Comme le nom l'indique, ici ce sont les archives, où on met tous les vieux trucs :)

Post Reply

[archivé]Prise en compte des axes à circulation réglementée

Post by Joker40
Bonjour à tous,

Vous pourrez remarquer l'apparition d'une nouvelle page dans le wiki à cette adresse.

Merci à arbaot d'avoir créé la page, je n'ai fait qu'initier le premier enregistrement.

Cette page recense tous les axes routiers qui sont coupés de façon temporaire pour leur fermeture hivernale par exemple
mais je pense qu'on pourrait également s'en servir pour recenser les axes coupés en raison de travaux ayant une durée suffisamment importante. Maintenant que les màj de la carte sont quasi-quotidiennes, peut-être que 2 semaines pour une durée minimum est un bon critère.

La page ne demande qu'à s'enrichir ... de vos enregistrements suite à des remontées d'UR ou tout simplement parce que vous avez connaissance que tel axe est coupé momentanément.

Bien évidemment, rien n'est figé, si vous pensez que j'ai oublié un critère à mentionner dans le tableau, signalez-le et faites les modifs nécessaires.

NB: j'ai volontairement omis les régions qui ne connaissent pas de fermeture de cols mais si l'on devait l'utiliser pour les coupures de longue durée n'importe où en France, il faudra compléter les régions/départements concernés.
Joker40
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1233
Has thanked: 6 times
Been thanked: 123 times

POSTER_ID:5458015

1

Send a message
Last edited by Joker40 on Wed Jan 16, 2013 7:07 am, edited 1 time in total.

Post by bengalolo
Bonjour
Col d'ascou Pailheres fermé (hiver donc pas de date d'ouverture) et Waze le prend en trajet préférentiel pour rejoindre Formiguères/Les Angles depuis la N20
bengalolo
Posts: 1
Send a message

Post by Da_Mak
Rien pour les DOM/TOM...
Da_Mak
Area Manager
Area Manager
Posts: 227
Has thanked: 86 times
Been thanked: 27 times
Send a message

Post by Demagogue2
mboris34 wrote:Bonjour,

Quand je déconnecte pour une période (travaux par exemple), je renomme le segment déconnecté ou j'en crée 1 tout seul à côté en indiquant la cause et les dates dans le nom de la rue de ce segment ... ceci pour donner une indication aux autres éditeurs qui pourraient penser à une erreur ...

Ne pensez-vous pas qu'il faudrait le faire systématiquement ?

A+
Je fais pareil en le mettant Railroad pour qu'il n'apparaisse pas sur le client..
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4187
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Johnyboy43
milkyway35 wrote:Cette possibilité est en cours de dévellopement dans l'éditeur WME
Excellent :D
Johnyboy43
Posts: 530
Has thanked: 8 times
Been thanked: 30 times
Send a message

Post by Joker40
Je fais quelque chose de semblable également : pour ne pas que le nom de la rue soit trop grand,
j'ajoute simplement "(travaux)" à la fin du segment
Joker40
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1233
Has thanked: 6 times
Been thanked: 123 times
Send a message

Post by Joker40
mboris34 wrote:Bonjour,

Qui se charge de le faire sur les segments de la liste http://world.waze.com/wiki/index.php/Fe ... s_des_cols ?

à+
N'importe qui peut le faire puisque c'est une page du Wiki. La seule condition c'est de se connecter pour avoir le droit de modifier la page.
Je crois qu'en principe tout Wazer inscrit sur le forum peut éditer le Wiki.


Pour en revenir à ta réflexion, j'ai vu que quelqu'un sur le forum (je ne me souviens plus qui :oops: ) utilisait quelque chose comme ce que j'ai mis en place ici
Joker40
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1233
Has thanked: 6 times
Been thanked: 123 times
Send a message

Post by Joker40
milkyway35 wrote:On peut laisser tomber les cols de Bretagne ? :D sont jamais fermés. :lol:
A part dans les monts d'Arrée, je ne vois pas où il y en aurait ! DOUBLE :lol:
Joker40
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1233
Has thanked: 6 times
Been thanked: 123 times
Send a message

Post by Joker40
mboris34 wrote:... Je voulais dire "qui édite la carte pour mettre dans la rue des segments l'information de la cause de la déconnection ... Pour ceux déjà présents sur ta liste" ?
J'ai lu trop vite ton post et du coup ai répondu à côté de la plaque :mrgreen:

Pour ceux qui sont déjà enregistrés, je m'en suis occupé mais j'ai eu l'idée de poster le(s) permalien(s) correspondant(s) afin que n'importe qui puisse intervenir le jour où il faudra les reconnecter.

Avant de les déconnecter, il faudra quand même s'assurer que les segments concernés ne sont pas lockés sinon ça posera des soucis à la reconnexion.
Joker40
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1233
Has thanked: 6 times
Been thanked: 123 times
Send a message

Post by Joker40
Bonsoir jpbrsn,

Tout d'abord, merci de ta participation, tu es le premier à compléter cette liste après mon passage. ;)

Ta solution est tout à fait convenable.

Le plus important c'est qu'on puisse surtout revenir sur la carte depuis la liste du Wiki.
Après, on peut indiquer par un repère (landmark ou autre) pourquoi les segments sont déconnectés.
Joker40
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1233
Has thanked: 6 times
Been thanked: 123 times
Send a message