Tout ce qui concerne waze sur votre smartphone.
Post by milkyway35
Les alertes c'est 600m en mode navigation et 400 en mode libre il me semble
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by neho
milkyway35 wrote:Le fenêtre reste 10secondes il me semble. Comme pour les radars.
Je confirme
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by SylvainDevidal
Je suis d'accord, 10 secondes c'est trop court, surtant quand la circulation est difficile : déjà on n'a pas 10 secondes pour rechercher sur les bas-côtés sur le danger/flic/autre est là, on doit aussi éviter de tamponner les autres automobilistes.

Et 10 secondes, en ville, ça fait à peine 20 mètres. Donc quand une personne, qui est passée il y a 10 minutes quand c'était fluide, si elle a indiqué l'obstacle 50 mètres à l'avance (dès qu'elle l'a vu), et bien nous, on aura plus l'avertissement alors même qu'on ne sera pas arrivé sur place.

Plutôt que 10 secondes, Waze devrait calculer en mètres.

Sâchant que 1 km/h = 0,28 m/s

- la vitesse moyen des gens, sur ce segment, quand il n'y a pas de difficultés, c'est X km/h
- donc si tout se passe bien, en 10 secondes, on aura parcouru X * 0,28 mètres.
- et donc, l'avertissement ne devrait disparaître que ces X * 0,28 mètres après le signalement.
- et accessoirement, apparaître X * 0,84 mètres avant, histoire d'avoir véritablement 30 secondes au moins avant d'arriver sur l'obstacle

Et pour couronner le tout : c'est bien d'afficher un obstacle, mais parfois il y en a plusieurs : un véhicule arrêté a produit un bouchon, dans lequel s'est produit un accrochage. Ben là, Waze il affiche un seul truc, et on se demande bien pourquoi on est bloqué pendant 3 plombes à cause d'un livreur garé en double file : à ce moment, Waze devrait identifier qu'il y a plusieurs alertes différentes, et afficher l'ensemble des icônes correspondant à chacune des alertes, et indiquer en priorité la plus importante. Je propose ce ordre :
- accident
- radar (feu rouge > vitesse)
- police
- véhicule arrêté et autres dangers
- bouchon
SylvainDevidal
Posts: 281
Has thanked: 8 times
Been thanked: 15 times
Send a message

Post by xavbach
Je suis d'accord sur l'augmentation du temps d'affichage des alertes.

Ce que je trouve encore plus intéressant c'est la proposition de SylvainDevidal concernant les priorités d'affichage ! C'est vrai que ce serait un gros plus pour l'utilisation de Waze.
Bravo pour cette proposition qui j'espère sera reprise et portée par nos CM.
xavbach
Posts: 496
Has thanked: 42 times
Been thanked: 31 times
Send a message

Post by xavbach
Prends un galaxy note, l'écran est grand :)
xavbach
Posts: 496
Has thanked: 42 times
Been thanked: 31 times
Send a message