Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).
Post by milkyway35
kpouer wrote:Ba oui Rennes/Lyon, mais finalement c'était la faute à l'info traffic car le test était concluant il me semble si le traffic est faible.
A aucun moment de la journée ni de la nuit, je n'ai le trajet Rennes/Lyon proposé par l'A6.

Et le Rennes/Lyon est différent du Lyon/Rennes
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Tu l'as eu sur la livemap en 2nd trajet alors que le temps de trajet est inférieur. Impossible de l'avoir depuis le client.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Rennes-Beaune, ça passe bien par l'A6 à 18h. Avec 2 autres trajets alternatifs.

Pour le retour, je viens d'exterminer une flèche rouge sur la N104 sens Est->Ouest

Je verrais le reste demain.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Je sais pas trop si c'est le bon topic, ni si ça va perdurer.

Les "service roads" donnent l'instruction rester à gauche

https://world.waze.com/editor/?zoom=5&l ... TTTFTTTTFT
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Lu sur Twitter
@WazeMapping: "Currently, when any segment leaves a freeway or major/minor hwy at a slight angle, the app will say ""Exit"" and not ""Keep."""
Quelqu'un peut confirmer ?
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Oui, les logos ont toujours été les meme que ça soit 'keep' ou 'exit'

Bon je vais essayer de trouver un moment pour faire des tours de rocade.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
BOn pour mon test rennes-lyon, avec la nouvel A89 c'est mort :D

Sinon, du nouveau côté dev waze : Faut utiliser des Rampes.
Réponse officielle donc ça se discute plus.

Maintenant, j'attend que Waze précise ce qu'est une rampes exactement.
Car ça peut être rampe dans un sens mais pas dans l'autre.

je m'explique :

https://world.waze.com/editor/?zoom=4&l ... TTTFTTTTFT
Rampe pour A10 vers A83.
mais pas rampes de A83 vers A10.
bref y'a encore un flouXxxx.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
OyyoDams wrote:Ca voudrait dire rampes quand jonction entre une autoroute existante et une autre qui commence / prend fin, et freeways quand jonction entre 2 autoroutes qui se croisent ?
Pour le moment, j'ai pas de réponse à te donner
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by Mycrophage
Salut,
Pour apporter de l'eau au moulin :
- dans le cas d'une sortie vraie (nouvelle voie plus numérotation) qui se subdivise, je pense qu'il faut mettre des rampes de partout et ne pas nommer la première (avant subdivision). Théoriquement les instructions seront
---> sortez a droite sur sortie X: direction À puis restez a droite sur sortie x: direction À
---> sortez a droite sur sortie X: direction B puis restez a gauche sur sortie X: direction B

- dans le cas d'un split d'autoroute vrai (4 voies se divisant en 2 et 2), il faut garder 2 freeways et ajouter les marqueurs de direction pour avoir des instructions dans les 2 cas.

- dans le cas d'un split d'autoroute en forme de sortie (nouvelle voie pour la nouvelle autoroute)? Une solution peut consister a mettre 2 freeways mais ne pas ajouter les marqueurs de direction sur l'autoroute initiale. De cette manière on a une indication si l'on doit sortir, mais pas si l'on poursuit sur la même route. En revanche sans rampes on n'aura probablement pas d'indication sortez mais restez...

N'oubliez pas que les instructions sont liées au type de route, ainsi qu'à l'enchaînement des noms de routes.

Ce que dit milkyway est important, la direction est parfois plus parlante que l'instruction de guidage.
Sur Toulouse, je lui ai fait supprimer une instruction intermédiaire trop rapprochée qui ne laissait pas vraiment le temps de réagir. Pour avoir d'emblée la direction finale qui était indiquée très tôt.
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
kpouer wrote:Euh une sortie et un split c'est pas la même chose, pour moi un split c'est ce que tu as décrit en cas 2. Et une sortie c'est lorsque quand tu es sur la voie de droite, des pointillés se forment sur ta droite et une voie se crée pour sortir (la même chose qu'on a sur chaque sortie d'autoroute).
On parle de split lorsqu'on a un embranchement vers 2 types de routes de même catégories, on est d'accord ?
Si d'une autoroute, tu arrives sur 2 possibles autoroutes. Il s'agit d'un split.
Si tu quitte l'autoroute pour une route de catégorie inférieure, il s'agit souvent (mais pas toujours), d'une sortie.
Je parlais du cas du split entre 2 autoroutes, ou physiquement on retrouve la conformation d'une sortie. (autrement dit, création d'une nouvelle voie pour accéder à une route de même catégorie, en l'occurence autoroute/freeway)
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..