Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).

Post Reply

Lock Automatique des segments

Post by
Sujet de discussion pour l'annonce : viewtopic.php?f=1045&t=78209

POSTER_ID:238743

1

Send a message

Post by Aim35
Ca a l'air d'être passé en L3 max là.
Aim35
Posts: 127
Has thanked: 15 times
Been thanked: 21 times
Send a message
AimT || AM Rennes - Fougères - Vitré - Redon
HTC One M8 - Android 4.4.2 - 4G @B&You - Waze 3.7.8.0

https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png

Post by Akwel33
Ouaip, ça pourrait être bien,

Ça part même d'un bon sentiment,

Pour éviter les erreurs sur les grands axes, etc., etc.,...

Mais voilà, si la carte complète de France était à jour à 99%, ... d'accord.

Mais ce n'est pas le cas, loin de là...

Du coup, cela pénalise tous les éditeurs voulant mettre à jour de manière complète la carte.
OyyoDams wrote:Pour ceux qui veulent faire des points et des nombres d'éditions, les grands axes ne sont pas ce qui rapporte le plus! Il reste énormément à faire dans les villages, routes de campagne, etc.
Effectivement, pour les accros des points qui ne servent à rien ok,

Mais pour celles et ceux qui se foutent des points et qui souhaiterait que 99% des noms de rue existant de leur coin soient mis à jour, ça craint.

Du coup, des segments, qui avant, étaient non locké l5 dans de nombreuses campagnes se retrouvent bloqués.
OyyoDams wrote:
yanderuelle wrote:Ah oui mais du coup des segments que je n'ai pas fini de nettoyer de RevCon et Soft Turns sont bloqués L5 ... Les AM devraient avoir certaines libertés tout de même dans leur zone...
Il n'y a pas que les revconn et soft turns à corriger sur la carte. Tu peux faire plein de choses très utiles sans être bloqué par du L5 en permanence!
Seul moyen, demander une maj de 5, 10, 30,100 segments d'un coup d'un lvl1, 2, 3 ou 4 à un lvl5.
Pour corriger un soft turn, un revcon, ou autre.
Ou pour corriger un sens de circulation ou ajouter un nom de rue (très souvent manquant ou incomplet) dans la rue principale locké ou toutes autres rue connectés à celle-ci!!

C’est naze (ce n'est que mon avis)

En plus, bizarrement, depuis aujourd'hui, l'éditeur rame à donf... Le temps des centaines (de millier???) de mises à jour de looks trafic?
milkyway35 wrote:Pour rappel :

Le trafic-lock L5 concerne 0,5% des segments du pays.

J'ai pas l'impression qu'on soit dans le tout-restrictif
Peut-être, oui mais les 0,5% les plus importants du pays...

Bref, je comprends la finalité du truc, mais automatiser ce système et (AM ou pas) on sera réduit à corriger la vielle route non carrossable derrière la ferme du gros chêne...
Akwel33
Posts: 674
Has thanked: 36 times
Been thanked: 84 times
Send a message

Post by Akwel33
OyyoDams wrote:
akwel33 wrote:Du coup, cela pénalise tous les éditeurs voulant mettre à jour de manière complète la carte.
Toi, t'as rien compris.
Je pense avoir compris que certains segments sont verrouillés alors qu'il ne sont pas à jour,
A moins d'avoir compris que la critique, même si elle est constructive, n'est pas permise...

Exemple , , , etc, etc, etc,...
OyyoDams wrote:
akwel33 wrote:Mais pour celles et ceux qui se foutent des points et qui souhaiterait que 99% des noms de rue existant de leur coin soient mis à jour, ça craint.
Faux, 99% de tes éditions sont comme avant.
Sauf que 99%, ce n'est pas encore le cas (là c'est toi qui n'a pas compris), une grande partie des majors et minors sont nommées DXXX dans leur bled, ce n'est pas un nom de rue, DXXX- Avenue de YYY oui. Du coup, on passera par la demande de modif...

Dans mon coin, beaucoup de villes et communes n'avait leurs rues nommées. Du coup, heureusement que je l'ai fait avant, cela évite pas mal de taf.
OyyoDams wrote:
akwel33 wrote:Du coup, des segments, qui avant, étaient non locké l5 dans de nombreuses campagnes se retrouvent bloqués.
Encore faux, les segments non lockés L5 ne deviennent pas forcément lockés L5, surtout dans les campagnes!
Pas tout a fait, les non lockés sans passage non.
Par contre les non lockés avec passage si. Même en campagne voir les ex plus haut (castelnau de medoc ou saucats, pour moi, ce ne sont pas des grandes agglo et pourtant -> lock l5. idem Lège cap ferret, le Barp, ...)
pas tout a fait faux donc...
OyyoDams wrote:
akwel33 wrote:
milkyway35 wrote:Pour rappel :

Le trafic-lock L5 concerne 0,5% des segments du pays.

