Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Nord - Pas-de-Calais - Picardie
Post by no1ne
Un nouvel algorithme de recherche doit arriver avec la 3.9, il est en cour de finalisation
no1ne
Posts: 4191
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
Celle que tu situe sur Lambersart et a Lomme non?
Lomme etant associé a lille...

En lançant la recherche j'ai cela
ImageUploadedByTapatalk1414166306.954016.jpg
(31.53 KiB) Downloaded 672 times

Au passage tu peut rectifiè les poi Jean Jaures (sans accent) et total acces (avec un x2 entre parenthese ? ) a villeneuve d'asq ;)
no1ne
Posts: 4191
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
ben non c'est pas le problème
puisque Lille, Lomme et Hellemmes sont 3 communes associées dans la même commune
no1ne
Posts: 4191
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
dans la meme commune...
no1ne
Posts: 4191
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
Mais c'est une seule commune

Il faudrait peut-être mettre la commune associée en alternate name pour les rues
présente dans au moins deux d'entre elle

Tu fait le test Seb ?
Via Tapatalk
no1ne
Posts: 4191
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
J'ai aussi ponctuellement des résultast en anglais

En tapant Jean Jaurès ça renvoie Jean Jaurès Street dans WME


Via Tapatalk
no1ne
Posts: 4191
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
c'est par autocompletion ou le resultat apres recherche?
no1ne
Posts: 4191
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
mickarocco wrote:On peut rajouter, la rue Faidherbe qui est située à la madeleine, et hellemmes

@+++
Peut-tu préciser le contexte

ce que tu cherche ce que tu obtiens ...
no1ne
Posts: 4191
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by seb-d59
Salut Chgot,

Concernant ton problème, je pense soit à un défaut de localisation GPS ou, un problème réseaux lors de la recherche.
Car, sur ta capture d’écran, le drapeau est parfaitement situé au début de la "D941 - Rue Roger Salengro, Hellemmes-Lille" (voir éditeur), au niveau du "Relais d'Hellemmes" nom que l'on voie à moitié derrière le drapeaux.

Cependant, ton post à attiré mon attention car, il y a un vrais problème de recherche de destination concernant les villes trois de Lille(59000), Hellemmes(59800) et, Lomme(59160) mais, je ne l'ai jamais constaté sur Mons-en-Barœul.

Le problème viens de google (fournisseur de recherche pour waze), qui considère ces trois communes comme une ville unique comme, le font de nombreuse personnes et la je vais te citer:
J'ai eu une erreur de destination récemment, j'ai tapé le nom de rue suivant:
rue Roger Salengro, Lille (ou Hellemmes, c'est pareil)
Or, si l'on omet le code postal lors de la recherche, d'une rue qui existe sur deux, voir les trois communes, cela à pour résultat de fausser le résultat de recherche et, de nous envoyer dans la rue homonyme, avec une chance sur deux d'arriver au bon endroit.

Donc, je vais m'adresser aux hautes instances de waze:
Merci de voir soit à utiliser la base de donnée waze pour la recherche soit, à voir avec les services google pour diviser ces trois communes de Lille(59000), Hellemmes(59800) et, Lomme(59160).
Car, j'ai trop souvent des erreurs de carte concernant de mauvaise destination sur ces communes!
Je rappel, je suis éditeur sur waze pas sur google et, je me vois mal modifier la totalité des référencement de rue des trois communes sur google ;)

Pour étayer mon argument, je vous proposes de jeter un œil sur ces différentes recherches effectuées sur google map:
- Lille puis 59000 Lille
- 59800 Hellemmes
- 59160 Lomme

Maintenant, il est possible que google ce soit aperçue du problème et l'ai rectifié.
Dommage, je n'est plus d'exemples de rue en mémoire.

Désolé Chgot, d'avoir profité de ton post mais, je pense que tu es concerné par le sujet.
Malgré que ton problème n'est pas lié.

A++!

Edit: Pour info, à l'époque, j'avais soumis le problème au niveau de google.
seb-d59
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1897
Has thanked: 428 times
Been thanked: 625 times
Send a message

Post by seb-d59
Bonjour,

Un petit exemple qui viens d'arriver par l’intermédiaire d'une UR:
En commentaire:
repoter wrote:ne trouve pas la rue de musset à Lille ne trouve qu'à lomme
En effet lorsque je tente de rechercher le texte "rue de musset Lille" il me donne un résultat sur Lomme.
Par contre, si je recherche le texte "rue de musset 59000 Lille" la il me propose la bonne rue.
CQFD.

Comment peut on faire?
Est ce possible que waze nous propose les code postal et les inclurent dans la recherche?
Ou remonter le problème plus haut?
Perso, je me sens impuissant face à ce problème, je n'ai pas la bras assez long pour tirer les bonnes ficelles...

Merci,
A++!

Edit: serait il possible de déplacer le post dans la section NORD ou, je crée un topic dédié au recherche sur Lille?
seb-d59
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1897
Has thanked: 428 times
Been thanked: 625 times
Send a message