Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).

Locked

Petit guide d'aide à la résolution des UR

Post by Joker40
Je vous propose un petit guide pour la résolution de certains problèmes :

- Les + faciles à mon sens sont les "turn not allowed", c'est-à-dire la présence de flèches rouges soit laissées par inadvertance soit arrivées par bug (connu) --> ça se corrige très facilement.

- Ensuite viennent les "missing junction" : là, on est en présence d'un segment qui parait joint à d'autres mais qui en réalité, à gros zoom, ne l'est pas --> correction facile également.

- Les erreurs de type "mismatch" concernent en général le sens de circulation qui n'est pas bon : de nombreux exemples fleurissent avec les villes qui ont récemment revu leur plan de circulation ou mis en place les transports en commun de type tramways ou autre : il y a forcément eu pleins de chamboulements sur place et la présence d 'un AM local est appréciable dans le sens où les corrections pourront être réalisées rapidement et correctement. Sur ce dernier point, bien faire attention aux images go.... str..v..w qui sont parfois obsolètes même si elles ne datent que de 2 ans pour certaines.

- Les "missing roads" concernent très souvent des segments manquants sur des parkings, des usines, des chemins privés, ... : bien faire attention de ne pas tomber dans le piège de vouloir tout représenter (j'ai trouvé un exemple un jour sur tous les segments d'une usine : ça ne servira à rien pour 99,99% des Wazers ). En revanche, j'ai pris le parti de représenter les parkings où il y a présence d'une station service car là ça peut servir.
Toujours pour les "missing road", j'ai remarqué aussi que certains wazers l'utilisent aussi pour indiquer que leur rue n'est pas nommée.

Viennent ensuite toutes les autres erreurs qui se réglent au cas par cas.
La plus difficile à mon sens reste la "general error" où on n'a en principe que peu voire pas du tout
d'infos pour la résoudre : les plus problématiques restent celles où la trace Wazer et la route proposée par Waze sont identiques et sur un segment d'autoroute par exemple : bien souvent rien d'anormal n'apparait ou alors parfois il faut "remonter" la trace jusqu'à plusieurs km avant pour peut-être trouver quelque chose.

Petit aparté concernant les rond-points : il arrive parfois qu'un "missing exit" apparaisse; il peut s'agir d'un rond-point "foireux" où le nombre de sorties indiqué est faux ou non mentionné. Bien vérifier que sur les rond-points avec pattes d'oie, ces dernières sont correctement orientées. Enfin, éviter de retoucher un rond-point : il vaut mieux le supprimer et le recréer.

Voilà pour mon expérience perso de la résolution des problèmes.
Je pense que la liste n'est pas exhaustive et j'invite chacun à faire part de ses expériences persos pour des UR plus ou moins coriaces.

N'hésitez pas à faire part de vos expériences respectives afin de compléter ce petit guide.
Joker40
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1233
Has thanked: 6 times
Been thanked: 123 times

POSTER_ID:5458015

1

Send a message

Post by milkyway35
Le incorrect junction sur un rond-point est souvent indicateur d'un rond-point buggé.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by techpyro
Une source non négligeable d'informations utiles à la résolution des UR est bien souvent ignorée par de nombreux éditeurs pour tout ce qui concerne les fermetures pour travaux ou manifestations particulières, les changements de sens de circulation temporaires et/ou définitifs, les créations de rue(s), etc.

Cette source, c'est tout simplement le site Internet de la commune concernée. Nombreuses sont celles qui fournissent ces informations, soit au travers d'une page dédiée (travaux, travaux en cours, etc.), soit au travers de leur page d'actualités. Il ne faut pas hésité parfois à fouiller un peu pour trouver l'information (j'ai ainsi résolu plusieurs UR en consultant des comptes-rendus de conseils municipaux !!).

Un petit conseil : les moteurs de recherche implémentés sur ces sites, quand il y en a un, sont souvent de très mauvaise qualité en terme de résultat. Il vaut donc mieux profiter des fonctionnalités offertes par Google pour effectuer ses recherches.
Exemple : je recherche tout ce qui concerne la rue inutile sur le site de la commune de sertarien.
Pour une recherche simple et limitée au site concerné, qui renvoie tout ce qui contient rue et inutile :

Code: Select all

rue inutile site:www.sertarien.fr
Pour une recherche exacte et limitée au site concerné, qui renvoie uniquement ce qui contient l'expression "rue inutile" :

Code: Select all

"rue inutile" site:www.sertarien.fr
Pour une recherche exacte limitée au site concerné et aux fichiers pdf de ce site :

Code: Select all

"rue inutile" site:www.sertarien.fr filetype:pdf
Nota: ce principe de recherche d'informations concerne aussi les sites des départements (conseil général), des régions ou des communautés d'agglomérations (de communes, etc.).

Bonne résolution d'UR. :)
techpyro
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 594
Has thanked: 291 times
Been thanked: 122 times
Send a message
https://s.waze.tools/s2000.png L'édition est un loisir...