J'ai pas l'impression qu'on soit dans le tout-restrictif
Peut-être, oui mais les 0,5% les plus importants du pays...
Justement tu te trompes. Les grands axes sont importants, certes, mais ils sont pour la plupart fonctionnels, et les autres axes sont tout aussi importants.
Là je te rejoins, j'espère simplement qu'une petite rue ne sera pas locké même si il y a du passage.

Encore une fois, ce n'est que mon avis.
J'avais lu l'annonce de milkyway35 le 20 janvier. Je voulais attendre les discutions et les commentaires sur le sujet. Et apparemment, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Et, sans viser personnes dans les posts précédents, ce n'est pas mon genre de faire le faux cul.
Je ne vous brosserais pas dans le sens du poil sous prétexte que vous êtes lvl6.
Même si j'admire tout le boulot que vous avez fait, et que vous continuez à faire, pour Waze France.
Akwel33
Posts: 674
Has thanked: 36 times
Been thanked: 84 times
Send a message

Post by Akwel33
JohnDoe75 wrote:Petite gueulante sur le système :
J'edite un boulevard et impossible de sélectionner le dernier segment parce que V-T L5.
On fait quoi, on laisse tomber ou on bombarde Demande de màj ?

Ça va passer mais c'est galère. :(
Tu rejoins mon coup de gueule de l'autre jour.

Imaginez un perfectionniste: un défaut peut être? ou une qualité ;)
Bref, ce perfectionniste voit des clignotements de partout avec validator. Dans un bled où en plus, il n'y a pas une seule rue de nommée. En pour en rajouter (promis j’arrête après) le polygone est tel que ce village de 2000 habts touche l'autre à coté qui a 1500 habts.

Bin ce perfectionniste aura les boules car il pourra nommer 95% de ce bled, Corriger 90% des soft turn, revcon et autre merdouilles, et 98% du polygone. Mais il ne pourra pas faire tout ça à 100% et serra certainement (un peu) frustré. Sauf s'il est lvl5 :lol:
Akwel33
Posts: 674
Has thanked: 36 times
Been thanked: 84 times
Send a message

Post by Akwel33
milkyway35 wrote:Ce perfectionniste, peut éditer parfaitement 90% de tout les villages du département.

Cette dure tâche lui permettra de devenir L5 et de corriger les 0,5% restants réservés aux l5 ;)
pas faux

Seulement, perfectionniste ne veut pas dire connaissance absolu de la bible de l'édition :mrgreen:
Akwel33
Posts: 674
Has thanked: 36 times
Been thanked: 84 times
Send a message

Post by Akwel33
xavbach wrote:
JohnDoe75 wrote:Posts arrivés en même temps.
Je plussoie ta proposition.
Yes on est deux !
Pas à dire Waze va plier :mrgreen:

Au passage je précise que la proposition est celle çi :
xavbach wrote:Une autre proposition à propos de revoir les niveaux de lock en fonction du traffic :
Seules les freeway et major highway peuvent avoir un VT 5.
En dessous (minor, primary...) ne peuvent avoir qu'un VT 3 au max.
Du coup pas besoin de donner des droits L5 aux AM dans leurs zones...

Je vous rejoint dans la démarche.

Je me retrouve aujourd'hui avec des rue, très passantes, qui sont lockée lt5 dans des petites villes.
C'est pas cool, surtout qu'avant tout ça, je refaisais des rp ou corrigeais des erreur sans pb.
Akwel33
Posts: 674
Has thanked: 36 times
Been thanked: 84 times
Send a message

Post by Akwel33
C'est abusé...

Toutes les primary autour de chez moi sont lockés 4 ou 5...
Vraiment abusé.

Je vais faire les mises à jour des routes de cimetière... j'sais plus qui disait ça dans les posts précédant.

Je serais peut etre un jour AM des routes de merde du bordelais :cry:

Bonne journée les éditeurs :|
Akwel33
Posts: 674
Has thanked: 36 times
Been thanked: 84 times
Send a message

Akwel33
Posts: 674
Has thanked: 36 times
Been thanked: 84 times
Send a message

Post by Akwel33
et quand on est lvl3 et pas am?

on dit qd même "Merci de refaire tout le village car je suis trop c.. pour le faire " :)
Akwel33
Posts: 674
Has thanked: 36 times
Been thanked: 84 times
Send a message

Post by Akwel33
milkyway35 wrote:J'ai demandé la désactivation du trafic-lock en attendant une solution plus souple pour les AM
Cool
Akwel33
Posts: 674
Has thanked: 36 times
Been thanked: 84 times
Send a message