Jonction Freeway -> Freeway

Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).

Moderators: krankyd, slicer, shirlig, Forum moderators, Country Managers France

Re: Jonction Freeway -> Freeway

Postby arbaot » Tue Jan 08, 2013 11:38 am

neho wrote:Salut
Tu as effectivement raison. C'est perturbant de ne pas entendre "sortez".
D'ailleurs ce sujet fait l'objet d'un échange en cours entre M35 et fr33dom.
J'hésite un peu entre l'harmonie de l'échangeur ( pour ne pas perturber les jeunes éditeurs mais comme on verrouille....) et des instructions qui collent a la réalité du terrain!
Je pencherai pour la deuxième et revenir sur ce qui est convenu.

Tant qu'il n'y a pas de sortez à gauche (pour les pays qui roule à droite) on est un peu bloquė
Et quelque soit la solution retenue il y aura toujours des cas plus ou moins nombreux ou la règle ne colleras pas soit avec le guidage attendu soit avec la réalité du terrain.
Et sans parler des préférences de chacun :? Dieu sait si elles sont variées...
AM Lorient et Vannes, N24=>Rennes et 76 Ouest , CM France
Waze 3.7.8 sur iPhone5s/iOs706 & iPad1/iOs511

Waze ... dona mihi serenitatem accipere res quae non possum, fortitudinem mutare res quae possum, atque sapientiam differentiam cognoscere
arbaot
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Has thanked: 87 times
Been thanked: 171 times

Postby arbaot » Tue Jan 08, 2013 7:22 pm

un petit complément d'info pour alimenter la réflexion des nouveaux venus dans le débat

http://www.waze.com/wiki/index.php/Junction_Style_Guide

http://www.waze.com/wiki/index.php/Junc ... r_Segments

wiki en VO ( si une bonne ame veux participer à une VF en gaulois moderne ;) ) c'est ici: http://www.waze.com/wiki/index.php/Guid ... ersections

Waze ... dona mihi serenitatem accipere res quae non possum, fortitudinem mutare res quae possum, atque sapientiam differentiam cognoscere
arbaot
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Postby arbaot » Mon Jan 14, 2013 10:47 pm

c'est pour cela que pour les long trajet il n'est pas inutile d'utiliser le bouton itinéraires régulièrement.

arbaot
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Postby arbaot » Wed Jan 16, 2013 11:48 am

Tout les niveau de zoom de la live Map ne sont(toujours) pas mis à jour en même temps

arbaot
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Jonction Freeway -> Freeway

Postby cmc6 » Mon Jan 07, 2013 11:05 pm

Pour ma part, ça me perturbe aussi cet histoire, je suis partisan aussi du séparation => freeway / bretelle=> bretelle! Je me suis fait avoir 2 ou 3 fois sur des longs trajets pas trop attentif...
Et je pense que ça peut fâcher facilement un nouveau wazer de se faire avoir naïvement par le tts, et de se taper Xkm et Y€ en plus pour cet erreur...
Image
cmc6

Has thanked: 1 time
Been thanked: 7 times

Postby cmc6 » Wed Jan 09, 2013 8:19 am

Si ça pose des problèmes de guidage parce que waze ne le voit pas comme cela, ça va être difficile à résoudre...
Par contre je ne pense pas qu'on puisse éditer les sorties/bifurcations en fonction de la définition officielle des panneaux, car le contexte du service rendu entre un panneau et un GPS n'est pas le même. Un gps t'indique directement en fonction du lieu ou l'on se trouve, il n'y a pas d'autres intermédiaires. Le panneau te sert à dire où t'emmène cette sortie/bifurcation. Si on suit une carte papier, on est l'interface entre la carte et la route, on interprète l'environnement actuel pour savoir ou l'on se positionne et savoir ou je dois aller. A ce moment, il est très utile d'afficher clairement si je m'engage sur une autoroute car l'erreur coûte cher.

Par contre, vu qu'on a des mises à jour de carte tous les 3j, on ne peut pas se permettre de prendre un trajet long et voir les 2 cas? ça mettrait tout le monde d'accord... si ça marche aux USA, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas ici (c'est pas le même serveur mais c'est surement les mêmes algorithmes?)
Image
cmc6

Postby cmc6 » Wed Jan 09, 2013 8:36 am

Bin on fait comme dans la vraie vie, tant qu'on nous dit rien, on continue.

Si le gps ne te donne aucune indication, tu continues sur la route normale.

En tout cas perso, je serais passager à coté d'un pote qui prend ici la sortie alors que le GPS ne dit rien, je me foutrais de sa tronche! :twisted: :lol:

edit : à condition que la direction à droite soit une ramps
Image
cmc6

Postby deeploz » Fri Feb 08, 2013 12:55 am

Ça vient de l'angle insuffisant de la voie de sortie.

le TTS indique une sortie si la voie sortante fait un angle entre 20 et 30° par rapport à la voie principale.

Il faut modifier la géométrie du segment sortant en "forçant" un peu l'angle au départ et en rattrapant sur le reste de la voie. tant pis si ça ne matche pas parfaitement avec l'aerial.
Image
deeploz

Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times

Postby deeploz » Fri Feb 08, 2013 8:58 am

Oui en effet.

Donc dans le cas présenté par pierreafeu1305, la solution serait de remplacer le départ de l'A151 par une petite portion de rampe pour forcer le TTS à stipuler que cela prend la forme d'une Sortie.
Image
deeploz

Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times

Postby Demagogue2 » Thu Feb 14, 2013 11:08 am

Bonjour,
Bien qu'il ne soit pas des plus pratique, tu peux essayer ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.forgottenprojects.mocklocations&hl=fr ; (après être allé dans : Paramètres->Applications->Développement
; les téléphones "rooté" peuvent fausser leur position sans activer cette option, il suffit de déplacer l'app dans : /system/ap)), c'est celui que j'utilise...
Sinon, en utilisant "Mocklocation" comme mot clef, tu peux en trouver d'autres. :ugeek:
L5 / HTC One (M3) / Android 4.4.2 / BouyguesTelecom / Waze 3.7.8.0 / Chrome PC
Demagogue2
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 156 times
Been thanked: 193 times

Next

Return to Édition de la carte