Alors... qui êtes vous??

Tout ce que vous devez savoir avant de poser vos questions, ou d’éditer la carte !

Moderators: shirlig, slicer, milkyway35, France - Local Champs, Forum moderators

Re: Alors... qui êtes vous??

Postby drslump34 » Fri May 19, 2017 7:08 am

Tu retrouves les informations sur les mises à jours sur cette page.
A savoir que nous dépendons du serveur INTL.
Lorsque tu vois écrit
INTL map tiles were successfully updated to: May 17, 2017 10:00 UTC

Cela signifie que toutes les modifications effectuées jusqu'au 17/05/2017 10:00 UTC sont validées et effectives sur l'application et la Livemap, à la date où le message est rédigé ;)
C'est clair mon explication ?
drslump34
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 793 times
Been thanked: 666 times

Postby Gachou671 » Fri May 19, 2017 6:57 am

Ok, donc pour les modif faites sur Ingwiller dans la Bas-Rhin (d'ou je suis natif) elles seront validé automatiquement ? Au bout de combien de temps ?
Gachou671

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby drslump34 » Fri May 19, 2017 6:53 am

Gachou671 wrote:Je n'est juste pas tout a fait compris comment après avoir fait des éditions il faut les faires validé ?

Il n'y a pas de système de validation à proprement parler.
Si tu peux éditer quelquechose, alors l'édition sera prise en compte automatiquement.
En revanche, la parade à la non validation, pour éviter les erreurs et abus sur les segments sensibles, est tout simplement la mise en place d'un lock à un certain niveau d'édition.
drslump34
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 793 times
Been thanked: 666 times

Postby Gachou671 » Fri May 19, 2017 6:50 am

Salut,

Je te remercie j'ai déjà lu (hier) le wiki en entier. Je m’aperçois qu'il y a pas mal de similitude avec openstreetmap, sauf pour la précision de certaine chose (ce qui est normal, les besoins ne sont pas les mêmes).

Je n'est juste pas tout a fait compris comment après avoir fait des éditions il faut les faires validé ?

Merci pour l'accueil @++
Gachou671

Postby meggt » Fri May 19, 2017 6:46 am

Slt Gachou

Bienvenue sur le fofo.
Si tu veux contribuer à la cartographie passe lire le wiki pour te familiariser avec les règles wazienne ;)
En complément tu peux , sur le tchat, demander conseil .
Bonnes éditions au cas où.
meggt
State Manager
State Manager

Has thanked: 217 times
Been thanked: 193 times

Postby Gachou671 » Thu May 18, 2017 4:04 pm

Salut à toutes et à tous,

Florian 22 ans, agent de sécurité incendie dans un grand hôpital de la région Grand-Est (mais plus pour longtemps je suis en train de reprendre des études de médecine).
Je voyage beaucoup par la route et utilise Waze depuis environ 3 ans (avec un changement de compte a cause d'un problème de connexion au compte).
Je fais beaucoup de cartographie a mes heures perdu sur openstreetmap depuis environ 6 ans.
Et depuis quelques temps j'ai envie de contribuer sur Waze mais je n'ai pas pris le temps.

J'utilise en ASUS ZENFONE 2 4Go (un petit bijoux ;)) avec Free comme opérateur (et j'en suis satisfais).

Sinon je suis gamer (Américan Conquest, Arma 3, Euro Truck 2, FS 2017, Train Simulator, Minecraft, CS GO, Anno 2070 et 2205 pour les principaux jeux :)). Et plein d'autres choses mais je vais pas tous vous racontez vous allez me trouver chiant :roll:.

@++
Gachou671

Postby Julien7784 » Tue Apr 25, 2017 7:05 pm

HycksD wrote:Bonjour à tous,
nouveau Wazer, je roule un peu (je boss dans le transport des voyageurs, j'ai le permis D même si c'est pas ma fonction première, mon boulot étant de gérer le planning de mes conducteurs, et donc aussi de leurs trajets), et je me suis penché sur cette appli récemment. Je n'avais pas idée du "poids" de la communauté dans l'évolution des infos, c'est assez bluffant !

Salut, ami régulateur, sois le bienvenu.
Comme Seb te l'a dit, pas pour le moment, même si j'aimerais aussi que ça change. Néanmoins, sur les lignes régulières, pas de tonnage qui compte ;)

@ bientôt peut-être !
Julien7784
State Manager
State Manager

Has thanked: 107 times
Been thanked: 39 times

Postby seb-d59 » Tue Apr 25, 2017 5:07 pm

Salut Hycks et bienvenu sur le forum :)

HycksD wrote:Est-ce qu'il est prévu dans l'application une fonction "véhicule lourd" ? J'entends par là la possibilité, pour un conducteur possédant un permis C ou D, de faire un parcours en tenant compte des restrictions liées au poids et aux dimensions du véhicule ?

Malheureusement non.
Actuelement, il existe que deux types de véhicules pris en compte par l'application client, le VP (véhicule privé) et le Taxi.

J'espère qu'un jour cela changera, j'aurais peut-être moins de signalement pour interdiction de tourner concernant les +3.5t :roll:

A++!
seb-d59
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 430 times
Been thanked: 407 times

Postby HycksD » Tue Apr 25, 2017 4:50 pm

Bonjour à tous,
nouveau Wazer, je roule un peu (je boss dans le transport des voyageurs, j'ai le permis D même si c'est pas ma fonction première, mon boulot étant de gérer le planning de mes conducteurs, et donc aussi de leurs trajets), et je me suis penché sur cette appli récemment. Je n'avais pas idée du "poids" de la communauté dans l'évolution des infos, c'est assez bluffant !

Je vais parcourir un peu le forum, mais vous pourrez peut-être m'aiguiller. Est-ce qu'il est prévu dans l'application une fonction "véhicule lourd" ? J'entends par là la possibilité, pour un conducteur possédant un permis C ou D, de faire un parcours en tenant compte des restrictions liées au poids et aux dimensions du véhicule ?

Il existe sur le marché quelques GPS spécifiques au groupe des véhicules lourds, mais ça coûte un bras, voir même 2....

C'est aujourd'hui une demande forte de la part des conducteurs, mais pour l'instant je n'ai pas de réponse satisfaisante à leur donner :)

Merci pour l'accueil !

Hycks.
HycksD

Has thanked: 23 times

Postby Yopinet » Fri Apr 07, 2017 7:32 am

Salut Fanny je t'invite à nous rejoindre sur le Tchat de l'éditeur. Nous serons ravis de t'apprendre les rudiments de l'édition. Tu peux aussi lire le wiki : https://wazeopedia.waze.com/wiki/France/Accueil
Yopinet
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 506 times
Been thanked: 1230 times

PreviousNext

Return to Nouveau ? Besoin d'aide ? Venez ici en premier !