Section concernant l'avertissement des radars sur Waze.
julo6440
Posts: 62
Has thanked: 2 times
Been thanked: 3 times
Send a message

Post by julo6440
Alainamira wrote:Bonjour, depuis peu sur Waze, les zone de danger "radar fixes ou mobile" sont visible sur mon iphone mais pas d'avertisseur sonore normal ou pas ? merci à la communauté
Waze ne sonne qu'en cas de survitesse pour les radars fixe, tous le temps pour les radars de feux de signalisation, et tous le temps pour la police.
julo6440
Posts: 62
Has thanked: 2 times
Been thanked: 3 times
Send a message

Post by mathurin111
Voici comment ré afficher simplement les radar (moins de 2 minutes la manipulation):

Modéré


Ce forum est le forum officiel de Waze, il ne peut en aucun cas servir de support aux modifications permettant de contourner la mise en conformité de l'appli.
Merci
mathurin111
Posts: 9
Has thanked: 1 time
Send a message

Post by Mycrophage
Si je peux me permettre :
foolastral wrote:De plus à titre personnel, je trouve que la déclaration d’un radar fixe ou mobile porte à confusion. Pour moi on ne devrait qu’avoir trois boutons, « Police », « Radar Mobile », « Radar Fixe ». Et non deux boutons pour la police et trois pour les radars.
Qu'est-ce qu'un radar mobile ?
- Un radar fixe sur roulette ?
- Ou bien un contrôle de police portant sur la vitesse de circulation ?

Qu'est-ce qu'un radar fixe ?
- Un radar visant un contrôle de vitesse, implanté de manière permanente.
- Un radar visant un contrôle de carrefour (arrêt aux feux), implanté de manière permanente.

Qu'est-ce qu'un contrôle de police ?
- Un contrôle aléatoire des automobilistes (papiers ou autres). Les policiers sont visibles.
- Un contrôle d'alcoolémie, généralement les policiers sont également visibles.
- Un contrôle ponctuel de vitesse, généralement les policiers ne sont pas ou peu visibles. Ce dernier peut être via un appareil de mesure et d'enregistrement ne nécéssitant pas l'intervention physique des policiers, soit par un appareil de mesure couplé à l'intervention physique des policiers (jumelles + arrestation au péage ou autre...)

De plus le menu est désormais bien plus explicite puisque l'icone est désormais sous-titrée radar fixe...
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
foolastral wrote:Savoir que "Police caché" signifie radar mobile, pour moi ça coule pas de source
Probablement parce que "police caché" ne signifie pas nécessairement radar mobile.
foolastral wrote:En général, les contrôles de papiers, d’alcoolémie, ceinture, etc arrive à la sortie d'un tunnel, d'un virage, d'un carrefour, d'une voie unique, en résumé à un endroit où tu ne les vois pas avant d'arriver sur eux. En résumé il sont aussi caché pour moi qu'un contrôle de vitesse
Exemples :
http://photo.parismatch.com/media/photo ... ephoto.jpg
Et en France :
http://www.ladepeche.fr/content/photo/b ... 2_w350.jpg
Ou encore :
http://www.controleradar.org/data13/radar-autoroute.jpg
Lesquels sont visibles, lesquels sont cachés ?
foolastral wrote:Puisque tu es fort en définition tu pourras aussi me définir la différence qu'il y a entre signaler un accident léger et un grave (sauf pour ceux qui sont impliqués bien entendus). J’avoue que je ne connais toujours pas la différence après 6 mois d'utilisation de Waze. je t'en remercie par avance
Je n'entends pas tout définir, mais demande toi à partir de quand tu considères avoir un accident grave, et quand tu as un accident léger. Et si tu as la chance de ne pas savoir, alors je te souhaite de ne jamais le découvrir ;)
foolastral wrote:De même, Waze calculant automatiquement les vitesses et les embouteillage, à quoi ça sert le bouton "Embouteillage" ? Waze pose même la question quand il détecte que l'on est arrêté à un endroit "anormal" pour lui. Surtout et là je trouve que Waze est très fort, il détecte où commence et où fini celui-ci en "temps réels". Ce type de signalement a pour conséquence de rendre la map affichée moins lisible en masquant des informations et en donnant une information erronée puisque l'embouteillage va grandir ou diminuer en fonction du temps
Waze utilise ta vitesse instantanée et la compare à la vitesse moyenne sur le tronçon sur lequel tu circule. Lorsqu'une différence importante est détectée (% probablement), Waze affiche un ralentissement (route en jaune, orange, rouge).
Waze ne sais pas précisément ou commence et ou fini le bouchon, il fonctionne par comparaison de ta vitesse sur un segment (entre 2 jonctions sur l'éditeur) avec la vitesse moyenne de ce segment (cumul des données des Wazers). Les bouchons sont donc affichés sur un segment entier.

