Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Tout ce que vous devez savoir avant de poser vos questions, ou d’éditer la carte !
Post by calijt
Bonjour à tous,

Moi c'est Cali, je suis du Nord.
Waze est mon GPS principal depuis un long moment déjà, installé sur un Note 4 et dans l'autoradio Android d'une des voitures.
Je suis nouveau dans l'édition, mais j'ai pas mal lu les explications du Wiki. Je cherche à apprendre et participer à l'amélioration de cet excellent outil qu'est Waze, selon moi, un des meilleurs GPS (d'ailleurs, ce gourmand Tomtom en mémoire a été désinstallé.

J'espère ne pas faire trop d'erreur dans l'édition et suis à l'écoute des conseils des plus expérimentés.
calijt
Posts: 3
Has thanked: 1 time
Send a message

Post by CaptainVanlife
hello,

Simplement pour me présenter. Je suis janick, je circule surtout entre la savoie, la haute savoie, l'isère et la suisse. Mais je suis également vanlifer. Nouvel utilisateur de waze je suis motivé à améliorer le service, déjà pour mon usage personnel, et deuxièmement pour valoriser l'initiative d'un tel service gratuit (même si l'on sait tous que si un service est gratuit, c'est que la marchandise c'est nous...) 

Bref j'espère que mes modifications aideront :) 

D'ailleurs une possibilité d'ajouter une hauteur d'entrée dans les parkings, le fait qu'ils soient régis par l'usage du disque bleu, ou encore la hauteur de passage des artifices (comme GPS poids lourd) serait une bonne amélioration 😅
 
CaptainVanlife
Posts: 41
Has thanked: 5 times
Been thanked: 2 times
Send a message

Post by cebdebrest
bonjour a tous , apres 1h a chercher cette section :lol: , je me présente ; sébastien , 28 ans , de Brest ( vous le saviez deja :D ) sur waze depuis quelques années et souhaite (moi aussi) apporter ma contribution pour aider a rendre l'application toujours plus précise
je ne suis malheureusement pas un grand rouleur mais j'adore conduire .
je crois avoir fait le tour , bonne journée soirée nuit a tous
cebdebrest
Posts: 3
Send a message

Post by Celticwolf
Bonjour a tous

Je me présente, Antoine, je vie sur la région bordelaise (bordeaux et sud-est; est de bordeaux).
J'utilise waze depuis maintenant 4 ans mais n'était jamais venus sur le forum ou même sur l’édition de map.
Comme je roule beaucoup sur de petite route pour mon boulot, j'ai vu pas mal d'erreur au fil des années jusqu'au moment ou je me suis dit que je pouvais mettre un peu de mon temps au service de la communauté :)

et donc me voila :)
Celticwolf
Posts: 7
Has thanked: 1 time
Send a message
[img]https:///JT4YvU[/img]

Post by Chanoue
Bonjour

Nouvelle venue en Vendée, je viens de découvrir Waze et je l'ai utilisé durant les fêtes de fin d'année ;) J'en suis encore en mode découverte...
J'utilise Waze sur un Blacberry curve 9360, cela fonctionne très bien.
Chanoue
Posts: 1
Send a message
Waze sur BlackBerry Curve 9360

Post by Chplbr
Salut à tous !
Je réside dans le sud Essonne et j'aime bien tout ce qui se rapporte à la cartographie, j'espère donc pouvoir aider à améliorer le quotidien des wazers en apportant mes contributions à la communauté.
Chplbr
Posts: 3
Send a message

Post by chrix06240
Salut,

Christophe, 1975, marié, 2 garcons. J'habite dans le sud-est, à la frontière de la Principauté de Monaco ou je travaille. Addict d'Apple (mais critique), Dungeon Keeper (avis aux connaisseurs), et d'autres g33kerie qui occupent mon temps libre.

Waze, je connaissais depuis quelques mois, et je m'en servais uniquement pour l'aspect signalisation radars lors de mes petits trajets du week-end. Je vais même en choquer plus d'un car ca fait même pas 2 mois que j'ai découvert qu'il faisait guidage GPS :?

Bref, tout à commencé début juin, j'étais en haute-savoie chez les beaux parents, et j'ai signalé un rond-point manquant. Une semaine plus tard, on a corrigé l'erreur. Je vais voir, et là, je tombe sur le xxx ! Il était là ce fichu rond-point, désormais référencé sur la carte. Rétrospectivement, je me rappelle du RP en bas de chez moi, qui n'est toujours pas dans les cartes actuelles de mon Navigon sur iPhone....

Et là, c'est le drame. Je veux éditer la carte, c'est locké, j'arrive sur le forum, j'apprends l'existance des AM, je fais ma demande, puis je prends contact avec mgcarre, excellente entente, et je prends conseils auprès de lui. J'attaque l'édition sur Monaco où il avait précédemment fait un abattage phénoménal, puis je me prends au jeu...

Etonné de m'apercevoir qu'on devient vite accro à éditer des noms de rue, se balader avec StreetView, rechercher les plans des villes sur les sites des Mairies, etc...

Bref, suis devenu Waze-addict.

A ce jour, je m'occupe (comme le précise ma signature) de Monaco & sa périphérie française, d'un petit village dans le rhone (Cours-la-Ville) et d'un bon secteur autour de chez mes-beaux parents en Haute-Savoie (Bonneville/Cluses/St-Jeoire/Filinges).
chrix06240
Posts: 196
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by chrix06240
Elle me prend déjà pour un sociopathe. Remarque, il y a de quoi quand je jubile en bagnole en lui expliquant "Tu vois, là, ben j'ai corrigé ce segment parce qu'il nous renvoie pas sur la bonne route"... Elle me regarde de travers, et me dis qu'avec le Navigon de l'iPhone, ca marchait parfaitement avant :(

En en quoi elle n'a pas totalement tord :cry:
chrix06240
Posts: 196
Been thanked: 1 time
Send a message


Post by Cigogne8
Bonjour,

Moi c'est sébatien. Je vie depuis peu sur la région agenaise (agen 47 pour les inculte de la géographie :D :D :D ) et cela fait un moment que je voulais me mettre sur l'éditeur de map.
Je tourne avec WAZE tout les jours avec mon véhicules de fonction.
J'utilise un iphone 8 et depuis peu utilise l'apple carplay car nouveau véhicule.
J'aimerais avoir quelque astuce pour l'édition de carte car sur cette région je décèle pas mal de problème de carte, et depuis que l'on impose au mairie des nom de rue, il y a pas mal de boulot.
Pour le moment je ne peu rien faire sur la carte (visiblement) donc je vais rechercher dans le forum comment faire en attendant des chats individuel pour des explications.

je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années, attention au foie et cholestérol :lol:
Cigogne8
Posts: 5
Send a message