Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Ici, un lieu dédié à la communauté francophone de Waze, par région.
Post by amarock85
davchti wrote:justement la pertinence des infos au niveau d'un département j'ai des doutes.
Je pense exactement le contraire...
Travaux, fermetures de routes pour manifestation culturelle, bouchons, infos locales qui vont intéresser les automobilistes, etc....
Certaines informations ne vont pas intéresser tout le monde au niveau régional. Par exemple, une fermeture de pont qui va concerner les nantais, les Angevins n'en ont rien à faire....
davchti wrote: question conne : quelle est la politique de waze par rapport à tous ces comptes ? où s'arrête la responsabilité de waze ?
À partir du moment que tu t'engages à ne pas t'exprimer officiellement au nom de WAZE, c'est libre. Le tout est de prévenir qu'il n'y a rien d'officiel.
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
davchti wrote:J'ai le droit de penser le contraire ;)
Pas de soucis, mais quand j'ai mis en place ce système, je l'avais imaginé par départements, d'où le titre de ce topic. ;)
davchti wrote: Peut être que Milk a eu un accord pour l'ouverture de compte twitter avec le nom waze.
Pas plus que pour les autres comptes.
drslump34 wrote:Mais Waze est en phase avec ces comptes. Regarde simplement l'annotation jointe à chaque compte. Cela suffit, n'a rien officiel ni d'engageant pour Waze.
Voilà, rien à ajouter. ;)
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
davchti wrote:Ce que j'essaie d'expliquer ici est que la multiplication des canaux de distribution de l'information via Twitter nuit à la qualité de l'information et à la synergie de tous ces comptes.
Là non plus je ne suis pas d'accord...
Plus une info est retwittée, plus elle aura du rayonnement. Si elle est retwittée, c'est que l'information est validée et de qualité.
Quand le compte Waze France donne une information pertinente, je la retwweete car, par exemple, tous ceux qui me suivent, ne suivent pas forcément Waze France (ex CG85)
etc...etc...
Pour résumer, c'est donner des infos ciblées aux followers localement ou des infos plus général quand c'est intéressant pour le Wazer.
C'est le principe de twitter...
Après, si certains comptes sont peu actifs, il faut peut-être passer la main...
Deux exemples:
Le CG85 me tweete à chaque gros accident avec fermetures de routes, ces infos là n'intéressent pas les nantais ou les angevins.
Quand Waze France fait une annonce comme par exemple la mise en service des vitesses limites, je retweete...
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
davchti wrote:Mais j'ai l'impression qu'il existe plus une attache personnel des compte twitter qu'une véritable envie d'exploiter judicieusement cet outil.
C'est gratuit ça...
Moi ce que je vois c'est que tous les comptes régionaux ont moins d'abonnés que les comptes départementaux actifs....
Après si tu imagines mieux faire, retrousse toi les manches camarades, et mets toi en action... :D
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
Point de vue beaucoup trop "Banlieusard" de Paris mais qui, je te l'accorde, pourrait être intéressant sur cette région.
En revanche, c'est beaucoup moins pertinent pour la province où le Wazer roule essentiellement sur le trajet domicile-travail.
Je persiste à dire que je me fout de ce qui se passe à Angers ou au Mans, bien trop loin de la Vendée... Et pourtant c'est la même région.
Je retweete ou j'inclue régulièrement dans mes tweet la Loire-Atlantique... Le département voisin, ça tombe sous le sens si c'est intéressant.
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message


Post by amarock85
Il est important tout de même de préciser que ces comptes Twitter n'ont aucune valeur officielle et qu'en aucun cas ils engagent Waze de façon officielle.
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by Caart
Bonjour,

Que pensez-vous d'une éventuelle création d'un compte Twitter pour la Waze French Team Closures ?
Caart
Posts: 1735
Has thanked: 210 times
Been thanked: 353 times
Send a message
Caart - Éditeur bénévole ④
Team Closures : France
Region Manager : Hauts-de-France
State Manager : Val-de-Marne
Area Manager : Nord de l'Essonne et Sud des Hauts-de-Seine
Beta Tester : App
Rejoindre la communauté sur Discord: https://discord.gg/Vbm7apzuFd

Post by Caart
guillaume017 wrote:
Caart wrote:Bonjour,

Que pensez-vous d'une éventuelle création d'un compte Twitter pour la Waze French Team Closures ?
Salut,

Ou lier la team closures avec le compte de la communauté.
C'est une autre option effectivement :)
Caart
Posts: 1735
Has thanked: 210 times
Been thanked: 353 times
Send a message
Caart - Éditeur bénévole ④
Team Closures : France
Region Manager : Hauts-de-France
State Manager : Val-de-Marne
Area Manager : Nord de l'Essonne et Sud des Hauts-de-Seine
Beta Tester : App
Rejoindre la communauté sur Discord: https://discord.gg/Vbm7apzuFd

Post by Caart
seb-d59 wrote:Pour info, Caart et whatismoss reprennent la gestion du compte @wazeNPdC.
Pour fêter ça, @wazeNPdC est devenu @wazeHdF pour traiter tous les Hauts-de-France.

Merci de mettre à jour les listes ;)
Caart
Posts: 1735
Has thanked: 210 times
Been thanked: 353 times
Send a message
Caart - Éditeur bénévole ④
Team Closures : France
Region Manager : Hauts-de-France
State Manager : Val-de-Marne
Area Manager : Nord de l'Essonne et Sud des Hauts-de-Seine
Beta Tester : App
Rejoindre la communauté sur Discord: https://discord.gg/Vbm7apzuFd