Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).
Post by cameal
que fait la "concurrence" (TomTom et autres) ?
cameal
Posts: 27
Send a message

Post by cameal
Plusieurs choses :

J'avais mis dans le tableau, comme proposé au début de cette discussion, une nouvelle ligne "4x4 Trail -> route cabossée, route forestière". Ca a été supprimé, pour quelle raison ?

Je propose d'être plus explicite dans "grande voie rurale", et mettre également "départementale" pour "primary street".

La rubrique "Nationales et rues" est-elle valable également pour les départementales qui traversent des villes ? (j'ai envie de dire oui)
cameal
Posts: 27
Send a message

Post by cameal
Ok laissons ça aux nationales pour le moment...

Quid des rues/routes minuscules, éventuellement à double sens, mais où il faut se ranger lorsqu'on se croise ? "street" ne me semble pas adapté, et "service road" non plus...
cameal
Posts: 27
Send a message

Post by cameal
Oulah, ça fait plein de changements ça.
Moi je trouve ce qui est dans le wiki pas mal, en précisant "départementale" dans "primary street", et à la rigueur en ajoutant "service road : voie de service, toute petite rue urbaine, toute petite voie rurale (où 2 véhicules ne peuvent passer de front).
Sinon je sens que ça va être la révolution ;-)
cameal
Posts: 27
Send a message

Post by cameal
Ca vaut le coup d'aller voir ce que font les autres pays.
Les italiens distinguent clairement voie urbaine / voie rurale (avec de superbes illustrations...). Les allemands m'ont semble-t-il une norme similaire à ce que tu proposes, mais il faudrait un peu fouiller.
cameal
Posts: 27
Send a message

Post by cameal
Ca part un peu dans tous les sens là, non ? Et surtout ça ne converge pas trop...
Qu'est-ce qui ne vous va pas dans le tableau actuel ?

Il manquait juste la classification des toutes petites rues / routes où on ne passe pas à 2, que je proposais de mettre en "service road". Pour le reste, ça colle pas mal, non ?

A la limite, on peut y rajouter aussi les limites de vitesse, c'est assez parlant.

Code: Select all

    
    Freeway => Autoroute - 130
    Major Highway => Route à 2x2 voies (Voie rapide) - 110
    Minor Highway => Rue urbaine à 2x2 voies. Nationale. Voie en 2x1 voies. - 70/90
    Primary Street => Grande rue urbaine. Grande voie rurale. Départementale. - 50/70/90
    Street  => Petite rue urbaine. Petite voie rurale. - 50
    Ramps => Bretelles d'accès.
    Service road => Toute petite rue urbaine ou voie rurale. - 30
    4X4 Trails => Routes cabossées. Routes forestières. 
cameal
Posts: 27
Send a message

Post by cameal
Ce serait surement plus clair de distinguer agglomération / hors agglomération. Et d'ajouter une colonne "vitesse".
Pour les numéros de sortie, je verrais bien ça dans le nom de la rue, comme ça ça s'affichera clairement sur le téléphone dans les indications de conduite.
cameal
Posts: 27
Send a message

Post by chrix06240
Pour la parfaite information de ceux qui n'ont pas participé aux débats, car newbies, faut-il lire et assimiler l'intégralité de ce topic ? Malgré les desacords, certains points ont-ils malgré tout été tranchés ?
chrix06240
Posts: 196
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by chrix06240
milkyway35 wrote:
davchti wrote:
Mais va expliqué ça à un AM débutant
Je vois que malgré mes conseils, tu deviens désobligeant. C'est regrettable.
Davchti, si j'ai pu paraître désobligeant, c'est loin du but de mes propos. Ce n'est absolument pas pour dénigrer ou rabaisser l'AM débutant. Bien au contraire, c'est dans le but de trouver des mots simples qui ne soient pas chargés d'ambiguïté. Aussi bien pour l'AM débutant, que l'AM confirmé. C'est toujours compliqué de faire simple.
L'AM débutant plussoie, et - pour en être - je ne me suis pas senti... pris pour une tanche (même si ce n'est pas le vocable usité) ;)

Je vous assure que ce débat est intéressant, et il y gagnerait à être un peu pacifié et dépassionné :)

Quant au luxe à la française au sujet des autoroutes, c'est exact. Prenez une fois l'autoroute entre Nice et Gènes pour vous en convaincre, y'a certains endroits qui mériteraient d'être passés au frein à main :)
chrix06240
Posts: 196
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by chrix06240
davchti wrote: Autoroute : freeway
Voie rapide / double voie / route pour automobile : Major Highway
Départementale et nationale simple voie : Minor Highway
Petite départementale / rue principale : Primary street
Communale : primary
Ca m'est plus simple à assimiler que le fait de juger si une route que je connais pas est capable d'y voir 2 PL s'y croiser...Je vote POUR (même si tout le monde s'en tape :oops: )

Et même pour prouver que j'ai suivi, à la fin de la citation, t'as coquillé Davchti, c'est street, pas primary :geek:

Et pour les chemins pastoraux dont se servent les bergers pour la transhumance, vu qu'ils sont jonchés de crottes, je propose de les appeler TREETS... :mrgreen:

http://www.gensheureux.be/site/wp-conte ... treets.jpg
chrix06240
Posts: 196
Been thanked: 1 time
Send a message