Sérial éditeur maniaque !

Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).

Moderators: milkyway35, shirlig, slicer, France - Local Champs, Forum moderators

Postby jimi00 » Tue Jan 08, 2013 3:54 pm

Je comprends mieux comment certains sont passés du level 3 au level 4 :twisted:

Image

... avec le soucis du détail en plus !! LOL :lol:
Il a du faire ça pendant ses vacances, parce qu’il y a passé du temps... !

https://world.waze.com/editor/?zoom=1&l ... TTTTTTTTFT
Android Expert
AM Paris sud, Montrouge <--> Issy-les-Moulineaux
Image
Wiki Image > Edition de carte|Bonnes pratiques|Guide de l'édition en vidéo
jimi00

Has thanked: 6 times
Been thanked: 21 times

Re: Sérial éditeur maniaque !

Postby Poopstick » Tue Jan 08, 2013 4:08 pm

8-)

Euh en fait ça a été fait depuis le travail sur un pc anémique qui plus est :grin: la charge de travail est très saisonnière dans ce secteur.

Sinon j'aimerais bien que faire des landmarks rapporte, mais ciseler tout ça est d'un rapport temps/point bien mauvais. La majorité de mes points ont été gagnés en travaillant sur le réseau routier, notamment via le nommage.

Je rêve du jour où un wazer pourra localiser n'importe où en France un bosquet pour aller faire sa crotte. On sous estime le nombre d'accidents causés par des gens incommodés par une envie pressante.
Image
Nexus 4 - Android 4.2.2
Poopstick
Country Manager
Country Manager

Has thanked: 30 times
Been thanked: 15 times

Postby jimi00 » Tue Jan 08, 2013 4:25 pm

Poopstick wrote:Je rêve du jour où un wazer pourra localiser n'importe où en France un bosquet pour aller faire sa crotte. On sous estime le nombre d'accidents causés par des gens incommodés par une envie pressante.

Hi hi hi hi ;)

Poopstick wrote:Sinon j'aimerais bien que faire des landmarks rapporte, mais ciseler tout ça est d'un rapport temps/point bien mauvais. La majorité de mes points ont été gagnés en travaillant sur le réseau routier, notamment via le nommage.

Ben oui... c'est pour ça que je me suis permis la boutade... En fait, ça sert quasi à rien de déclarer tous les bois d'au moins 10 arbres, et toutes les flaques d'eau... Si ce n'est rapporter des points...

Le problème c'est que je suis en train de nettoyer tous les U-Turns et les Reverse Connexions qui trainent dans le secteurs, et ça c'est autrement plus utile à la navigation...
Android Expert
Image
jimi00

Postby Poopstick » Tue Jan 08, 2013 4:46 pm

jimi00 wrote:
Poopstick wrote:Je rêve du jour où un wazer pourra localiser n'importe où en France un bosquet pour aller faire sa crotte. On sous estime le nombre d'accidents causés par des gens incommodés par une envie pressante.

Hi hi hi hi ;)

Poopstick wrote:Sinon j'aimerais bien que faire des landmarks rapporte, mais ciseler tout ça est d'un rapport temps/point bien mauvais. La majorité de mes points ont été gagnés en travaillant sur le réseau routier, notamment via le nommage.

Ben oui... c'est pour ça que je me suis permis la boutade... En fait, ça sert quasi à rien de déclarer tous les bois d'au moins 10 arbres, et toutes les flaques d'eau... Si ce n'est rapporter des points...

Le problème c'est que je suis en train de nettoyer tous les U-Turns et les Reverse Connexions qui trainent dans le secteurs, et ça c'est autrement plus utile à la navigation...

Je ne travaille pas volontairement sur les Reverse Connections, d'une part parce que je comprends moyennement le truc (et j'ai pas envie de faire de conneries) et de l'autre d'expérience je crains l'effet boomerang comme on l'a connu avec les lockages avant. Si un jour on me pond un script pour réparer automatiquement ce bug provenant de la BDD de Waze, je m'y mettrai peut-être.

Pour ce qui est des points, cela a déjà été discuté ad nauseam et l'édition de landmarks est peut-être 10 fois moins rapide question temps passé/points gagnés.

Un lac biscornu (et c'est la norme) = traçage (1'30") + selection type "sea" (3") + enregistrement obligatoire pour chaque landmark fait (dépend de la connexion et du serveur, mais on va dire 5" en moyenne), ça te fait un total de 1'38" pour... 1,5 points.

