Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).
Post by yanderuelle
Je locke également les points sensibles qui demandent du boulot et à fort trafic (certains RP ou interdictions de tourner particulières) afin d'éviter qu'un débutant abime le travail ou des zones en travaux avec des routes qui passent dans les champs pour éviter que quelqu'un respecte uniquement la photo satellite qui est alors toute fausse.
yanderuelle
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3681
Has thanked: 41 times
Been thanked: 277 times
Send a message
Yanderuelle
Local Champ
CM France et French Guyana, Reunion, Guadeloupe, Martinique
CM Algérie - CM Tunisie
SM Charente
La page FB de Waze Charente et son Twitter associé WazeCharente
La page FB de Waze Nouvelle-Aquitaine et son Twitter associé Waze Nouvelle-Aquitaine

Post by yanderuelle
Bonjour,
Le système des locks automatiques (Traffic Lock), à différencier avec le lock d'un éditeur (même si le résultat recherché est identique), est d'éviter que des personnes ayant peu de connaissances fassent des modifications inadaptées sur des segments à fort trafic et donc perturbent le guidage.

Celui ci se met en fonction des trafic mesurés par Waze.
Si vraiment il y a une modification importante, vraiment utile pour le guidage, à faire sur un segment verrouillé trafic, seul un éditeur ayant le niveau indiqué par le Trafic Lock pourra intervenir. Mais celui ci est 3 Max de toutes les façons. Alors tu fais une demande sur le forum dans la section "Demande de mise à jour"
Si une modification doit être faite sur un segment verrouillé par un éditeur et non pas en Trafic Lock,tu fais une demande de délockage en expliquant la raison de la demande et en fournissant un Hyperlien dans la section "Demande de délockage"
Tu pourras alors intervenir dessus et indiquer lorsque cela est fait afin que un CM valide ta modif et relock le segment.
Sinon je suis sûr que dans ta région il y a pléthore de routes en campagne qui ne sont pas validées, avec des sens uniques, des connections non valides, des chemins indiqués comme des routes.....

Bonne édition
yanderuelle
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3681
Has thanked: 41 times
Been thanked: 277 times
Send a message
Yanderuelle
Local Champ
CM France et French Guyana, Reunion, Guadeloupe, Martinique
CM Algérie - CM Tunisie
SM Charente
La page FB de Waze Charente et son Twitter associé WazeCharente
La page FB de Waze Nouvelle-Aquitaine et son Twitter associé Waze Nouvelle-Aquitaine

Post by yanderuelle
OUpsss, j'ai tout baissé à L3 et tu es L2.... On ne peut pas faire moins c'est de la Major.
C'est vrai qu'il y a du boulot, même sur ces 2 axes de Vierzon.
Mais il y a aussi du boulot bien à côté...
Tu règles tous les soucis à côté, tu fais des demandes de délockage sur les principaux axes et tu auras gagné tes galons d'AM sur cette ville. Vois les chose du bon côté ;)
yanderuelle
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3681
Has thanked: 41 times
Been thanked: 277 times
Send a message
Yanderuelle
Local Champ
CM France et French Guyana, Reunion, Guadeloupe, Martinique
CM Algérie - CM Tunisie
SM Charente
La page FB de Waze Charente et son Twitter associé WazeCharente
La page FB de Waze Nouvelle-Aquitaine et son Twitter associé Waze Nouvelle-Aquitaine

Post by yanderuelle
arbaot wrote:non il a prit en compte ma modif mais lorsque tu recharge la page il récupère l'ancienne version
problème de synchro et comme il y un souci sur la mise à jour des tuiles va falloir attendre ...

je viens de modifier la fléche V => R
j'enregistre => TL 3 + Mise à jour : aujourd'hui par arbaot(6) ‎
je recharge (dans le même navigateur ou un autre au cache vierge de waze) :TL2 + Mise à jour : April 13 par SnapTaz(2) ‎
Je viens d'avoir le même soucis sur une demande de délockage.
L'éditeur se plains L2 de ne pouvoir faire de modifs. Je vérifie, tout est L2 ou TL2... Il confirme que toujours non, je re vérifie, des segments avant TL2 apparaissent TL3.....
yanderuelle
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3681
Has thanked: 41 times
Been thanked: 277 times
Send a message
Yanderuelle
Local Champ
CM France et French Guyana, Reunion, Guadeloupe, Martinique
CM Algérie - CM Tunisie
SM Charente
La page FB de Waze Charente et son Twitter associé WazeCharente
La page FB de Waze Nouvelle-Aquitaine et son Twitter associé Waze Nouvelle-Aquitaine

