Tout ce qui concerne waze sur votre smartphone.

Post Reply

Audio - Voix Vanessa - Erreurs de prononciation

Post by
Bonjour,

Est il possible de faire remonter le problème concernant la nouvelle voix "VANESSA" car lors de navigation celle-ci prononce plusieurs erreurs. Celles que j'ai pu relever sont :
-Aller tout droit..., prononcé "...aller tous droit" avec la sonorité du S.
-A 1.1Km tourner..., prononcé "...à un, une kilomètre tourner..." le un est remplacé par une.

Merci ;-)

POSTER_ID:16969737

1

Send a message

Post by AILe85
falig wrote: Signalé par un UR ici, Waze prononce "Colière" au lieux de "Cholière",

https://www.waze.com/fr/editor/?env=row ... t=10809474
Bonjour, j'ai fait le test, il prononce bien "Cholière"... Il faudrait peut-être demander au wazer sur quelle voix il a constaté le problème, et lui conseiller de basculer sur Vanessa (en tout bien tout honneur bien sûr :D )

NB : tu peux faire le test sur n'importe quel segment modifiable en changeant le nom sans l'enregistrer ;)
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by AILe85
jols40 wrote:Pour mon 1er post, je vous signale un problème sur une prononciation:
Permalink
Pour le "boulevard du BAB", Anglet, Nouvelle Aquitaine.

On entend "Boulevard du babe" alors que la prononciation est "Boulevard du B.A.B".
pour info: BAB signifiant Bayonne Anglet Biarritz.

Merci d'avance,
Franck
Bonjour et bienvenue !
En l'occurrence, il s'agit d'une erreur de nommage, le principe général étant de ne pas utiliser d'abréviation dans les noms. J'ai donc renommé en "Boulevard du Bayonne Anglet Biarritz". Merci pour l'avoir signalé ;)
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message


Post by billoute720
Chez moi sur android, j'ai maintenent vanessa, mais je n'ai plus les autres.

2 problèmes que j'ai envoyés également par formulaire :

- "Sortie 7.1" est prononcé "sortie sept virgule un"
- "D83g" est prononcé "D quatre-vingt trois gramme"
billoute720
Posts: 265
Has thanked: 119 times
Been thanked: 29 times
Send a message

Post by billoute720
dummyd2 wrote:Je ne sais pas si c'est signalé, mais en voici 2:
"D1010" est prononcé "mildi" et non "mildisse"

"pas" est transformé en "passage". Ex:
"Allée du pas de la tourte" est prononcé "allée du passage de la tourte"... C'est pas de la tarte! :mrgreen:
Si la voix est bien celle-ci, "D1010" est maintenant prononcé "D un zéro un zéro" (ce qui n'est pas faux, mais bon ...)

Par contre "sortie 7.1" est maintenant prononcé "sortie sept un", ce qui me parait aussi bien qu'un "sept point un" et en tout cas mieux que l'ancien "sept virgule un"

"prendre la D83g" est toujours prononcé "prendre la D quatre vingt trois gramme"
billoute720
Posts: 265
Has thanked: 119 times
Been thanked: 29 times
Send a message

Post by checkman63
Bonjour à tous, 1er post ici alors j'espère ne pas faire d'erreur.

A Clermont-Ferrand, "rue de l'Hermitage" est prononcée "Rue de l'HermitaZe".
Après plusieurs essai j'ai trouvé que la version phonétiquement bonne est "rue de l'ermitage" (bizarre que le H change autant, même en mettant un J ça reste un Z en prononciation...).
https://www.waze.com/fr/editor?env=row& ... 607&zoom=5

Enfin la ville de Lempdes est prononcée "landès". Phonétiquement lende ou lande fonctionnent très bien (le p et le s sont muets).
https://www.waze.com/fr/editor?env=row& ... 607&zoom=3
checkman63
Posts: 1
Send a message

Post by CoooolRaoul
jdavlcba65 wrote:Vanessa est arrivée sur mon windows phone 8.1 Lumia 635 (waze version 3.7.4.5) mais malheureusement, Vanessa reste muette, alors que Thomas et Sébastien fonctionnent bien.
juste pour le signaler au cas où...
Tu peux t'estimer heureux: sur ma version Android, l'arrivée de Vanessa à coïncidé avec la disparition de Thomas et Sébastien. Pas glop du tout.
CoooolRaoul
Posts: 118
Has thanked: 10 times
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by CoooolRaoul
checkman63 wrote: A Clermont-Ferrand, "rue de l'Hermitage" est prononcée "Rue de l'HermitaZe".
Le moteur de synthèse vocale Google fait la même erreur
Au passage, dans la version Android, j'ai depuis longtemps l'impression qu'en ce qui concerne la voix "Vanessa", Waze la sous-traite directement au système TTS Google natif. Par suite ces erreurs de prononciation ne seraient pas spécifique à Waze.
Je me trompe ou bien?
CoooolRaoul
Posts: 118
Has thanked: 10 times
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by CoooolRaoul
no1ne wrote:Il s'agit bien du moteur de google customisé tant pour Android que pour iOS
Voila qui renforce mes doutes sur l'efficacité de signaler les erreurs de prononciation ici.
N'est-il pas plus direct de le faire dans le formulaire "commentaires" accessible via les paramètres du système?
Ici, par exemple, sous Android:
CoooolRaoul
Posts: 118
Has thanked: 10 times
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by CoooolRaoul
the-nico wrote: -Aller tout droit..., prononcé "...aller tous droit" avec la sonorité du S.
Toujours pas corrigé 3 ans et demi plus tard .

Je me demande si ce fil sert vraiment à quelque chose :roll:
CoooolRaoul
Posts: 118
Has thanked: 10 times
Been thanked: 6 times
Send a message