[Réflexion] Niveaux de locks minimums.

Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).

Moderators: krankyd, slicer, shirlig, Forum moderators, Country Managers France

Re: [Réflexion] Niveaux de locks minimums.

Postby amarock85 » Mon May 13, 2013 6:32 am

Moi je suis pour la responsabilité de chacun, donc contre les locks...
Mais c'est vrai que mon secteur n'a jamais été saccagé, sinon je crois que lockerais minimum L3 car L1, tout le monde l'est, et L2, on n'en rencontre peu.
Corriger une freeway ou une major est beaucoup plus rapide et facile que de renommer chaque rue d'une ville entière. Pour moi, l'investissement "temps" est plus important. Donc je ne lockerais pas forcément en fonction du level d'un axe...
De plus, si tu lockes tout, tu vas en décourager plus d'un pour l'édition...
Image
Country Manager France Image Togo Image
amarock85
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 89 times
Been thanked: 382 times

Postby amarock85 » Mon May 13, 2013 8:49 pm

Ok ben je vais m'y mettre alors...
Image
amarock85
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Postby amarock85 » Wed May 15, 2013 6:43 am

Joker40 wrote:En tout cas, si ce n'est pas déjà fait, il serait de bon ton de verrouiller toutes les freeways et les majors RGC en level 5.

4 n'est pas suffisant ? Il n'y a que les levels 5 qui ont le droit de s'occuper du réseau national ? Les autres ne sont donc bons qu'à nommer les minors et les streets...
Réjouissant comme programme, entre ça et Facebook... :twisted:
Image
amarock85
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Postby amarock85 » Wed May 15, 2013 7:45 am

Joker40 wrote:Excuse-moi mais j'étais resté sur les propos tenus lors des discussions de mise en place des RGC.
Avec les surprises de l'époque, les locks avaient été mis en place par les CM d'où le level 5 obtenu aujourd'hui.
De mémoire, les freeways étaient systématiquement lockées par les CM bien avant que je devienne CM moi-même.
Mais ta remarque est fondée : le level 4 est suffisant.
Cependant, à mon avis, ça ne sert à rien de modifier les level 5 existants pour les rétrograder en 4.
Seuls les segments "critiques" restés à faible level devraient être lockés au minimum en 4.

On est d'accord ;)
Image
amarock85
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Postby amarock85 » Wed May 15, 2013 10:56 am

Mycrophage wrote:
Joker40 wrote:- Un AM demande un délock sur un Freeway, fait sa modif, actuellement le segment resterai L3, l'idée est que lorsque la modif est faite et puisqu'il y a eu demande de délock, le segment soit remonté au L5 si la modif est terminée.

Pas d'accord... Les L4 ne sont pas des vandales, alors qu'elle est l'intérêt de les mettre en L5 ??? Perso, moi je les touche pas si il n'y a besoin.
Mais bon, on se prend la tête pour rien puisque le système va changer... :|
Image
amarock85
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Postby amarock85 » Wed May 15, 2013 11:52 am

Johnyboy43 wrote:Je crois que l'on a peut-être un problème au niveau du choix des AM.
Pour moi, je pense qu'un AM doit être joignable via le forum -> pas de post sur le forum, pas de possibilité d'être AM. On va probablement avoir pas mal de route lockés en lvl 3, donc autant s'assurer que seuls ceux connaissant (un minimum :roll: ) les règles d'édition puissent devenir AM.
On pourrait envisager éventuellement un post ou une page dans le wiki listant les AM par secteur (pas de manière trop précise non plus, juste pour avoir une idée), je crois qu'il existe un google doc, mais il manque de visibilité.

Je trouve ces deux idées excellentes. Sachant en plus que certains AM laissent tomber l'édition définitivement. A la fin, on ne sait plus qui fait quoi...
Image
amarock85
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Postby amarock85 » Wed May 15, 2013 12:26 pm

bullshoot wrote:Si vous rencontrez un problème récurrent avec un utilisateur, vous pouvez le faire remonter via un CM.

Ce n'est pas trop le problème, ce qui est le plus gênant c'est de ne pas pouvoir contacter facilement un éditeur qui fait les choses de travers (unnamed segment, modélisation des parkings, carrefours compliqués, etc...) non pas pour lui tirer les oreilles mais plus pour faire une action pédagogique.
Image
amarock85
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Postby bullshoot » Wed May 15, 2013 12:13 pm

amarock85 wrote:
Johnyboy43 wrote:Je crois que l'on a peut-être un problème au niveau du choix des AM.
Pour moi, je pense qu'un AM doit être joignable via le forum -> pas de post sur le forum, pas de possibilité d'être AM. On va probablement avoir pas mal de route lockés en lvl 3, donc autant s'assurer que seuls ceux connaissant (un minimum :roll: ) les règles d'édition puissent devenir AM.
On pourrait envisager éventuellement un post ou une page dans le wiki listant les AM par secteur (pas de manière trop précise non plus, juste pour avoir une idée), je crois qu'il existe un google doc, mais il manque de visibilité.

Je trouve ces deux idées excellentes. Sachant en plus que certains AM laissent tomber l'édition définitivement. A la fin, on ne sait plus qui fait quoi...

Avant de valider une demande AM, on envoie systématiquement un message privé sur le forum pour s'assurer que l'AM connait son existence et peut être joignable. De plus ce message contient le lien des règles à suivre avant d'éditer. Sans confirmation de lecture du MP, on ne valide pas la demande AM.

Si vous rencontrez un problème récurrent avec un utilisateur, vous pouvez le faire remonter via un CM.

Une cartographie des AM est prévue, on l'alimente depuis le passage au Self Managment, il faut encore y incorporer les AM avant le passage au Self Managment. Des solutions pour connaitre les AM actifs sont en cours d'étude, mais rien de concret pour le moment.
Image
bullshoot
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Has thanked: 0 time
Been thanked: 312 times

Postby Demagogue2 » Wed May 15, 2013 2:50 pm

Dans le même ordre d'idées, je suis pour la prise en compte du L2 :

Pour les éditions :
L1 = jusqu'à streets - et uniquement sur les zones parcourues (pas + 1 mile)
L2 = le L1 actuel
L3 ; L4 ; L5 = L3 ; L4 ; L5 actuels.

Pour les autorisations :
L1 => L2 = passage sur le forum
L5 / HTC One (M3) / Android 4.4.2 / BouyguesTelecom / Waze 3.7.8.0 / Chrome PC
Demagogue2
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 156 times
Been thanked: 193 times

Postby Gobos58 » Mon May 13, 2013 7:44 am

Pour ma part:
Freeways: L5
Major et Minor: L3
Toutes les autres: Pas de lock sauf si problème "local" entre éditeurs.
L4 - AM Nevers (58) et ses alentours
Gobos58

Has thanked: 4 times
Been thanked: 7 times

Next

Return to Édition de la carte