Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).
Post by MICKTM
stherve91 wrote:
kpouer wrote:Bonjour,
je note de plus en plus que certains rétrogradent aux fur et a mesure toutes les RGCs. Je veux bien qu'ils n'aient pas suivi les débats, mais quand on voit une route entière devenir major alors qu'il n'y en avait presque pas avant, ça se remarque.
Si on regarde en plus les dates d'éditions et que c'est récent, la moindre des choses avant de saboter le travail des autres (en plus en le faisant mal vu qu'il reste souvent des bouts en rouge parce qu'ils étaient verrouillés), on envoit un message a l'éditeur pour lui en parler.
Ca empêche tout suivi du travail.
Du coup désolé mais maintenant je verrouillerai systématiquement toutes les RGCs que je passerai en major, et si il y a contestation, on en parlera sur le forum pour faire une décision concertée et pas du sabotage.

Bonjour,
Je suis un niveau 1 et j'ai lu pas mal de posts interminables sur le type des routes.
J'ai dis dans un post tout mon étonnement et dans un autre je parlais de la N7 avec certains segments avaient été modifiés en Minor et d'autres en Major, avec aussi certains étaient lockés et d'autres non.
Je vis à Grigny en Essonne et j'ai nommé pas mal de rues de cette ville et en ajoutant des rues.
J'ai aussi nommé des rues de Viry_Chatillon.
Je connais une bonne partie de l'Essonne.
J'ai modifié dernièrement la D445 (ex N445) car certains segments étaient en minor et d'autres en primary (de mémoire) afin de rendre cela cohérent.
Je viens de voir que cette D445 est devenue une Major.
Cela fait deux mois que j'utilise Waze et j'essaye d'apporter ma contribution à l'édition de la carte Waze.
Je pense que pour être efficace, il faut une liste avec un classement par catégorie ( freeway, major, minor) de tous les axes principaux de la france (autoroutes, nationales, départementales) et qu'elle soit officielle.
J'en ai marre, c'est du n'importe quoi car chacun travail dans son petit coin.

En postant ce message, je n'ai pas envie de faire de polémique.
Bonne journée

Hervé
Moi aussi je pense qu'il faut une liste avec les axes principaux en Français, pour que les éditeurs ne confondent pas.
MICKTM
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 301
Has thanked: 18 times
Been thanked: 8 times
Send a message

Post by milkyway35
stherve91 wrote:On peut prendre exemple sur le site

http://www.geoportail.gouv.fr/donnee/51 ... malink=yes
Salut stherver91,

comme toute source d'information, tu peux t'en inspirer. Mais cette source n'est pas libre de droits. l'IGN est un organisme commercial qui protège ses données. Il n'est donc pas permis de la recopier, même partiellement.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
MICKTM wrote:Moi aussi je pense qu'il faut une liste avec les axes principaux en Français, pour que les éditeurs ne confondent pas.
y'a deja beaucoup de "listes" ici ;) :
http://world.waze.com/forum/viewtopic.php?f=218&t=17315
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
c'est mentionné dans le décret, Toutes les nationales (Nxxx) ont d'office le statut de RGC.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
buchet37 wrote:Je pense qu'on pourrait également compléter en disant : toutes les routes européennes (Exx) sont au minimum en des RGC (majors ou Freeway selon le cas)
On peut ;) Mais faut-il écrire tout ce qu'induit les termes déjà écrit ?

Une Autoroute est une route Nationale à particularité.

Une route Européenne, est une Routes nationales et inter-régionales. Non ?

Donc au minimum Major.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Attendons avant de locker. le prochain systeme de lock ne devrait plus tarder. 1 mois ou 2 AMHA

La première étape est deja sur le beta

Avec 2 maj par semaine, les erreurs auront un impact moins important dans le temps que ce qu'on a connu.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
kpouer wrote:En fait j'ai un doute, on a dit que le décret disait que toutes les nationales étaient des RGCs, mais en fait c'est faux. C'est toutes les nationales mentionnées dans le décret qui est là
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... ieLien=cid
Et bizarrement elles n'y sont pas toutes (par exemple la N302 à Montreuil n'y est pas.), du coup est-ce qu'on décide de nous même qu'elles le sont quand même ou pas ?
Tu as vu la date du décret concernant le RRN ? 2005....
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
A sa création, en 1933, elle est définie comme la route de Paris (Porte de Montreuil) à Chelles par Gagny.
Le tracé est modifié en 1959 entre Montreuil et Rosny-sous-Bois. Le délaissé est alors attribué à la D37 (93).
En 1978 elle devient route de Paris, porte de Montreuil, à Gournay, N. 34.
Elle fut déclassée en 2006.
Sa nouvelle numérotation n'est pas connue à ce jour.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by Mycrophage
Je vous rappelle l'un des intérêt de l'aspect communautaire de Waze : la réactivité...

Lockez tout et impossible de mettre à jour une jonction rapidement s'il faut nécessairement passer par une demande de délock...
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by neho
Je me doutais de ces réactions! Depuis le debut du passage des rgc rn major, je verrouille.
De la meme façon, il vaut mieux verrouiller freeway et échangeurs


----------
Wazer sur IPhone 4 depuis avril 2010. Posté avec Tapatalk.
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message