Le bouton "Embouteillage" te sers à signaler par exemple :
- le début d'un embouteillage non encore pris en compte par Waze.
- un embouteillage dans le sens de circulation contraire
- un embouteillage débutant en amont de celui affiché par Waze
- un ralentissement ponctuel et important (en terme de différence de vitesse), mais court (dans le temps/distance) et donc n'influant que peu sur la vitesse à l'échelle du tronçon.
- etc...

Waze te pose la question lorsqu'il constate un changement "brusque" de vitesse et signale alors un ralentissement. Celui ci peu donc être signalé sans pour autant influer sur le guidage puisque la vitesse moyenne n'est que peu impactée.
foolastral wrote:Quand je parle de trois boutons, c'est pour qu'il soit affichés de suite et non pas dans un sous menu. En effet, et quelque soit le type de signalement je trouve que ça demande trop de manipulation quand on conduis. Au minimum 3 si on veux être précis, c'est trop pour moi
Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais on ne peut pas demander et de la précision, et de la simplicité.
foolastral wrote:En plus mais ça c'est un autre problème, ça éviterais d'avoir des pop-up quand je suis à l'arrêt indiquant des embouteillages dont j’avoue que je m'en tape éperdument puisqu'il ne sont pas sur ma route
Une demande a été formulée dans ce sens. Les pop-up serait plus appropriée pour les événements sur notre route plutôt qu'à l'arrêt et dans un rayon donné.
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Olivier27130
Ouaouuu ça discute ferme sur les définitions.

Moi j'en fais l'usage suivant :
Si la "police" est visible sur la voie publique de manière normale je considère qu'il s'agit d'une alerte de type VISIBLE dans le cas contraire elle est CACHÉE.
C'est le cas par exemple de certaines "embuscades" de contrôles radars divers mais aussi d'une quelconque présence policière qui n'est pas facilement visible sur la voie publique ou pourquoi pas encore de policiers banalisés comme je viens de voir sur porte maillot hier après midi. À deux sur une moto de type 600 japonaise noire, ils pistent les conducteurs un peu trop occupés avec leur GPS waze lol. Non je déconne mais bref, vous m'avez compris.

J'avais eu quelquefois l'idée d'un autocollant communautaire à poser le véhicule, cela aurait été amusant et qualifiant genre de bébé waze à chevalier etc. mais ceci aurait aussi pu constituer une source de soucis avec les forces de l'ordre. Je pense en effet que réglementairement waze est illégal sur le territoire puisqu'il signale la police assimilable à des radars.

Par contre pour ma part je ne vois pas bien ou l'on peut rendre sonore des alertes "police" mais j'ai du lire un peu rapidement le post car pour moi seuls les radars fixes ont une alerte sonore, non ?

Merci a tous et ce waze est top, par contre qui se charge de faire "remonter les demandes françaises " aux créateurs comme j'ai cru le lire précédemment, y a t'il une procédure pour ça ?
Olivier27130
Posts: 10
Send a message