Section concernant l'avertissement des radars sur Waze.
Post by Demagogue2
Ne comprenant pas la question, j'ai scanné mon écran (où l'on voit l'endroit où est positionné le radar ainsi que l'endroit où il est réellement) pour m'expliquer ; Je sais que c'est extrêmement laid, mais c'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour poster une "copie" (!) de l'écran de mon téléphone...
PS : J'ai essayé le copier/coller, mais mon image ne veut pas s’insérer, j'ai essayé d'appuyer sur "Img", mais je ne comprends pas comment ça marche : s'il était possible de m'aider...
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
J'ai relu la question, suivi le lien sur la carte, et là : FIAT LUX (le nombre de gens qui croient que les Fiat sont un luxe...). Ça correspond à la deuxième flèche en partant de l’extrémité gauche du tronçon.

Cordialement.

PS : je ne sais toujours pas intégrer d'image...
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
Bonsoir,
c'est nettement mieux, cependant, s'il était possible de le mettre un peu plus loin vers PARIS (environ au premier tiers du triangle formé par le champs directement en-dessous)

Avec mes remerciements.
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
La perfection pour le positionnement du radar !!!
Grand merci pour l'insertion de photos : à l'avenir, je m'en servirai.
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
Discussion parfaitement stérile puisqu'on en revient toujours à la même chose : Waze est-il un avertisseur de radar avec GPS intégré, ou un GPS avec beaucoup de choses intégrés (dont un avertisseur de radars) ?
Dans le premier cas, on se mange la tête pour que les alertes radars soient le plus précises possible et la carto vient au second plan (dès que tout les radars seront parfaitement positionnés, on reviendra dessus), dans le deuxième cas, on essaie d'améliorer la carte, puis de traiter les URs, les MPs et les radars (sur un même plan : pas besoin de cinquante post pour ça...).

Sachant que, de toute façon, les devs ne considèrent pas que les radars soient prioritaires, et qu'il me semble qu'il y a un wiki que personne ne remet en cause, la seule discussion constructive que l'on puisse avoir, c'est pour décider de quelle façon on va utiliser l'outil qui nous est fourni.

Un sous forum ressemblant à celui des délocks mais centré sur le positionnement des radars me semble intéressant.
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
Last edited by Demagogue2 on Tue May 21, 2013 6:30 pm, edited 1 time in total.
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
toniolol30 wrote:je reste intimement convaincu que de chercher des bidouilles pour une fonction non implémentée n'est pas une bonne idée
+1, pour les radars comme pour le reste d'ailleurs...
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
Il me semble que c'était de l'humour : tu te vois avec une alerte tout les kilomètres ?
Dans le principe, l'alerte radar n'est pas là pour que tu ne respectes pas cette partie du code de la route mais plutôt pour te rappeler que (par distraction...) tu roules un peu vite à cet endroit à ce moment !
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
JohnDoe75 wrote:Quand tu y penses c'est une bonne idée.
Tu ralentis au premier radar et ensuite tu continues à la vitesse autorisée jusqu'au dernier.
Tu ne seras pas dérangé par une alerte (si ça revient un jour) vu que tu es en dessous de la vitesse limite donc pas de nuisance.
Moi ça me va
J'ai plus simple : tu roules un peu en dessous de la vitesse maxi autorisée, et si par hasard Waze te dit quelque chose à propos d'un radar, c'est que tu as eu un moment de distraction et tu corriges ; Je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un moment de distraction de plusieurs kilomètres...
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
Last edited by Demagogue2 on Thu Jun 13, 2013 5:27 pm, edited 1 time in total.
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
JohnDoe75 wrote:Oh t'es un peu de mauvaise fois là
Oui :D
JohnDoe75 wrote:PV pour x+2-x+3-x+4 au lieu de x.
Minimum : x+6 constatés (1,2,3,4 signifient 6,7,8,9 en dessous de 100 KM/h) ; par ailleurs, pour éviter les procès (et prendre en compte l'usure des pneus ~3 à 5 % en fonction du diamètre), les constructeurs minorent (de moins en moins) le compteur : il y a dix ans +10, actuellement : + 3 (sur mon véhicule) . donc pour me faire flasher il faudrait que je roule à x+3+5 = +8 sur mon compteur en dessous de 100 km/h et 5 % + 3 au-delà (118,5 pour 110 et 139,5 pour 130).
=> Donc ceux qui disent qu'ils se sont fait flasher pour 1 km/h sont au moins d'aussi mauvaise foi que moi (si la tolérance était +10, en roulant à +11, ils te diraient encore qu'ils se sont fait flasher à +1) :lol:
JohnDoe75 wrote:Je ne connais pas la précision des radars tronçons mais la moyenne peut vite se retrouver au dessus par inadvertance.
La précision d'implantation des caméras est de l'ordre du demi centimètre, la précision des horloges utilisées est supérieure à la microseconde : je te laisse faire le calcul selon la longueur du tronçon...
JohnDoe75 wrote:PS c'est quand le bac philo j'suis chaud là. :lol:
Et celui de mathématiques ? :D
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
milkyway35 wrote:Tu peux faire tous les votes que tu veux. C'est pas nous qu'on décide.
http://world.waze.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=52258
Ce topic sur 'comment modéliser un certain type de radar' est surréaliste alors que les radars vont probablement disparaître (de Waze, pas des routes :lol: ).
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC