Section concernant l'avertissement des radars sur Waze.

Post Reply

Signalements bientôt interdits sur Waze ??

Post by Fafa114
Je suis tombé sur cet article, cette info étant relayée par un certain nombre de médias...
Ou encore ici

Vous avez vu ça ?? Tous les moyens sont bons...

Il ya une pétition ici, au cas où :roll:
Fafa114
Area Manager
Area Manager
Posts: 384
Has thanked: 63 times
Been thanked: 67 times

POSTER_ID:16480061

1

Send a message

Post by drslump34
Lisez plutôt l'article de 01.net bien plus terre à terre, et nettement moins alarmiste...
drslump34
PartnerCoordinator
PartnerCoordinator
Posts: 7960
Answers: 1
Has thanked: 653 times
Been thanked: 1345 times
Send a message
Global Champ / Local Champ France DROM-COM - 52,4K UR - 879,2K edits - lvl 6
Community Partners Coordinator France

CM Maroc @WazeMaroc
CM Laos / Burkina-Faso

Votre interlocuteur Sud de France @WazeGard @WazeHerault @WazeRhone

Waze 4.103.0.0 sur OnePlus 12

Post by Fafa114
Suite de l'histoire:
La bataille continue face au projet de décret du gouvernement, qui signe la mort des systèmes de signalement comme Waze et Coyote !

Rappelez-vous, il y a quelques semaines, le gouvernement a manœuvré en douce pour faire interdire les signalements de contrôle de vitesse par ces applications.

Voilà comment il s'y est pris : en utilisant, de manière honteuse, le prétexte de la Sécurité intérieure, il a soumis à Bruxelles un décret qui vise à interdire à ces applications de diffuser les emplacements des contrôles de police mais dans lequel il est question, en réalité de… sécurité routière !

Or, on le sait bien : cette première interdiction signerait purement et simplement la mort de toutes ces applications... et avec elle, une véritable déferlante de PV et de retraits de points pour tous les conducteurs !

Actuellement, il y a déjà plus de 25 millions de PV par an. Vous imaginez sans les signalements ?

Sans compter que ces applications sont aussi des outils très efficaces de sécurité routière, en prévenant les conducteurs des brusques ralentissements, des incidents, etc...

Immédiatement après avoir levé le voile sur ce projet scandaleux du gouvernement, la Ligue de Défense des Conducteurs a lancé l'offensive pour faire barrage à cette mesure qui va pénaliser des millions de conducteurs.

Et grâce à votre extraordinaire mobilisation, nous avons recueilli plus de 223 000 signatures à notre pétition contre l'interdiction de signaler les contrôles de vitesse !

Et nous vous en remercions à nouveau chaleureusement !

Nous menons le combat sur tous les plans :

-forts de votre mobilisation, nous avons interpellé le ministre de l'Intérieur, qui nous a répondu que le gouvernement allait examiner sérieusement l'opportunité de cette mesure odieuse et anti-conducteurs, prise par le gouvernement précédent.

-avec la collaboration d'un avocat, nous avons saisi la Commission européenne pour démolir le décret du gouvernement, notamment pour violation de la libre-concurrence et non-respect de la Convention sur la signalisation routière, qui vise à assurer la sécurité de tous sur les routes.

-dans le même temps, nous sommes en train de mettre la pression sur les élus européens de la commission "Transport", pour qu'ils interviennent auprès de la Commission : en tant qu'experts du sujet, leur avis pèsera !

-et maintenant, pour peser et remporter ces batailles, nous devons continuer à créer une gigantesque vague de protestation à travers tout le pays, car on le sait bien : c'est seulement avec une mobilisation de masse des citoyens que nous pourrons obliger la Commission européenne à retoquer le décret, et tuer dans l'œuf cette nouvelle mesure scandaleuse anti-conducteurs du gouvernement !

Pour mettre une pression suffisante sur la Commission européenne, nous devons recueillir au minimum 500 000 signatures à notre pétition.

La Commission a jusqu'au 25 juillet pour se prononcer.

Autrement dit, il ne nous reste que quelques jours pour agir !!!

Alors, s'il vous plaît, partagez ou repartagez au plus vite le lien de notre pétition "Non à l'interdiction de signaler les contrôles de vitesse" sur votre profil Facebook ou votre compte Twitter ou LinkedIn, envoyez-le par mail à tous vos contacts... nous devons inonder Internet de notre pétition, pour qu'un maximum de gens nous rejoignent !

http://mobilisezvous.liguedesconducteur ... s-vitesse/

C'est déterminant, si nous voulons avoir une chance de faire barrage au projet de décret du gouvernement, qui va pourrir la vie de millions de conducteurs et créer une vague de PV sans précédent.

