Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).
Post by glenan56
buchet37 wrote:
Le test de continuité des IDs a été supprimé car non significatif d'un rondpoint défaillant : il m'est arrivé de créer un rondpoint qui, lors de l'enregistrement, a reçu des IDs non consécutifs.
Je pense que le serveur distribuent les IDs au fur et à mesure qu'ils sont demandés lors des sauvegardes et si 2 éditeurs sauvegardent en même temps ( ce qui doit forcément arriver) , il est possible que les IDsne se suivent pas.

Par contre, j'ai conserver le tests des segments inversés qui me semblent un bug datant des premières heures des rondpoints.
Surs les versions futures, je pense intégrer ce test aux autres fonctions du script
Encore un exemple de rd pt à refaire :
https://world.waze.com/editor/?zoom=7&l ... ,163450455

Pour l'instant, dans tous mes ronds-points créés ou re-créés, waze y a affecté des n° consécutifs.
Je vérifierai à chaque fois mais si ça devait être le cas, je ne prendrais pas le risque, je le referai. Ce n'est pas le temps que ça prend.
glenan56
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 1079
Has thanked: 40 times
Been thanked: 68 times
Send a message

Post by glenan56
neho wrote: Je confirme les propos de buchet37
Quand je vois tous les RP fonctionnels mais dont les segments ne se suivent pas, inutile de tout reprendre!
Attention, pour contrôler le bon fonctionnement d'un rd pt il faut faire autant de navigations le traversant qu''il y a de possibilites.

rd pt à 2sorties - 2 possibilités (ou combinaisons)
rd pt à 3 sorties - 6 possibilités
rd pt à 4 sorties - 12 possibilités

est-ce que l'un d'entre vous la fait sur le terrain pour un seul rd pt ? j'en doute.

En effet sur des combinaisons rarement utilisées vous pouvez très bien attendre longtemps avant d'avoir un UR.

maintenant chacun fait ce qu'il veut mais les défauts détectés automatiquement par waze vont être instructifs à condition qu''on nous laisse le temps de les analyser et d'en noter les raisons.

Je sens que certains, pour accréditer leurs théories, vont se dépêcher de les corriger en douce :-)

Maintenant je peux aussi me tromper et des segments consécutifs (à l'unité prêt) ne sont peut être pas indispensables au bon fonctionnement ?

J'espère donc que les UR automatiques de waze vont nous permettre de poser les regles définitives d'un bon rd pt et d'enfin arrêter les spéculations.

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk
glenan56
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 1079
Has thanked: 40 times
Been thanked: 68 times
Send a message

Post by glenan56
c'est facile à dire mais personne n'est capable aujourd'hui. de dire comment waze réagi. Alors j'attends qu''on me prouve le contraire : des segments consécutifs sur un rd pt qui ne fonctionne pas.

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk
glenan56
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 1079
Has thanked: 40 times
Been thanked: 68 times
Send a message

Post by glenan56
pour l'avoir testé plusieurs fois live map navigation ne réagi pas comme sur le terrain alors je ne me fie pas du tout à lui.

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk
glenan56
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 1079
Has thanked: 40 times
Been thanked: 68 times
Send a message

Post by glenan56
tcm33 wrote:Je vous propose ce rond-point.

Segments : 152278938,152279018,152279953,152279957

Je garantis que j'ai testé TOUTES les combinaisons (oui, les 12) sur le terrain la semaine dernière, et qu'elles fonctionnent toutes avec des indications à droite/à gauche/tout droit.
L'ordre (si on prend dans le sens horaire) c'est :
152278938,152279953,152279957,152279018,
Effectivement les segments ne se suivent pas chronologiquement.


Mais atention ! à gauche à droite tout droit ... tu es dans un cas particulier de rond point !
Il n'y a pas de numéro de sortie indiqué. Dans ce cas waze pourrait très bien calculer en tenant compte de la géométrie des segments et non plus de leurs numérotation.

Maintenant trouvez moi un rd pt en défaut (sortie zéro) alors que tous les segments se suivent à l'unité près chronologiquement et je suis près à revoir mon point de vue.

Mon point de vue c'est que plutôt que de chercher le baton pour se faire battre, quand on trouve un rd pt dont les segments ne se suivent pas (à l'unité près) et plutôt que perdre du temps à les comparer un à un (surtout avec des pattes d'oies donc un nbre de segments élevé) on a plus vite fait de refaire le rd pt. C'est comme ça que je fais dans ma zone mais je n'oblige personne à le faire.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais remarqué un rd pt que je venais de refaire avoir des segments non consécutif mais quelqu'un l'a signalé. Ca doit quand même rester rare. Personnellement, je le referais si ça m'arrivait. Au moins si un UR survenait sur ce rd pt, je pourrai chercher ailleurs la raison.

On n'est pas non plus à l'abri d'un autre problème qui peut survenir quand des éditeurs suppriment rajoutent ou modifient des segments liés à un rd pt sans le refaire complètement. Il se pourrait que les segments restent consécurtifs mais que waze garde une trace de ces modifs et ne le voit plus comme avant ?