En 1'38" tu fais facilement 5 ou 6 rues à 3 points chaque, soit 15 points, d'autant que tu n'as pas à enregistrer une fois chaque rue signalée.

edit: j'édite depuis novembre 2010 et si je l'avais voulu, j'aurai pu depuis un moment banquer niveau points. Alterner entre phases de travail sur le réseau et la création de landmarks permet de ne pas se lasser tout en étant utile à la lisibilité de la carte.
Image
Nexus 4 - Android 4.2.2
Poopstick
Country Manager
Country Manager

Has thanked: 30 times
Been thanked: 15 times

Postby jimi00 » Tue Jan 08, 2013 8:42 pm

Poopstick wrote:edit: j'édite depuis novembre 2010 et si je l'avais voulu, j'aurai pu depuis un moment banquer niveau points. Alterner entre phases de travail sur le réseau et la création de landmarks permet de ne pas se lasser tout en étant utile à la lisibilité de la carte.

Non mais pas de soucis hein, je te taquinais... Ne te méprends surtout pas sur l'intention première de mon premier post.

C'est juste que quand je suis tombé sur le secteur, j'ai été super impressionné du boulot de fait pour faire tous les contours et tout et tout... Alors qu'en même temps il y a encore tellement de boulot "plus utile" à faire dans le secteur.

En tout cas l'argument "récréatif" que tu donnes est tout à fait recevable, et je te comprends..
Android Expert
Image
jimi00

Postby no1ne » Tue Jan 08, 2013 9:15 pm

y'a aussi la mise à profit de
-toute les fois ou le serveur de l'éditeur ramait et seul l'édition de landmark/ POI était possible
-l'attente de droit suite à un trajet (jusqu'a 1 semaine parfois)(avec cartouche tu pouvais ajouter des POI hors de tes zones d'édition)

etc
bref les pannes de serveur ça fait pousser les forêt :lol:

mais je confirme ça paye pas
surtout si tu as un dessin bien tarabiscoté et que tu croise 2 segment du périmètre et ben tu peux tout recommencer :evil:
Localize Waze

Vous voulez adaptez Waze dans une langue non supportée contactez moi
no1ne
Global Champs Localizers
Global Champs Localizers

Has thanked: 533 times
Been thanked: 460 times

Postby gogo2000 » Thu Jan 10, 2013 7:15 pm

jimi00 wrote:Je comprends mieux comment certains sont passés du level 3 au level 4 :twisted:

Image

... avec le soucis du détail en plus !! LOL :lol:
Il a du faire ça pendant ses vacances, parce qu’il y a passé du temps... !

https://world.waze.com/editor/?zoom=1&l ... TTTTTTTTFT

Il ne vaut mieux pas que tu vois ce que j'ai déjà fait alors.
Pour info, les landmarks ça rapporte pas grand chose vu le temps que ça prend.
Ce qui rapporte le plus c'est les zones vièrges à nommer les communes.
Allez un petit lien pour que tu vois ce que j'ai pu faire :
https://world.waze.com/editor/?zoom=1&l ... TTTFTTTTFT
Gogo2000
Area Manager: France : Haute-Saône(70) + Doubs(25) + Jura(39)
Waze Android
Image
N'hésitez pas à me contacter en MP pour toute demande d'édition dans ma zone.
gogo2000

Has thanked: 5 times
Been thanked: 2 times

Postby Johnyboy43 » Sat Jan 12, 2013 11:58 am

gogo2000 wrote:Allez un petit lien pour que tu vois ce que j'ai pu faire :
https://world.waze.com/editor/?zoom=1&l ... TTTFTTTTFT

Personnellement je trouve ça bien que certains s'occupent des landmarks, moi ça me gonfle prodigieusement :lol: .
Area Manager - Île de France Est
Image
Johnyboy43

Has thanked: 10 times
Been thanked: 30 times

Postby Ungarsbien » Sun Jan 13, 2013 7:29 am

Des sérial éditeur Maniiac, j'en ai vu aussi...

Genre une zone industrielle dont chaque bâtiment était Signalé en tant que POI de type "Industry"...
Bien évidement aucun nom n'était indiqué, ni même la ville...

Si bien que ça ne sert à rien...

je me suis demandé s'il valait mieux effacer ces POI inutile ou bien au moins renseigner leur ville (faute de pouvoir faire mieux...)

En tout cas, le gars qui a fait ça à bien compris que les foret c'est trop long, mieux vaut passer aux bâtiments indistriel, un simple rectangle ça va plus vite (surtout si on ne met aucun renseignement) :lol:
Ungarsbien

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby neho » Sun Jan 13, 2013 8:04 am

Moi j'en ai vu un qui dessinait par un POI chaque maison!
Bonjour le temps perdu a tout supprimer!
neho

Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times

Next

Return to Waze Map Editor