Tout ce qui concerne waze sur votre smartphone.

Post Reply

adresse non acceptée comme étape

Post by CoooolRaoul
M'arrive un truc vraiment tordu,

J'ai une adresse dans mes favoris que Waze accepte sans problème comme destination.
Par contre si je veux l'ajouter comme étape, quelle que soit la destination en cours, j'ai la fenêtre de calcul d'itinéraire qui apparaît brièvement, rapidement suivie par ce popup:

et c'est *systématique* quand je choisi cette destination de mes favoris, ou même si je cherche la rue correspondante.
Faut noter que cette adresse ne posait pas de problème avec l'avant dernière version de Waze.
Ça a commencé à un peu merder avec la précédente, car une fois choisie comme étape, le calcul d'ETA foirait un max.

Et là, voila ou j'en suis avec la toute dernière version!

J'aurais bien ouvert un ticket de support (me souviens l'avoir fait dans le passé) mais je ne parviens plus à trouver par ou il faut passer pour ça.
CoooolRaoul
Posts: 118
Has thanked: 10 times
Been thanked: 6 times

POSTER_ID:9483869

1

Send a message

Post by amarock85
CoooolRaoul wrote:J'aurais bien ouvert un ticket de support (me souviens l'avoir fait dans le passé) mais je ne parviens plus à trouver par ou il faut passer pour ça.
https://support.google.com/waze/answer/6090951?hl=en
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by bullshoot
Salut,

Peux-tu donner le nom de la rue et de la ville concernées ?
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by bullshoot
Merci pour ta réponse.

Je viens de me renseigner; il apparaît que le message "Routing Server Error 503 Could not find a route" apparaît lorsque l'étape se situe sur un segment sans issue.

Ce bug est connu par les devs et il n'est pas encore résolu. En attendant, il convient d'autoriser le demi-tour à la fin du segment (U-turn).

J'ai placé 1 autorisation et j'ai verrouillé les segments afin de voir si cela permet d'apporter une solution temporaire.

Je remettrai ce post à jour à la prochaine mise à jour de la carte :)
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by bullshoot
Effectivement, les devs travaillent sur ce sujet, mais il y a bcp de paramètres à prendre en compte dont les demi-tours qui sont généralement toujours difficiles à faire tout au bout d'une impasse concrètement ;)
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by bullshoot
La consigne de ne pas s'occuper des U-turns est toujours valable, tant qu'il ne sont pas gérés correctement. :)
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by bullshoot
seb-d59 wrote:En tant que L6, vous les voyez ceux en bout d'impasse?
non
CoooolRaoul wrote: bon en plus dans le cas qui nous concerne ici le boulevard Latil n'est *pas* une impasse: son extrémité est est connectée au boulevard Rabatau en traversant la station service et ce n'est pas une voie privée)
Si ce n'est pas interdit ni privé alors pourquoi ne pas l'autoriser ? ;)
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

CoooolRaoul
Posts: 118
Has thanked: 10 times
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by CoooolRaoul
amarock85 wrote:
CoooolRaoul wrote:J'aurais bien ouvert un ticket de support (me souviens l'avoir fait dans le passé) mais je ne parviens plus à trouver par ou il faut passer pour ça.
https://support.google.com/waze/answer/6090951?hl=en
J'ai bien ouvert le ticket, confirmé par un mail reçu contenant:

"We'll post back as soon as we have an answer, but because of the amount of tickets that we handle, know that it may take some time."

Ca fait 3 semaine de ça et depuis plus rien.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la définition exacte de l'expression "some time" en language Waze? 8-)
CoooolRaoul
Posts: 118
Has thanked: 10 times
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by CoooolRaoul
Toujours pas la moindre réponse du support waze et le bug est toujours présent
Est-il habituel, pour un signalement de bug Waze, de rester sans réponse avec des délais se comptant en semaines ?
CoooolRaoul
Posts: 118
Has thanked: 10 times
Been thanked: 6 times
Send a message