Tout ce qui concerne waze sur votre smartphone.

Post Reply

performance indications vitesses

Post by andrefoug92
Bonjour,
Je suis actuellement en stage et j' essaye d'évaluer quels sont les moyens d'aide à la conduite pour la détection de panneaux de signalisation actuellement disponibles. Savez-vous comment waze identifie les limitations de vitesse et comment waze s'assure de la véracité des informations? Les signalisation évaluées par waze sont-elles uniquement les limitations de vitesses et les sens interdit? Si vous avez des infos sur ces points, ca m'aiderai beaucoup. Sinon si vous avez une idée d'une personne a contacter ca pourrai m'aider aussi.

Merci, André
andrefoug92
Posts: 1

POSTER_ID:17445158

1

Send a message

Post by glenan56
Pour la véracité des informations, ce sont les utilisateurs qui font remonter, dans le client waze lui même, les erreurs qu'ils rencontrent.
Les éditeurs corrigent ensuite ces erreurs ou demandent des informations complémentaires au wazer qui reste anonyme.
Par ailleurs, pour éviter les erreurs d'éditions ou d'éventuelles malveillances, les éditeurs sont classés par niveau et une autoroute, par exemple, ne pourra être modifiée que par des éditeurs de haut niveau.
glenan56
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 1080
Has thanked: 40 times
Been thanked: 68 times
Send a message

Post by guitouktm
salut,
Waze ne connait pas les panneaux,les vitesses affichées sont les vitesses que nous, éditeurs entrons. Trois possibilités.
1 on connait bien les lieux.
2 on utilise street view
3 sur l'app waze on installe un marker qui nous permet de positionner sur WME la limitation de vitesse que l'on ajoute ensuite.

Pour le calcul, les serveurs utilisent les vitesses moyennes des utilisateurs plus des pénalités en fonction des routes/croisements.
Voila pour faire simple. ;)
guitouktm
Posts: 784
Has thanked: 60 times
Been thanked: 127 times
Send a message