Les bugs des éditeurs de carte.

Post Reply

Saisie N° de rue : sur Mac chiffres 3 et 4 insaisissables

Post by billoute720
Bonjour, j'ai un iMac récent avec OS X 10.9.2 et j'ai un problème très bizarre qui ne se produit que sur l'édition des numéros de rue sur WME.
Quand j'édite les N° de rue, il m'est impossible de saisir les 3 et les 4. Et ceci quel que soit le N° (23, 45, 4, 3, 13, etc...)
Les autres chiffres ne posent aucun problème.
J'ai évidemment essayé les modes majuscules / minuscules.
J'ai finalement trouvé une solution qui fonctionne mais qui ne me satisfait qu'à moitié :
J'écris "34" sur le bloc notes, je fais un "copier" et lorsque j'ai besoin de 3 et/ou de 4 dans la numérotation de rue, je fais un "coller", puis je complète le N° normalement.
Ce bug ne se produit sur aucune autre application.
Pas de bug non plus dans la recherche d'adresse sur WME.
Etonnant non ? :shock:
Si quelqu'un a une :idea: je suis preneur :D
billoute720
Posts: 265
Has thanked: 119 times
Been thanked: 29 times

POSTER_ID:16834929

1

Send a message

Post by billoute720
Bonjour Exolium, oui je suis sur Chrome en UTF8.
billoute720
Posts: 265
Has thanked: 119 times
Been thanked: 29 times
Send a message

Post by billoute720
Merci quand même Exolium, c'est sympa de répondre.
Bonjour Arbaot, j'utilise le clavier bluetooth sans fil fourni avec le mac : clavier mac simple sans pavé numérique.
Voici les préférences systèmes :
- Langue : Français (Région France)
- Clavier / Texte : rien dans les colonnes "Remplacer" et "Par". Les options "Corriger..." et "Utiliser des guillemets..." sont cochées. Guillemets doubles "abc". Guillemets simples 'abc'.
- Clavier / Méthodes de saisie : Français - numérique (qui correspond au clavier physique).
- Petit drapeau activé dans barre de menu.

Pour info, j'avais vérifié tout ça en cherchant un peu partout dans les configurations sans trouver d'anomalie.
D'autre part, je précise bien que je n'ai ce problème qu'au moment de l'édition des numéros de rue de WME. Dans la recherche d'adresse WME et sur les autres programmes par exemple aucun problème.
Une autre précision, je ne peux saisir les numéros de rue (qui ne comportent pas de 3 et de 4) qu'avec le verrouillage numérique activé. Le mode minuscule + Maj + chiffre ne fonctionne pas.

Vraiment bizarre quoi :?: :?: :?:
En tout cas merci de prendre la peine de me répondre :)
billoute720
Posts: 265
Has thanked: 119 times
Been thanked: 29 times
Send a message

Post by billoute720
Exolium, c'est exactement l'astuce que j'utilise comme indiqué dans mon 1er post :lol:
Merci et bonne journée ;)
billoute720
Posts: 265
Has thanked: 119 times
Been thanked: 29 times
Send a message

Post by billoute720
Une autre indication.
Le "Visualiseur de clavier" (clavier virtuel à l'écran que l'on utilise avec la souris) réagit exactement de la même manière que le clavier réel.
Donc même problème avec le 3 et le 4 dans WME "édition des numéros de rue".
billoute720
Posts: 265
Has thanked: 119 times
Been thanked: 29 times
Send a message

Post by billoute720
@Demagogue2
Sur Mac, la combinaison "Alt + code ascii" ne fonctionne pas.
De plus, j'ai le clavier fourni avec l'ordi et celui-ci ne comporte pas de pavé numérique.
Mais ta remarque me fait penser à une chose que je n'ai pas essayé : brancher un clavier PC avec pavé numérique sur mon Mac et faire l'essai.
Je vais essayé ça et vous tiens au courant...
billoute720
Posts: 265
Has thanked: 119 times
Been thanked: 29 times
Send a message

Post by billoute720
Info intéressante
J'ai branché sur mon Mac un clavier PC (avec pavé numérique).
Résultat : je peux saisir tous les numéros de rue (3 et 4 inclus) mais uniquement avec le pavé numérique. Les touches numériques en haut du pavé alphabétique sont inopérantes quelque soit le mode (minuscule ou majuscule).
Vraiment bizarre tout ça :!:
billoute720
Posts: 265
Has thanked: 119 times
Been thanked: 29 times
Send a message

Post by billoute720
Voilà une astuce que m'a fourni onryou (merci à lui :D).

Il suffit d'ajouter le pilote "Clavier britannique" dans "Préférences clavier / Méthodes de saisie".
Lorsque l'on fait de la numérotation de rue, il suffit d'activer le "clavier britannique" en haut à droite de l'écran et les touches numériques fonctionnent parfaitement.
billoute720
Posts: 265
Has thanked: 119 times
Been thanked: 29 times
Send a message

Post by billoute720
Autre solution intéressante : j'ai simplement remplacé mon clavier sans fil (sans pavé numérique) par un clavier filaire USB Apple avec pavé numérique.

Le mode clavier restant configuré "Français numérique", toutes les touches du pavé numérique (y compris 3 et 4) fonctionnent sans problème dans la numérotation de rue.

A noter quand même : les touches numériques 3 et 4 au dessus du pavé alphabétique ont quant à elles toujours le même problème :mrgreen:
billoute720
Posts: 265
Has thanked: 119 times
Been thanked: 29 times
Send a message

Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC