Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).
Post by stherve91
Bonjour à tous

http://world.waze.com/wiki/index.php/Fr ... es_Express

Je connaissais ce post et pour moi il manque juste une colonne pour définir le type de route
(freeway, major, minor).
Faut il suivre les directives de chaque département pour classer ces routes?
On peut prendre exemple sur le site

http://www.geoportail.gouv.fr/donnee/51 ... malink=yes

Oui c est du travail mais cela éviterait que plusieurs personnes refassent X fois le même travail avec le risque d'erreurs potentielles à chaque modif...

Si on veut que Waze devienne performant, il faut comme dans toute société une direction et des exécutants. Je suis même étonné qu'on puisse modifier facilement la carte de Waze en dehors de fournir une adresse mail qui peut être plus ou moins bidon.

Comme je l'ai dis je n'ai pas envie de faire de polémique ou d'être classé parmi les râleurs ou d'un donneur de leçon.

Il y a de plus en plus de téléchargement de Waze il faut que cette application donne envie.
Une personne satisfaite le dit à une personne
Une personne non satisfaite le dit à dix personnes. ( dans les forums).

Cordialement
Hervé
stherve91
Posts: 116
Send a message
AM sur Grigny et alentours

Post by stherve91
milkyway35 wrote:
stherve91 wrote:On peut prendre exemple sur le site

http://www.geoportail.gouv.fr/donnee/51 ... malink=yes
Salut stherver91,

comme toute source d'information, tu peux t'en inspirer. Mais cette source n'est pas libre de droits. l'IGN est un organisme commercial qui protège ses données. Il n'est donc pas permis de la recopier, même partiellement.
Bonjour,
Personnellement je suis incapable d'aller recopier les données de ce site via un script.
Je me suis simplement enregistré.
Par contre on peut très bien regarder sur la carte le type des routes et les définir dans Waze.
Je ne pense pas que cela pose un problème.

Si je suis intransigeant c est peut être une déformation professionnelle
je travaille dans la gestion de projet et j ai fait un master professionnel dans ce domaine.

Cordialement

Hervé
stherve91
Posts: 116
Send a message
AM sur Grigny et alentours

Post by stherve91
Bonsoir,

Pour moi ce n'est pas au waser lamba ( dont moi qui suis de n1) qui doit décider du type de route style freeway major minor... Par contre si je connais quel est le type de route alors cela serait super.
C'est vrai qu'il que cela soit vérrouillé aprés vérification.
Cela eviterait des incohérences.

Cordialement

Hervé
stherve91
Posts: 116
Send a message
AM sur Grigny et alentours

Post by stherve91
buchet37 wrote:Ajout des départements : 08 -11 - 19 - 25 - 27 - 30 - 34 -39 - 48 - 51 - 52 - 66 - 70 - 76 - 90
sur http://world.waze.com/wiki/index.php/Fr ... es_Express
Bonjour,

Dans plusieurs posts, j'ai parlé de la création d'une liste et qu'elle soit visible de tous.
Les fichiers me conviennent très bien, il serait peut être judicieux de mettre le type de route
(freeway, major, minor).

Pour ma part, même si j'ai 50 ans passé j ai un enfant de 3ans et c'est très prenant.
Je ne souhaite pas avoir prendre la responsabilité d'un département car je n'ai pas trop le temps le soir.
Pour l'instant je nomme les rues de ma ville et les limitrophes.
Soit les rues dans certaines cités n'existent pas, d'autres ne sont pas renseignées ou partiellement.

Si j'ai participé à ce post c'est que hier, j'ai voulu travailler sur Waze et lorsque j'ai vu que la D445 était passée en major par "kpouer" alors que je venais de la modifier en mettant tout en minor pour rendre toutes sections cohérentes (il y avait de la primary et de la minor).

En venant sur le forum que j'ai vu le titre de ce post édité par kpouer.
Tout le monde n'est pas un saboteur mais Waze doit prendre aussi ses responsabilités. Je ne cherche pas à lancer encore une polémique.

