Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).

Post Reply

Bug de routage ?

Post by Joker40
Salut à tous,

en voulant résoudre une Ur, je suis tombé sur ça :
http://img819.imageshack.us/img819/7012/v10i.jpg

Ce n'est pas la première que je rencontre cette semaine mais je trouve que je commence à en trouver un peu trop à mon goût (de mémoire, ça doit être la 5ème)

Le bug (connu à une certaine époque) de sortie sur ramp puis entrée sur ramp suivante est de nouveau parmi nous ?

Pour info, je n'ai pas touché à l'endroit incriminé : il s'agit de la RN4 à Void-Vacon dans la Meuse
Joker40
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1233
Has thanked: 6 times
Been thanked: 123 times

POSTER_ID:5458015

1

Send a message

Post by jfcarter79
Bonjour,

Je reviens sur l'UR de Joker40 repérée par Stan062.

Cette UR a été signalée dans le topic détours ?

Merci aux Boss de nous dire s'il faut refaire les segments à partir de zéro pour éliminer la possibilité de détours absurdes comme celui-là.

C'est dans ma zone, je veux bien m'en charger.

A+
jfcarter79
Posts: 122
Has thanked: 17 times
Been thanked: 15 times
Send a message
Jeff
https://www.waze.com/wiki/images/5/5a/W ... M_only.png
Samsung GT-N7100 - Android 4.3
AM Lille Métropole (Nord) - AM Boulogne-sur-Mer

Post by JohnDoe75
no1ne wrote:#junction_box ...

J'aime pas les JB car ça bloque tout même les màj de géométrie
JohnDoe75
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4746
Has thanked: 131 times
Been thanked: 905 times
Send a message

Post by Joker40
Il n'y a rien à faire si ce n'est vérifier que toutes les flèches soient vertes mais je suppose que tu l'avais déjà fait.
Joker40
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1233
Has thanked: 6 times
Been thanked: 123 times
Send a message

Post by Joker40
Dans mon cas, je crains que ton explication ne soit pas convaincante car Void-Vacon est en pleine campagne. Je doute fort qu'il y ait eu des bouchons sur cette portion normalement non assujettie à ce type d'événements.
En revanche, pour la même chose rencontrée par LouizHB, étant donné qu'on est dans l'agglomération lilloise, ton raisonnement peut être pris en compte.
Joker40
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1233
Has thanked: 6 times
Been thanked: 123 times
Send a message

Post by Joker40
Désolé pour ton pseudo : j'ai corrigé ;)
Joker40
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1233
Has thanked: 6 times
Been thanked: 123 times
Send a message

Post by Joker40
Salut,

j'ai remarqué les mêmes "anomalies" de vitesse qui nous paraissent erronées partout où j'ai rencontré les mêmes soucis.
Du coup, il n'y a pas de solution clé en main.
J'ai pris le parti de supprimer puis recréer les rampes d'entrée et de sortie des aires d'autoroutes pour obliger Waze à recalculer de nouvelles vitesses moyennes.
L'inconvénient de cette méthode, c'est que les éventuelles erreurs ne reviendront que bien plus tard au cas où les vitesses des rampes deviendraient plus élevées que celles des segments de l'autoroute.
Joker40
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1233
Has thanked: 6 times
Been thanked: 123 times
Send a message

Post by Joker40
ton exemple me fait penser à une UR dans le même style que j'ai géré récemment.

Mon cas :
major highway toute droite qui arrive sur un grand rond-point.
dans le dernier kilomètre de route avant ledit rond-point, 2 streets qui partent vers la gauche et qui peuvent rattraper une minor highway qui elle-même rejoint le rond-point.
(j'en vois 2 au fond qui suivent pas, c'est clair ? :D )

Bref, plein d'UR de différents wazers se plaignant que Waze leur proposait de tourner sur les voies à gauche, de rejoindre la minor highway pour seulement rattraper le rond-point alors qu'il n'y avait aucun travaux et les segments non proposés par Waze ne comportaient pas de restrictions.
De plus, il y avait nettement moins de segments en empruntant la major plutôt que les autres trajets.
Bref, en principe, tout paraissait bon.

Malgré une vérification exhaustive de la zone pour voir s'il ne trainait pas de flèches rouges, de restrictions et d'autres, j'en suis hélas arrivé à la conclusion de devoir supprimer les segments "moisis" et les récréer à l'identique.
Depuis, tout est revenu dans l'ordre dans cette zone mais je n'ai toujours pas l'explication de ce bug.

Peut-être que tu es dans le même cas de figure que moi ?
Joker40
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1233
Has thanked: 6 times
Been thanked: 123 times
Send a message

Post by Joker40
J'ai eu à peu près la même chose pour les UR ici, ici, et mais je me suis posé la question si le wazer n'aurait pas activé l'option éviter les autoroutes en attendant d'en savoir plus.

Dans ton cas, ça ne peut pas être cette option mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas le même bug.
Joker40
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1233
Has thanked: 6 times
Been thanked: 123 times
Send a message

Post by Joker40
Un autre ici qui propose une voie privée au wazer.
Ce qui est bizarre, c'est que Waze est supposé proposer une voie privée que si elle est au départ ou à l'arrivée d'un itinéraire, pas en cours de route comme c'est le cas ici.

Quelqu'un peut faire remonter cette anomalie au staff ?
Joker40
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1233
Has thanked: 6 times
Been thanked: 123 times
Send a message