Tout ce qui concerne waze sur votre smartphone.

Post Reply

Waze en aveugle

Post by mchurlet
Bonjour,

J'utilise Waze uniquement en audio lorsque je suis en moto et je rencontre un problème récurent :
Je ne sais jamais si Waze fonctionne ou est arrêté (plantage, batterie ou autre) car je ne vois pas l'écran.
Il m'est arrivé de rater des sorties d'autoroute et c'est plutôt pénible et quelque fois couteux.

Il me serait vraiment très utile d'avoir une option qui me permette de savoir que Waze est toujours en action comme, par exemple, un message audio indiquant le temps ou les kilomètres restants de temps en temps.
mchurlet
Posts: 6
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times

POSTER_ID:16889080

1

Send a message

Post by Demagogue2
Amusant : d'habitude, on se plaint plutôt parce que les GPS sont trop verbeux !

Mais effectivement, si Waze a planté ou si tu as appuyé par mégarde (téléphone dans la poche du blouson...) sur "volume -" jusqu’à couper le son, il n'y a aucun moyen de le savoir.
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by glenan56
Ta demande est très justifiée cependant actuellement tu remarqueras que dans les catégories d'utilisateur, les motos ne sont pas encore prévues (taxi pour l'instant). Je ne suis pas dans le secret du staff de Waze mais une telle option, justifiée, ne pourra passer que par la création d'un profil utilisateur supplémentaire.
Peut être qu'un cadre fr à plus d'info.
Sinon c'est une question à poser à waze prochainement lors du prochain meet-up.
glenan56
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 1079
Has thanked: 40 times
Been thanked: 68 times
Send a message

Post by la-colle
L'objectif de Waze actuellement c'est de tracker tous les plantages possibles, donc normalement il doit y en avoir de moins en moins :)
la-colle
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 1406
Answers: 1
Has thanked: 33 times
Been thanked: 167 times
Send a message
https://s.waze.tools/beta.pnghttps://s.waze.tools/c5s.pnghttps://s.waze.tools/s0500.png
Area manager : Région Lyonnaise - Regional Manager : Auvergne Rhône-Alpes
Country Manager

Post by mchurlet
Merci pour ta réponse.
L'annonce audio peut aussi intéresser l'automobiliste que je suis quelques fois.
Savoir combien de temps il reste sans avoir à scruter l'écran peut être sympa.
C'est une demande que j'avais faite il y a plusieurs années et qui avait reçu un bon écho mais rien de concret.
Je ne perds pas espoir ! ;)
mchurlet
Posts: 6
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
Send a message

Post by Sebiseba
mchurlet wrote:Il m'est arrivé de rater des sorties d'autoroute et c'est plutôt pénible et quelque fois couteux.
Waze n'a pas dit qu'il fallait sortir ?
Sebiseba
Coordinators
Coordinators
Posts: 5136
Answers: 1
Has thanked: 395 times
Been thanked: 2173 times
Send a message
Coordinator & Local Wiki Master France / Waze algorithm
CM France, French overseas regions & Guyana
AM Yvelines, Eure-et-Loir, Seychelles, French Polynesia, Comoros, Greenland & Xi'An (China)
Scripts Bookmarks / Map Tiles Update / Color Errors