Post by Yopinet
Petit détail à corriger : Dans ma zone d'édition si je clique sur un segment avec un vérou-traffic supérieur à mon niveau, j'ai ce message : Vous ne pouvez pas modifier ce segment. Vous pouvez seulement modifier les segments des zones où vous avez roulé

Sinon pour le moment je trouve le choix des segments et des niveaux de lock assez pertinent.
Yopinet
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Posts: 5003
Answers: 3
Has thanked: 397 times
Been thanked: 724 times
Send a message

Post by Yopinet
Me concernant , le lock automatique n'est pas très pénalisant : j'habite un département avec peu de trafic donc hormis les freeway j'ai peu de lock automatique.
Par contre je me suis baladé dans les grandes agglomérations et notamment celle de Akwel33
et la c'est autre chose !! Il y a une multitude de segments lockés 3 4 et 5 qui auparavant étaient simplement L1 (en cliquant dessus on voit le niveau de lock précédent). Du coup pour un éditeur qui débute , à part les allées de cimetière ou les parkings ...
Yopinet
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Posts: 5003
Answers: 3
Has thanked: 397 times
Been thanked: 724 times
Send a message

Post by Yopinet
JohnDoe75 wrote::oops: on fait toujours une demande de délockage ou une demande de mise à jour pour un verrou 1 mais verrou-traffic 4 ?

Verrou 1 c'est le niveau de lock qu'avait le segment avant la mise en place du verrou-traffic au niveau L4.
Edit :
Donc demande de mise à jour vu que "tu n'es que L3" :mrgreen:
Yopinet
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Posts: 5003
Answers: 3
Has thanked: 397 times
Been thanked: 724 times
Send a message
Last edited by Yopinet on Wed Jan 29, 2014 10:31 am, edited 2 times in total.

Post by Yopinet
Petite question : ce système n'est présent qu'en France ?.
Yopinet
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Posts: 5003
Answers: 3
Has thanked: 397 times
Been thanked: 724 times
Send a message

Post by Yopinet
LouizHB wrote:
milkyway35 wrote:Ce que je ne comprend pas bien, c'est pourquoi s'acharner sur des segments lockés 5 ? Posent-ils réellement problème sur la carte ?
Un niveau un peu en dessous par exemple :
Je me retrouve avec pas mal d'UR que je ne "peux" résoudre car se trouvant sur une départementale (maintenant lockée-traffic 3 la plupart du temps ) alors que j'aurais très bien pu le faire avant puisque le verrouillage précédent ( 1 ) apparaît encore..
Alors tant pis, je laisse comme ça et je me dis qu'un niveau sup. passera par là et verra l'UR comme moi et lui pourra la résoudre..

Alors que si c'est juste lockée 3 sans V-T je serais plus enclin à demander un délock ou une mise à jour car j'ai moins l'impression que l'éditeur me considère comme "incapable de toucher à ce segment qui génère plus de trafic que ses voisins"

Question de principe :roll:
Je rejoins la Miss la dessus , autant je comprends le lock traffic mais ce que je ne capte pas c'est qu'on ne puisse pas demander un "delock temporaire" pour effectuer la mise à jour. Désormais pour un L1- L2 il faut expliquer par A + Z ce que tu souhaites pour que quelqu'un d'autre le fasse...... A mon avis ca va en décourager plus d'un...
Je préférais le système délockage et vérification par un CM pour relockage. C'était beaucoup plus instructif que d'être un simple rapporteur .
Yopinet
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Posts: 5003
Answers: 3
Has thanked: 397 times
Been thanked: 724 times
Send a message

Post by Yopinet
demo892003 wrote:Sur ce coup, j'ai envie de dire : Faut savoir ce que vous (on) voulez.

Il a y de cela quelque moi, plusieur d'entre vous se plaignez de saccage, déstruction etc. de leur travail par manque de lock.

Et si je ne me trompe pas, on attendait avec impatience ce système de lock automatique, et maintenant qu'il est la, on souhaiterait revenir en arrière car trop contraignant.

A mon sens, les seuls qui devraient se plaindre sont les L5-L6, car plus de demande juste pour des RevCon et SoftTurn...


Je pense que pour le moment il faut attendre que le système se huile, et ensuite on aura quelque modifications qui feront que un maximum d'éditeurs seront satisfait (je pense)
Si c'est de moi dont tu parles, tu déformes mes propos. Je suis pour le lockage automatique des segments mais je trouve dommage de ne plus pouvoir faire de demande de délock pour effectuer soit même les modifs. C'est intéressant et bien plus formateur que de dire : il y a une erreur ici merci de corriger .....
Yopinet
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Posts: 5003
Answers: 3
Has thanked: 397 times
Been thanked: 724 times
Send a message