En fait tant qu'on ne saura pas comment waze fait ses calculs on pourra toujours continuer de discuter du sexe des anges.

Perso, je perds moins de temps avec ma méthode.
glenan56
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 1079
Has thanked: 40 times
Been thanked: 68 times
Send a message

Post by glenan56
Si on prend les segment dans le sens anti horaire à partir du 147607688

on constate quoi ?

147607688 - 147607692 - 147607694 - 161205257 - 161205258

avec

147607688 < 147607692 < 147607694 < 161205257 < 161205258

Ton exemple est donc mal choisi car les segments se suivent (mais pas à l'unité près ça c'est sûr).

Avec 3 nodes sur 5 en reverse.

Je ne perd pas mon temps, je refait le rond point.

EDIT : J'ai été voir ce lieu avec la live map, il n'est pas possible de faire les tests car toutes les rues arrivant sur ce rd pt n'existent pas dans la live map (3 segments sur 5 existant) ce qui prouve bien que j'ai raison, on ne peut pas se fier à la live map pour faire ce genre de test.
https://world.waze.com/livemap/?lon=-0. ... t=44.80497


---

Oui effectivement il y a du ménage à faire dont un U-Turn sur un segment qui arrive sur ce rd pt.

C'est donc un miracle que tout fonctionne ;-))

Si on suivait ta logique, tout fonctionne donc on peut tout laisser en l'état avec
les reverse, les U-Turn compris ;-)
glenan56
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 1079
Has thanked: 40 times
Been thanked: 68 times
Send a message

Post by glenan56
A l'instant en refaisant un rd pt j'ai obtenu des segments non consécutifs :
187318128,187318126,187318125

bon, il se suivent quand même dans le sens anti horaire.
glenan56
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 1079
Has thanked: 40 times
Been thanked: 68 times
Send a message

Post by glenan56
Encore un exemple de navigation sur rond point dont je ne comprends pas la logique.

Je passe tous les jours à cet endroit, le matin, de gauche à droite vers la ville de guidel, en arrivant sur ce rond point tts = prenez la 2ème sortie

En rentrant le soir, de droite à gauche en quittant Guidel tts = allez tout droit

Le aller tout droit n'est donc pas une relation reflexive chez waze (pour ceux qui se souviennent de certains cours de math) ;-)

https://world.waze.com/editor/?zoom=7&l ... 0&endshow=
glenan56
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 1079
Has thanked: 40 times
Been thanked: 68 times
Send a message
Attachments

Post by glenan56
Et bien buchet37 tu vas encore pouvoir te faire les crocs sur celui-là ! et tester ton script
Je laisse ce rd pt en l'état tant que nécessaire.

Je n'ai rien touché !

https://world.waze.com/editor/?zoom=6&l ... 0&endshow=

Ce soir j'allais à Riantec je venait du segment D781 Nord Est vers le rond point et sortait sur la D111 sud

Problème Sortie 0 !

au retour je n'ai pas eu le défaut mais comme je bossais, pas eu le temps de tester toutes les possibilités.
---------------------

Analyse :

Liste des segments dans l'ordre anti-horaire (en commençant pas celui que j'ai emprunté en premier)
105494084, 105494095, 105494058, 105494055 (suis sortie là),

il restait 105494056 166515592 105494091, 166515593 que je n'ai pas emprunté à l'aller

(D'ailleurs est-ce qu'il serait possible que le script les affiche dans l'ordre quand on clique sur un segment et qu'on clique sur select roundabout ?)

Dans les segments que j'ai emprunté, on constate bien dans un premier temps une croissance des 2 premiers nombres 105494084, 105494095, puis une décroissance des deux derniers 105494058, 105494055
Ma théorie se vérifie donc bien dans cet exemple. Il n'y a pas continuité dans la progressions des ID de segments.

Je pense qu'avec ce rond point il y a de quoi s'amuser.

Ceux qui savent comment tester avec le client les différentes possibilités pourront nous dire ce que ça donne.

MERCI DE NE PAS TOUCHER NI ROND POINT NI A L'UR ET ME LAISSER CORRIGER MOI MEME CE SECTEUR QUAND VOUS M'AUREZ DONNE LE FEU VERT APRES VOS TESTS

-> Au passage si un niveau 5 pouvait me déverrouiller la major.

Question : Le rond point ne devrait pas être également en major ?

A noter également deux reverse qui trainent sur l'une des pattes d'oie et un autre au sud mais qui ne devaient pas, à mon avis, pouvoir perturber ma navigation.
glenan56
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 1079
Has thanked: 40 times
Been thanked: 68 times
Send a message

Post by glenan56
arbaot wrote:le petir RP en + au NE est buggué aussi

c'est ce segment qui bug à l'entrée mais pas à la sortie.


id des seg du RP 163448699,163448709, 163448708, 163448710,
Tu as été sur place ?

Comment tu sais que c'est le segment en question qui bug ? Il bug quelque soit la sortie qu'on choisie ?
glenan56
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 1079
Has thanked: 40 times
Been thanked: 68 times
Send a message