Je dis simplement que ce n'est pas parcequ'on a téléchargé Waze et qu'on s'est inscrit en laissant un mail qu'on a le droit de modifier la carte Waze. Il faudrait peut être faire une demande officielle et qu'il est une progression dans les possibilités des modifications en fonction de la qualité du travail fourni . C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Cordialement

Hervé
stherve91
Posts: 116
Send a message
AM sur Grigny et alentours

Post by stherve91
kpouer wrote:Oui j'ai été un peu fort sur le mot saboteur dans la mesure ou dans 99% des cas c'est juste un éditeur non informé qui pensais bien faire. Mais quand tu as passé une dizaine d'heures à bien faire toutes les RGCs d'un département et que le lendemain tout a été annulé, c'est frustrant.
En fait le fait de passer les RGCs en major ca revient presque à introduire les major dans la carte, car avant il n'y en avait presque pas.
Donc on passe les RGCs major ce qui fait une structure, et du coup certaines primary streets deviennent major pour ne pas pénaliser le réseau.
Dans les zones peu denses comme l'auvergne, souvent je regarde la carte à un niveau de zoom assez haut, et là si je vois une zone ou il n'y a aucune major ni minor, je m'interroge sur les routes qui pourraient l'être a priori. Et je regarde a quoi ressemble la route. Si elle semble large, avec marquage au sol je la passe en minor highway.
Mais ne t'inquiète pas il n'y a pas vraiment besoin de prendre en charge tout un département, le fait d'avoir une édition locale de qualité est aussi très utile. J'aime bien aussi mettre les forêts et lacs des zones ou je vais, ça donne un visuel plus agréable à la carte.
Bonjour,

Merci de cette réponse et je ne cherche pas une polémique.
Tu as un niveau dans l"édition supérieur au mien.
Nommer les rues cela prend du temps aussi et je mets souvent Waze en fonction dans la voiture pour vérifier certaines cohérences.
Tu as répondu toi même à un wazer qui jetait l'éponge et souhaitait prendre une application payante. (si ma mémoire est juste).
Je pense qu'il faut mieux structurer le travail et la bonne volonté de tout le monde.
J'édite les rues de Grigny et ses alentours et cela me convient amplement.
Comme je n'ai pas envie de rechercher la section radar que je ne trouve pas.
J'ai signalé un radar fixe sur la N7 (Avenue de la Libération à Ris-Orangis en Essonne) dans le sens province Paris. Je vois bien maintenant ce radar sur mon téléphone mais je ne sais pas s'il a bien été pris. Il flashe par l'arrière et la vitesse est à 50Km/h.
Je suis sur qu'il n'était pas signalé, j'ai refait un passage pour confirmer cela.
Quelqu'un peut'il faire le neccessaire pour remonter l'information.

Bonne journée

Hervé
stherve91
Posts: 116
Send a message
AM sur Grigny et alentours

Post by stherve91
Salut,

Si on veut qu'une communauté (entreprise ou autres) puisse fonctionner, il faut un chef et des exécutants. Pour moi c'est à Waze de définir les priorités dans l'édition de la carte et à nous de fournir le travail. Cela ne pas dérange pas.

J'en ai aussi marre de voir des rues créées avec aucun nom associés.
C'est sur que cela prend du temps et qu'on débite moins de km.

Hervé
stherve91
Posts: 116
Send a message
AM sur Grigny et alentours

Post by stherve91
kpouer wrote:Les rues créées sans nom dessus, tu veux dire les rues en rouge. C'est une mauvaise ergonomie de waze qui ne devrait pas le permettre.
En général j'envois un message privé a celui qui l'a créé pour lui expliquer comment faire pour bien créer les rues.
Bonsoir,

Non les rues qui sont en blanc sur l'éditeur mais souvent il n'y a pas de nom de rue ou pas de nom de ville. le plus souvent aucun des deux.
Je viens de nommer la ville de Grigny (91) il doit rester un ou deux quartiers.
Il suffit de regarder...

Cordialement

Hervé
stherve91
Posts: 116
Send a message
AM sur Grigny et alentours

Post by stherve91
kpouer wrote:Ah oui mais c'est normal, au début de waze toutes les routes étaient comme ça.
Et encore on a de la chance dans beaucoup de pays il n'y avait aucune rue ou route au départ.
Salut,
on est en France avec une communauté assez importante.
Oui on a de la chance dans pas mal de domaines de vivre en France mais on est aussi assez bordélique. C est aussi un autre débat.
Je dis qu'au lieu de se quereller, il faut savoir mieux organiser l'édition des cartes.

Bonne soirée, je vais m occuper de mon fils

Hervé
stherve91
Posts: 116
Send a message
AM sur Grigny et alentours