Rappelez-vous : il ne nous reste que quelques jours pour agir !

Et après, il sera trop tard pour empêcher la mort de Waze, Coyote et de toutes les autres applications de signalement, si utiles aux conducteurs !

Alors, nous espérons pouvoir compter de nouveau sur vous.

Par avance, un grand merci pour cette aide supplémentaire,

Bien cordialement,

L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
223 000 signatures pour l'instant, il faut atteindre les 500 000 en participant ici: http://mobilisezvous.liguedesconducteur ... s-vitesse/
Fafa114
Area Manager
Area Manager
Posts: 384
Has thanked: 63 times
Been thanked: 67 times
Send a message

Post by JAAP99
Merci de l’information Fafa114,

C’est relayé sur tous les medias qui ont pignon sur rue

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hig ... 083041.php

http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/ ... anches.php


Il faut se mobiliser, car sous prétexte à la «Sécurité» ils vont en abuser comme à leur habitude…
http://mobilisezvous.liguedesconducteur ... s-vitesse/

@+
JAAP99
Area Manager
Area Manager
Posts: 257
Has thanked: 66 times
Been thanked: 18 times
Send a message

Post by JAAP99
Si les sociétés Coyote et Waze participent déjà aux opérations de Sécurité de la POLICE, pourquoi donc tant d’énergie déployé à déposer devant la Commission Européenne un projet de décret ?

40 millions d'automobilistes https://youtu.be/vQ5fOIt5My8
Caradisiac.com http://www.caradisiac.com/le-gouverneme ... tor=AD-154

@+
JAAP99
Area Manager
Area Manager
Posts: 257
Has thanked: 66 times
Been thanked: 18 times
Send a message



Post by Koubiacz
Le problème à la base c'est la chasse aux automobilistes avec le déploiement en masse de radars et la baisse constante des limitations de vitesse sans vraie raison qui à crée la demande des avertisseurs de radars puis cela c'est transformé en "assistant de conduite"

De nos jours, 9 contrôles sur 10 que je croise sont des radars, il ne faut pas s'étonner que les gens signalent le moindre contrôle de police.
On appelle ça le retour de bâton..
Koubiacz
Posts: 301
Has thanked: 7 times
Been thanked: 7 times
Send a message

Post by Koubiacz
Beaucoup de contrôles sont semi-automatisés, la plupart du temps les gendarmes installent le radar au bord de la route et lisent le journal pendant que le système flashe des +10
Le dernier contrôle mobile que j'ai croisé, un mesta de nuit 30m avant le panneau de sortie d'agglomération (Fréjus) sur une 2x2 limité à 50.. no comment sur ce genre de choses. Waze m'a surement évité de me faire avoir et c'est pour ça que je contribue à l'appli (que ce soit du radar, un bouchon, des travaux, les carburants quand ça marche ou même encore une erreur de carte)
En 13ans de permis, j'ai été arrêté deux fois aux jumelles, à chaque fois on m'a laissé repartir sans alcotest.

A titre personnel, je ne crois plus du tout à la politique de soit disant sécurité.
Hormis les douanes et alcotests, je signale tous les contrôles destinés de vitesse et vu que je suis têtu, je fais appel de phares pour les autres.

Je ne supprime pas les signalements des autres sans être sur de moi, hormis si il n'y à vraiment rien. Le seul truc que j’enlève c'est les "véhicules sur le bas coté" quand un camion est sur une aire de stationnement.
Si une fois j'ai supprimé un "police" car quelqu'un avait signalé une voiture de gendarme garée... devant la gendarmerie, celle ci m'a bien fait rire.
Koubiacz
Posts: 301
Has thanked: 7 times
Been thanked: 7 times
Send a message

Post by Kyuuki
smart-n2o wrote:histoire de prendre plus d'argents au automobiliste.
un ami gendarme m'a dit qu'il utilisé waze pour faire respecté la vitesse aux automobiliste en ce déplacent pour êtres signalé le plus possible.
Sauf que vous ne voyez que le côté répression de vitesse !
Et l'alcool par exemple, on signale et hop, tous les bourrés changent de route !
Ils y a trop d'abus sur point là !
Kyuuki
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 200
Has thanked: 38 times
Been thanked: 9 times
Send a message