Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Section concernant l'avertissement des radars sur Waze.

Post Reply

Radars pédagogiques en France

Post by tigroupepette
Bonjour

Je n'ai trouvé aucune information concrète à ce sujet, je me permet donc d'ouvrir un sujet dessus.

J'ai cru comprendre que la création de radar pédagogique sur le WME n'était pas possible car le client Waze officiel en France n'affiche pas ces radars.

Or pour utiliser régulièrement le client Waze officiel sur 2 plateformes différentes (Android et WP), je confirme que l'accès à la localisation de ces radars m'a tout à fait été possible avec les versions actuellement officiellement en vigueur.

Je m'explique:
1/sur le client Waze Android, j'étais de passage à Strasbourg, j'ai fais un détour par la frontière allemande (Kehl), j'ai ouvert mon appli Waze officielle sur Android et l'accès à la localisation des radars pédagogiques de France sur le retour était tout à fait possible. Aucun usage détourné et je confirme que certains radars pédago étaient annoncés et d'autres non car non créé sur WME.
2/sur le client Waze Windows Phone, qui certe n'est plus supporté, cette fonctionnalité de localisation de radar pédagogique sur la dernière version officielle, toujours disponible en téléchargement légale sur la plateforme dédié aux applications WP, est présente. Là je n'ai pas besoin de me rendre en vacances à Kehl pour avoir accès à cette fonction. Ca marche très bien depuis mon domicile en France. Là aussi je constate que certains radars pédagogiques sont affichés, d'autres non.

Donc pour résumé, de façon totalement officielle en utilisant l'application la dernière version de Waze disponible sur Google Play ou Windows Store j'ai accès à la localisation des radars pédagogiques déjà présent sur WME, mais pas ceux qui existent réellement mais non implémentés sur WME.

Est-il donc possible de mettre à jour ces radars pédagogiques en implémentant ces nouveaux radars pédago sur WME? Si non, quelle est la raison officielle? Car celle fournie précédemment (pour rappel: "les radars pédago ne s'affichent pas sur le client Waze officiel en France") n'est pas exacte.

Aucune contre-indication trouvés sur le forum ni sur le wiki: https://wiki.waze.com/wiki/Tout_sur_les_radars au contraire, ceux-ci sont même mentionnés très clairement "Faux Radars / Radars pédagogiques".

ps: j'entends par radar pédagogique, le radar détectant la vitesse du véhicule et en affiche explicitement sa vitesse au km/h sans avoir de conséquence financière ou judiciaire (pas de pv pour faire simple), tel qu'il est définit ici: http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... edagogique

Merci de vos retours à ce sujet.

Cdt.
tigroupepette
Posts: 17
Has thanked: 4 times

POSTER_ID:17407428

1

Send a message

Post by Koubiacz
Le radar "leurre" présent sur waze pourrait être utilisé, justement pour signaler les zones de contrôles leurres ou il y a de temps en temps de radars autonomes.

Dans certaines régions, les radars autonomes sont déplacés très souvent, à titre personnel je viens ici pour actualiser les positions mais malgré ça, les signalements sont à la ramasse.
Koubiacz
Posts: 301
Has thanked: 7 times
Been thanked: 7 times
Send a message

Post by Toto455
Bonsoir,

Afin de pouvoir apporter un premier point de vue, je ne représente pas les radars pédagogiques dans ma Région. Il y a quelques années où les panneaux avertissant les radars fixes ont été enlevé et remplacé par ce type "d'avertissement", ils auraient pu jouer éventuellement un rôle. A ce jour et pour la carte, je ne pense pas que les représenter amène un réel intérêt. Etant bien trop nombreux et si tous devaient figurer, ils risquent de "fatiguer" les wazers par les nombreuses alertes entre vrais et faux radars.
Toto455
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Posts: 2662
Has thanked: 191 times
Been thanked: 265 times
Send a message

Post by Toto455
Ces zones font plusieurs km de long, il sera difficile de les représenter à travers des "radars leurres"et ennuyeux pour un wazer qui franchie une zone d'avoir des alertes en continue. Il convient mieux de se baser sur la réalité du terrain pour placer un vrai radar.

Effectivement, les radars autonomes sont déplacés très souvent, il est difficile d'avoir une carte qui reflète la réalité à 100% par un manque d'informations.
Toto455
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Posts: 2662
Has thanked: 191 times
Been thanked: 265 times
Send a message