Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).
Post by skippy10
neho wrote:
skippy10 wrote:
kpouer wrote:Pour moi si elles sont interdites à la circulation de l'ensemble des automobilistes (genre voie réservée aux riverains) je les met en private roads.
Ça m'étonne que waze propose des trajets dans des voies piétonnes, vous l'avez vraiment constaté?
Si c'est le cas et que c'est purement piéton et interdit à tout véhicule on a qu'à mettre que c'est des escaliers.
Bonsoir,

Vraiment constaté ?

Va sur la Livemap (le client se comporte de la même façon -> testé) et à Troyes : départ boulevard du 14 juillet, Troyes ; destination rue de la Trinité, Troyes (Neho connait).

Waze te fait tourner dans le 1er segment de la rue Émile Zola (private road, unknown) (dont l'entrée est gérée par des bornes escamotables pour les bus, riverains, services de secours) et te fait tourner dans la rue de la Trinité (pedestrian boardwalk, unknown) !
Je ne suis pas certain qu'il évite les stairways ?

Faut-il les déconnecter ou pas ?
Oh oui! Je connais. Je me suis trituré les méninges pour trouver la solution pour interdire à waze d'emprunter le centre ville de Troyes qui regorge de voies décrites par skippy10!

Essaie ceci:
Passe le segment en double voie, vérifie que les flèches pour y entrer ou sortir sont rouges puis repasse le en unknow en le verrouillant. Idem pour la rue de la trinité.
C'est fait, on verra à la prochaine mise à jour.

Ce qui me plait beaucoup est qu'Arbaot est intervenu en édition à ma place en déconnectant. Merci.
skippy10
Posts: 1186
Has thanked: 157 times
Been thanked: 73 times
Send a message
Chrome - Samsung Galaxy S20+ 5G - Android 11 - Waze ß - SM Aube + AM partie du Bas-Rhin / CM France - L6 - 1.3M edits

Post by skippy10
Cependant, il est vrai que si tu demande une destination au-delà d'une zone piétone, Waze te fait faire le tour de cette zone ! Donc pas de problème dans la zone piétonne de Troyes, sauf si tu demandes une rue piétonne comme destination (bon comme piéton, mais tout de même pas tout à fait normal en voiture, il devrait y avoir un message)

Par contre j'avais une rue divisée en 2 : 1re partie piétonne et 2e partie pour les voitures : le client t"emmenait dans la 1re partie ce qui était impossible pour les voitures. Du coup, j'ai carrément supprimé cette 1re parie.
skippy10
Posts: 1186
Has thanked: 157 times
Been thanked: 73 times
Send a message
Chrome - Samsung Galaxy S20+ 5G - Android 11 - Waze ß - SM Aube + AM partie du Bas-Rhin / CM France - L6 - 1.3M edits

Post by trollpops
Bonjour à tous,

Je relance ce sujet, car il y a le même problème sur Nantes.
Au centre ville, nous avons des ZTL et zones piétonnes. Les voitures peuvent les emprunter avec autorisation (riverains, livreurs)...
Que réellement faire alors ? J'ai besoin d'un réponse précise !
1) Passer en Walking Trail (pas la bonne idée selon moi, on ne voit plus les routes)
2) Passer en Private Road (meilleur idée selon moi, ça mettera des pénalités)
3) Déconnecter les segments (pas terrible du tout pour le calcul d'itinéraire).

Merci !
trollpops
Posts: 48
Has thanked: 13 times
Been thanked: 1 time
Send a message
Area Manager Nantes - Île de Nantes
https://www.waze.com/wiki/images/5/5a/W ... M_only.png

Post by trollpops
Merci pour vos réponses.
J'ai juste un souci pour ce segment :
https://world.waze.com/editor/?zoom=6&l ... ,194168409

Il s'agissait d'une artère principale de Nantes en Primary Street. Maintenant, c'est une Zone à Trafic Limité (Tram, Bus, vélos, riverains, livreurs...). Je peux la passer en Private Road maintenant ?
Ce me fait bizare de ne plus la voir en "orange"... :-)
trollpops
Posts: 48
Has thanked: 13 times
Been thanked: 1 time
Send a message
Area Manager Nantes - Île de Nantes
https://www.waze.com/wiki/images/5/5a/W ... M_only.png