Les bugs des éditeurs de carte.

Post Reply

[Résolu] Bug d'affichage de SV sous Chrome.

Post by techpyro
J'ai actuellement un gros bug d'affichage de StreetView à partir de l'éditeur sous Chrome (à jour, Version 49.0.2623.87 m) avec ou sans aucuns scripts. Je n'ai pas ce problème sous Firefox (avec ou sans scripts) où l'affichage s'effectue normalement.
J'ai totalement désinstallé Chrome proprement puis je l'ai réinstallé. Le problème est toujours présent. Quelqu'un aurait une idée de l'origine de ce problème particulièrement gênant ??
Bug SV.jpg
(137.46 KiB) Downloaded 372 times
techpyro
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 594
Has thanked: 291 times
Been thanked: 122 times

POSTER_ID:3367452

1

Send a message
Last edited by techpyro on Sat Mar 19, 2016 3:12 pm, edited 1 time in total.
https://s.waze.tools/s2000.png L'édition est un loisir...

Post by Fafa114
Essaye de lancer Chrome en ligne de commande avec l'option --disable-extensions à la fin, juste pour être sûr...
Sinon mode sans echec avec prise en charge réseau puis idem ci-dessus.

Au moins pour éliminer ces causes possibles ;)
Fafa114
Area Manager
Area Manager
Posts: 384
Has thanked: 63 times
Been thanked: 67 times
Send a message

Post by Fafa114
Donc Chrome fonctionne, c'est lié à autre chose qui perturbe le fonctionnement en mode Utilisateur...
Lance un msconfig en ligne de commande et dans l'onglet "démarrage", en fonction de ta version d'OS, soit tu décoches soit tu cliques sur désactiver sur chaque ligne qui ne concerne ni ton antivirus / pare-feu, ni ton imprimante. Puis redémarre.

Si ça ne fonctionne toujours pas, passes un coup de AdwCleaner
Et tant que tu y es, tu peux aussi passer RogueKiller et ZHPCleaner, ça ne fera pas de mal !
Fafa114
Area Manager
Area Manager
Posts: 384
Has thanked: 63 times
Been thanked: 67 times
Send a message

Post by PHIL-IP63
Sous Firefox ça me le fait aussi de temps en temps sur certains segments. Chez moi le il suffit que je repositionne le curseur de SV ailleurs (segment avant ou après) et le problème se règle de lui même.
...mais c'est vrai que c'est gênant.
PHIL-IP63
State Manager
State Manager
Posts: 785
Has thanked: 113 times
Been thanked: 87 times
Send a message

Post by techpyro
Fafa114 wrote:Essaye de lancer Chrome en ligne de commande avec l'option --disable-extensions à la fin, juste pour être sûr...
Sinon mode sans echec avec prise en charge réseau puis idem ci-dessus.

Au moins pour éliminer ces causes possibles ;)
Bonsoir, merci pour ton aide.

Résultats :
- en mode normal, il n'y a aucun changement.
- en mode sans échec avec réseau, l'affichage SV s'effectue normalement, que les extensions soient activées ou non.
techpyro
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 594
Has thanked: 291 times
Been thanked: 122 times
Send a message
https://s.waze.tools/s2000.png L'édition est un loisir...

Post by techpyro
Bonjour,

j'ai scanné mon PC avec les outils que tu m'as conseillé. A part quelques cookies "mouchards", ils n'ont rien trouvé qui pourraient expliquer le problème.

En parallèle, j'ai fait quelques recherches sur les problèmes d'affichage de SV et j'ai trouvé l'origine du problème. En passant par la console de Chrome, j'ai découvert deux messages d'erreurs concernant le chargement de l'API de SV. Il m'a ensuite suffit de modifier les paramètres de Chrome en décochant "Utiliser l'accélération matérielle (le cas échéant)" pour régler le problème et revenir à un affichage de SV normal.

Maintenant, savoir pourquoi ce problème est apparu, je n'en ai aucune idée car je n'ai pas touché aux paramètres de Chrome depuis longtemps.

Encore merci pour ton aide. :)
techpyro
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 594
Has thanked: 291 times
Been thanked: 122 times
Send a message
https://s.waze.tools/s2000.png L'édition est un loisir...