Tout ce qui concerne waze sur votre smartphone.

Post Reply

Waze incivique ?

Post by DrPiquouze
Salut,

Juste pour l'anecdote, pas la peine de fournir les explications que je connais, mais je trouve que Waze n'est pas très civique :

http://dl.dropbox.com/u/3834191/images/waze_civique.jpg

Il m'incite à prendre les bretelles d'entrée et de sortie du rond-point supérieur pour court-circuiter l'embouteillage, et passer en force devant tous ceux qui sont sagement restés coincés sur la voie principale.
Personnellement, je trouve cette pratique d'une incorrection et d'un incivisme particulier.

Et pour la petite histoire, ce n'est pas ce que je vais faire, mais prendre l'Allée des Aubépines sur la droite dans le rond-point !
DrPiquouze
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 190
Has thanked: 2 times
Been thanked: 11 times

POSTER_ID:1648863

1

Send a message
Cordialement

Denis Rousseaux, Besançon
AM-LC Réunion, Madagascar, Mayotte, Rodrigues, Wallis et Futuna, Besançon(25)
iPhone X iOS 13.2 - iPad Pro 10.5 iOS 13.2
iMac 27" 10.15.1
MacBook Air 11" 10.14

Post by Auden69
Je crois que vous en demandez un peu trop à Waze...
Oui sortir d'une autoroute pour la reprendre aussitôt n'est pas forcement très "fairplay".... Je ne suis même pas sur que ce soit valable en terme de temps pour peu que ça bouchonne à l'entrée du rond-point...
Auden69
Posts: 16
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by cocoyanouck
avaient Waze :)
cocoyanouck
Posts: 60
Has thanked: 9 times
Been thanked: 3 times
Send a message

Post by Da_Mak
A mon avis, si c'est permis par le code de la route, alors il n'y a rien d'incivique.

Se dit le monsieur qui subit les embouteillages tous les jours :oops:
Da_Mak
Area Manager
Area Manager
Posts: 227
Has thanked: 86 times
Been thanked: 27 times
Send a message

Post by Demagogue2
Si tout les gars du monde...
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by DrPiquouze
Salut Da_Mak,

Je dirais plutôt que ce n'est pas interdit par le code de la route, ce qui est différent.
Da_Mak wrote:A mon avis, si c'est permis par le code de la route, alors il n'y a rien d'incivique.
J'aurais d'ailleurs dû employer civilité, plutôt que civisme (civisme concerne la collectivité, civilité, les rapports à autrui)
cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Civisme
On distingue également le civisme du savoir-vivre et de la civilité, qui relèvent du respect d'autrui dans le cadre des rapports privés. Le respect dont il est question ici est celui des principes collectifs sans que cela soit forcément en contradiction avec les lois. En effet, dans certains cas, l'acte d'incivisme peut ne pas être légalement réprimé (en France, par exemple, se soustraire à son devoir d'électeur n'est pas puni par la loi).
DrPiquouze
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 190
Has thanked: 2 times
Been thanked: 11 times
Send a message
Cordialement

Denis Rousseaux, Besançon
AM-LC Réunion, Madagascar, Mayotte, Rodrigues, Wallis et Futuna, Besançon(25)
iPhone X iOS 13.2 - iPad Pro 10.5 iOS 13.2
iMac 27" 10.15.1
MacBook Air 11" 10.14

Post by Jimi00
Au contraire, dans ce cas très précis, je trouve que Waze est très intelligent.
* D'une il te fait éviter de perdre du temps
* De deux, surtout il évite que du monde supplémentaire vienne grossir encore plus le bouchon !
:twisted:
Jimi00
Posts: 503
Has thanked: 5 times
Been thanked: 20 times
Send a message

Post by kpouer
Ca m'est déjà arrivé lors d'un embouteillage. Et comme je n'utilise pas le zoom automatique, j'étais en zoom très proche et j'ai failli sortir comme il me disait en pensant qu'il avait trouvé un vrai racourci. Heureusement j'ai vérifié.
kpouer
Coordinators
Coordinators
Posts: 7718
Has thanked: 120 times
Been thanked: 1100 times
Send a message
Area manager entre Paris et l'Auvergne
Coordinateur France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter: http://twitter.com/WazeAlgerie
Country Manager west Africa

Post by milkyway35
Mycrophage wrote:Waze ne fera pas mettre le clignotants aux gens qui ne l'utilisent jamais, etc etc
Quand j'ai modifié le fichier de traduc pour Waze et le TTS, ça m'a démangé de faire dire à Waze :
"A 200m, mettez votre clignotant pour tourner à droite sur..."

:mrgreen:
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by Mycrophage
Est-tu sur qu'il s'agit bien d'un évitement d'embouteillage ?
Waze te fait-il passer au centre en l'absence de ralentissement ?

J'ai rencontré plusieurs fois le cas mais il s'agissait d'erreurs de connectabilité ou dues à des allongements de segments faussant les vitesses moyennes.

Sinon effectivement ça n'est pas très correct, mais celà dit, des milliers de gens le faisaient déjà avant Waze...
Je pense qu'on ne peut malheureusement pas demander à un GPS de corriger un comportement...
Waze ne fera pas mettre le clignotants aux gens qui ne l'utilisent jamais, etc etc :(
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..