Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Tout ce qui concerne waze sur votre smartphone.
Post by Auden69
- Je rêve un peu mais un mode "éditeur" ça serait pas mal...
Par exemple pour chaque intersection, ça afficherait si on peut tourner à gauche et à droite ?
Je ne me sers que rarement du coté GPS/guidage, du coup il n'y que sur Waze Map Editor que je me rends compte qu'il y a des erreurs... là au moins on verrait en direct....

- Emettre un signal sonore MEME quand on est en dessous des limitations de vitesse et qu'on pproche d'un radar.

- Un symbole sous le perso affiché sur la carte pour indiquer si la personne en question est dispo pour recevoir un message :-) Je me prends souvent des vents.... :-(

A+
Auden69
Posts: 16
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Barou92
Bonjour

J aimerais si cela est possible avoir la possibilité de passer de 3D a 2D sans avoir a aller dans les paramatres. Une bascule grisée comme pour le Zoom.

Qu en pensez vous?
Barou92
Posts: 35
Send a message
HTC OneS - Android 4.0.3 • Waze v3.2.2.0

Post by Barou92
Bonjour

Possibilité d augmenter le son de Waze. Avec mon HTC OneS, je suis obliger de mettre le son a fond pour pouvoir suivre le guidage de navigation. Je précise que la radio est en fond sonore.
Barou92
Posts: 35
Send a message
HTC OneS - Android 4.0.3 • Waze v3.2.2.0

Post by bavmorda8R
J'ai enfin trouvé le post des améliorations !!!! YES !!!!
Bon alors voici le post ou je parlais de mon soucis
viewtopic.php?t=97369

Et du coup, serait il possible d'afficher (en option) sur le trajet d'un point A à un point B les stations services à proximité avec le "logo station" ?
ce serait tres utile, surtout pour les motards... :-)
oh et question bonus une possibilité de verrouiller l'ecran en position horizontale?
Merci
bavmorda8R
Posts: 11
Send a message

Post by bavmorda8R
et oui j'ai vu que pour une recherche de station ça marche bien.
Mais du coup ce que je voudrais c'est plutot que les stations soient indiqués automatiquement, ça permet de savoir si il y en a une dans les 20 prochains kilomètres au lieu de lancer une recherche quand on en a besoin et de se rendre que la plus proche 24h/24h est 30km derriere et que l'on est déjà sur la réserve ( et sur la réserve 30km c'est ENORME quand on roule avec un petit réservoir).
bavmorda8R
Posts: 11
Send a message

Post by bavmorda8R
bah pourtant quand on recherche la station la plus proche y a un icone?!
Pas besoin d'avoir celui de la marque, juste celui d'une pompe ça suffit.

je vais regarder sur android comment on peut bloquer en horizontale. Merci
bavmorda8R
Posts: 11
Send a message

Post by BigMacInTosh
un truc qui pourrait etre pas mal, mais pas mal du tout, ca serait une option de navigation plus intelligente.
Actuellement, on a le choix entre:
- Le plus court.
- Le plus rapide.

Le premier, vous fait parfois passer par des chemins improbables (mais court) et le second vous fais parfois prendre une route beaucoup plus longue, pour gagner une ou deux minutes.

Voilà un exemple:

https://www.waze.com/fr/livemap?zoom=17 ... on=4.13537

Si on met de coté l'itinéraire bleu (payant) il reste l'itinéraire le plus court (vert) 29km, 49 minutes ou le plus rapide (le rose) 39km, 44 minutes.
Donc Waze propose un itinéraire 30% plus long, pour un gain de moins de 10% du temps.
Mais dans la logique "plus court"/"plus rapide" c'est pas vraiment choquant.

Le pire c'est qu'il existe un itinéraire intermédiaire (via la D189, Maugio et la D24) qui est plus court et a peine 1 minutes plus long que l'itinéraire rose.

Il faudrait une option qui soit entre les deux, quelque chose comme "le plus rapide des plus court trajets" :)

Et en plus waze est un peu cretin...
Voilà presque un an que j'emprunte ce trajet via la D24 au lieu de celui proposé par Waze (via la D62, je suis en mode le plus rapide sans autoroute) et il n'a toujours pas compris que c'était mon trajet préféré. (et pourtant je passe par l'option "itinéraire" pour avoir le choix d'autres trajets, et je choisi celui par la D24)
BigMacInTosh
Posts: 14
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by BigMacInTosh
AimTo wrote:Waze prend bien en compte la distance pour le trajet le plus rapide.
Il va pas vous faire un détour de 30km pour gagner 1mn par exemple ;)
Il pourrait bien en etre capable :)

En tout cas, il n'hésite pas à me faire faire 11km de plus (+50% de distance) pour gagner 4 minutes (-13% de temps)
waze.png
(30.48 KiB) Downloaded 390 times
Et j'ai beau,tous les jours depuis un an, choisir ce trajet "n°2", il n'a jamais enregistré que c'était mon trajet préféré, et veut toujours me faire prendre le plus long.

C'est là le sens de ma demande, pouvoir choisir une 3e option, quelque chose d'intermédiaire entre court et rapide.
BigMacInTosh
Posts: 14
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by BigMacInTosh
Oui, la case "Autoriser Waze à suggérer mes destinations fréquentes" est bien cochée.
BigMacInTosh
Posts: 14
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by blaireau55
Bonjour,
En fouillant dans ce forum je découvre que ma contribution déposée ailleurs il y a deux ou trois jours aurait plutôt sa place ici, la voici donc:
J'apprécie le signalement des zones de travaux, particulièrement sur autoroute, mais j'apprécierai aussi beaucoup une info sur la distance sur laquelle l'alerte reste valable. Un signalement de fin de zone serait intéressant et pourrait être exploité à la manière de la circulation dans un bouchon ou dans une zone de contrôle, une façon de patienter en quelque sorte.
blaireau55
Posts: 8
Been thanked: 1 time
Send a message