Les bugs des éditeurs de carte.

Post Reply

Ronds-points & pattes d'oie: reverse connections

Post by OyyoDams
J'ai remarqué que lorsqu'on crée un rond-point avec des entrées/sorties en pattes d'oie, donc des routes à sens unique, il y a systématiquement des reverse connections aux noeuds de ces segments. D'une part, c'est long et galère de les corriger à chaque fois, d'autre part, à la vue du nombre faramineux de ronds-points buggés, j'en déduis que de nombreux éditeurs n'ont pas conscience de ce bug.

Ca serait bien de faire remonter ça pour que ça puisse être corrigé dans une prochaine version de l'éditeur !
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times

POSTER_ID:10171515

1

Send a message

Post by Jimi00
Ouai c top pour ca... Par contre faut quand meme cliquer les nodes
Jimi00
Posts: 503
Has thanked: 5 times
Been thanked: 20 times
Send a message

Post by kpouer
Et ça existe un plugin qui montre les soft turn sans qu'on ait besoin de sélectionner les segments?
kpouer
Coordinators
Coordinators
Posts: 7718
Has thanked: 120 times
Been thanked: 1100 times
Send a message
Area manager entre Paris et l'Auvergne
Coordinateur France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter: http://twitter.com/WazeAlgerie
Country Manager west Africa

Post by milkyway35
C'est un problème qui est à la base de la philo de waze.

Dans la vrai vie, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Donc autorisation par défaut.
Chez Waze, c'est l'interdiction (soft) qui est par défaut. Donc tout ce qui n'est pas autorisé, explicitement par un éditeur (hard) ou detecté par le système (soft), est interdit.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by neho
Hélas, ce bug est présent Depuis le remplacement de cartouche per papyrus.......


----------
Wazer sur IPhone 4 depuis avril 2010. Posté avec Tapatalk.
neho
Posts: 1344
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by no1ne
c'est pas un bug
les segments existant des pattes d'oie possèdent une vitesse moyenne dans les deux sens

à chaque foi que tu crée une nouvelle jonction (sur un carrefour ou un rond point) toutes les autorisations sont (par défaut) en Soft-Turn et reprennent les sens de circulations existants dans les segments y compri les reverse connectivity

une patte d'oie étant à sens unique les flèches affichent les autorisations correspondante

les reverse connectivity existent aussi mais sont caché

quand tu fait Q tu supprime tout les soft-turn et hard-turn
puis
quand tu fait W waze crée tout les Hard-Turn possible avec les sens de circulation existant
no1ne
Posts: 4192
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
pierreafeu1305 wrote:je veille au grain mais je pense plutôt pour ceux qui ont pas le script...
d'ailleurs est-ce que ça change beaucoup de choses niveau navigation?
cela peut-être la source de trajet farfelus
une reverse connectivity est en soft turn donc moins pénalisé dans un calcul de trajet empruntant un sens unique à l'envers

gênant quand c'est une rampe!
no1ne
Posts: 4192
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by OyyoDams
Disons que même si au sens strict ce n'est pas un bug, à mon sens il serait bien de corriger ce "non bug" car:
- Cela simplifierait les choses
- Cela éviterait qu'on laisse des reverse connectivity par erreur ou par manque de connaissance (genre level 1 qui ne sait même pas que le highlight script existe)

En gros: si on édite, cela ne devrait pas induire des trucs bizarres que seuls les initiés savent corriger.
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by pierreafeu1305
idem pour moi, même en corrigeant avant de refaire le ront-point
pierreafeu1305
Posts: 955
Has thanked: 15 times
Been thanked: 16 times
Send a message
https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png
Pierreafeu1305, AM 76/54.
Votez pour vous, votez #MAVOIX !

Post by pierreafeu1305
je veille au grain mais je pense plutôt pour ceux qui ont pas le script...
d'ailleurs est-ce que ça change beaucoup de choses niveau navigation?
pierreafeu1305
Posts: 955
Has thanked: 15 times
Been thanked: 16 times
Send a message
https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png
Pierreafeu1305, AM 76/54.
Votez pour vous, votez #MAVOIX !