Routes réservées aux piétons

Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).

Moderators: milkyway35, shirlig, slicer, Forum moderators, France - Local Champs

Routes réservées aux piétons

Postby Johnyboy43 » Tue Nov 13, 2012 1:40 pm

Bonjour,
Il y a dans la ville de Tournan -en-Brie (par exemple) des routes qui sont des impasses pour les voitures mais qui sont passantes pour les piétons.

(exemple : https://world.waze.com/editor/?zoom=8&l ... TTTFTTTTFT )

Dans un premier temps, pour empêcher le passage des voitures, j'avais indiquer une flèche rouge, mais waze continuait de passer par là (confirmé après màj carte). J'ai donc choisi de déconnecter les segments (cf exemple ci dessus).

Cette solution me parait un peu bancale (et puis si un jour waze intègre un mode piéton, il y aura des dizaines de routes à reprendre).

Je propose de relier les deux segments par une petite portion en route réservée aux piétons.

Qu'en pensez vous? Feriez vous d'une autre façon? Je préfèrerais connecter quand même ces segments d'une façon ou d'une autre, ne serait ce que pour éviter les éditions hasardeuses...
Area Manager - Île de France Est
Image
Johnyboy43

Has thanked: 10 times
Been thanked: 30 times

Re: Routes réservées aux piétons

Postby GdP38 » Tue Nov 13, 2012 3:26 pm

Je suis preneur aussi de recommandation sur les chemins piéton et les pistes cyclables. De nombreux chemins ou pistes cyclables sont dessinés dans mon coin...
Existe t'il des règles? Quel type de route choisir? Faut-il renseigner les directions de circulation?
Samsung Galaxy Nexus - Android 4.2.1 - Waze 3.5.1.4
GdP38

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby bullshoot » Tue Nov 13, 2012 3:32 pm

Les flèches rouges donnent des pénalités sur le calcul du temps de trajets et peuvent a certaines conditions être outrepassées.

Pour ton exemple, tu utilises le type de voie "service road". Il se trouve que ce type de voie est considéré comme carrossable ... ;)

Pour les voies non circulables il faut choisir parmi les "Non-drivable" :

- Walking trail pour les chemins, sentiers
- Pedestrian Boardwalk pour les promenades, les voies piétonnes
- Railroad pour les chemin de fer, tram ...
- Stairway pour les escaliers

Ces voies non circulables ne sont en principe pas proposées pour un calcul d'itinéraire.
Image
bullshoot
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Been thanked: 721 times

Postby bullshoot » Tue Nov 13, 2012 3:45 pm

GdP38 wrote:Existe t'il des règles? Quel type de route choisir? Faut-il renseigner les directions de circulation?

Il faut faire attention au fait que Waze s'adresse en priorité aux voitures, il n'y a pas d'option pour choisir son type de véhicule.

Si on trace un itinéraire pour les vélos, il y a de fortes chances que pour qu'ils soit proposé à des vélo, il soit aussi utilisé pour les voitures, ce qui va créer des erreurs de navigation.

A défaut de mieux, soit on évite de les tracer, soit on les case dans les chemins, sentiers ... mais ils n'auront aucune utilité pour naviguer.
Image
bullshoot
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Postby Johnyboy43 » Tue Nov 13, 2012 3:56 pm

Johnyboy43 wrote:Je propose de relier les deux segments par une petite portion en route réservée aux piétons.

Est ce que cette solution vous parait acceptable?
Image
Johnyboy43

Postby Johnyboy43 » Tue Nov 13, 2012 4:04 pm

bullshoot wrote:Pour ton exemple, tu utilises le type de voie "service road". Il se trouve que ce type de voie est considéré comme carrossable ... ;)

Erreur de ma part, ou j'ai peut-être laissé comme c'était à l'origine, mais bref, elle n'a aucune raison de ne pas être en street.
Image
Johnyboy43

Postby GdP38 » Tue Nov 13, 2012 4:07 pm

bullshoot wrote:[...] Si on trace un itinéraire pour les vélos, il y a de fortes chances que pour qu'ils soit proposé à des vélo, il soit aussi utilisé pour les voitures, ce qui va créer des erreurs de navigation.

A défaut de mieux, soit on évite de les tracer, soit on les case dans les chemins, sentiers ... mais ils n'auront aucune utilité pour naviguer.

Je suis conscient et d'accord mais beaucoup de ces chemins et de pistes cyclables sont déjà dessinés. Donc je cherche le moyen de les verrouiller au maximum.
Samsung Galaxy Nexus - Android 4.2.1 - Waze 3.5.1.4
GdP38

Been thanked: 0 time

Postby Johnyboy43 » Tue Nov 13, 2012 4:09 pm

J'ajoute un exemple :
https://world.waze.com/editor/?zoom=8&l ... =181161420

Est ce que ce morceau de voie piétonne est acceptable? ou vaut il mieux ne rien mettre?
Image
Johnyboy43

Postby bullshoot » Tue Nov 13, 2012 4:23 pm

Johnyboy43 wrote:
Johnyboy43 wrote:Je propose de relier les deux segments par une petite portion en route réservée aux piétons.

Est ce que cette solution vous parait acceptable?

Il faut éviter au maximum le bidouillage ;)
Image
bullshoot
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Postby bullshoot » Tue Nov 13, 2012 4:24 pm

GdP38 wrote:
bullshoot wrote:[...] Si on trace un itinéraire pour les vélos, il y a de fortes chances que pour qu'ils soit proposé à des vélo, il soit aussi utilisé pour les voitures, ce qui va créer des erreurs de navigation.

Je suis conscient et d'accord mais beaucoup de ces chemins et de pistes cyclables sont déjà dessinés. Donc je cherche le moyen de les verrouiller au maximum.

Au choix, soit les passer en Walking trail, soit les déconnecter du réseau ...
Image
bullshoot
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Next

Return to Waze Map Editor