RP Hs

http://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=30529
Je ne rencontre pas de problème pour une saisie multiple de commune et sauvegarder l'ensemble.

On note actuellement quelques problèmes de synchronisation sur le serveur.
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message