Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).
Post by gizmouf
C'est bon à savoir effectivement (enfin 'bon', façon de parler :mrgreen:)
gizmouf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1578
Has thanked: 28 times
Been thanked: 146 times
Send a message

Post by gizmouf
Il y a une recrudescence de bug de routage tordus par chez moi aujourd'hui, 4 UR au moins sans queue ni tête avec de gros détours (et RAS au niveau de la carte). C'est comment par chez vous?
gizmouf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1578
Has thanked: 28 times
Been thanked: 146 times
Send a message

Post by gizmouf
Le feu est déjà pris en compte dans la vitesse moyenne du segment. Par conséquent ce qu'il faut regarder c'est la vmoy sur les 2 segments de la minor highway vs celle des 3 segments du détour.

Dans mes cas à moi, le routage fourni par la Livemap est bon donc pas du bug sur la carte à priori. Reste la possibilité du bouchon mais dans tous les cas il devait être violent car le détour fait 4 ou 5 fois la longueur de la route normal (avec 4 ou 5 fois plus de segments également).
Je vais demander, histoire d'être sur, aux personnes qui ont posé les UR s'il y avait un gros bouchon qui pourrait justifier le détour.
gizmouf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1578
Has thanked: 28 times
Been thanked: 146 times
Send a message

Post by gizmouf
Ils m'ont répondu (sur 2 cas différents) qu'il n'y avait pas de bouchon.
gizmouf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1578
Has thanked: 28 times
Been thanked: 146 times
Send a message

Post by gizmouf
Not Identified vu qu'il n'y avait rien à faire (dans mes 2 cas je n'ai rien trouvé d'incorrect).
gizmouf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1578
Has thanked: 28 times
Been thanked: 146 times
Send a message

Post by gizmouf
Si jamais qq'un se pose la question, j'ai fait des modifs recémment à cet endroit suite à une demande de delock (de grosses rampes avaient été rajoutées au niveau du carrefour, encore visibles sur la Livemap) et j'ai peut être corrigé des flèches rouges mais je n'ai rien fait concernant l'UR directement.

Après Route Checker donne le bon chemin donc ça ressemble bien à un bug de Waze.
gizmouf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1578
Has thanked: 28 times
Been thanked: 146 times
Send a message

Post by gizmouf
seb-d59 wrote: L'erreur était elle déja présente lors de tes modifs?
Je ne sais pas puisque je ne suis pas intervenu pour ça à la base donc je n'ai pas fait de test.

Maintenant ma modif datant d'hier et le dernière maj du serveur datant du 13, la vue qu'on a aujourd'hui (Livemap / Route Checker) est celle d'avant le 13 et ne prend pas en compte mes modifs.
gizmouf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1578
Has thanked: 28 times
Been thanked: 146 times
Send a message

Post by hebus59
Bonjour à tous !
C'est moi qui avais soumis l'UR...
Avec un peu de recul, ça peut paraitre logique.
Le système a dû préférer continuer tout droit à cause de la différence d'élévation des routes (c'est une double voie qui est dessinée au bout de la rue, le problème ne se serait sûrement pas posé avec une simple voie à double sens).
Je vais faire attention dans les prochains jours pour voir si le problème est solutionné...
Merci en tout cas !
hebus59
Posts: 1
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by jbdomien
PHIL-IP63 wrote:Oui, c'est vraiment très bizarre comme bug...
Si ce n'est pas un bug, je suis intéressé par l'explication car j'ai des situations où le chemin le court n'est pas le meilleur.
Exemple de parcours
primary ----> street ------> major (171m) au lieu de primary ----------> major (177m)
(même nombre de noeuds, 3)
primary ----> street ------> primary (464m) au lieu de primary ----> primary ------> primary (509m)
7 noeuds -------------------------------------------------- 5 noeuds

Remarque dans les 2 cas le trajet à vol d'oiseau est plus proche du plus court.

En fait, j'aimerai avoir une autre solution que "parking lot rd" ou "private road" pour influer sur un parcours (à moins que la solution n'arrive avec l'activation du routage... dans cas patience ;) ).
jbdomien
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 838
Has thanked: 465 times
Been thanked: 154 times
Send a message

Post by jbdomien
seb-d59 wrote: Mauvaise nouvelle, le bug est revenue...
https://www.waze.com/fr/editor/?env=row ... st=5645590

@ no1ne, je te laisse remettre un coup de baguette magique ;)
Ce rond point ne semble pas en être un vrai d'aprés les images street view, une transformation rue standard éliminerait peut être le bug.

Toutefois, no1ne a bien fait de vérouiller afin que cette situation soit étudiée par les dévellopeurs...
Tout comme j'aimerai qu'il se penche sur le bug mer.
C'est pas interdit de précher pour sa paroisse! :lol:
jbdomien
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 838
Has thanked: 465 times
Been thanked: 154 times
Send a message