Section concernant l'avertissement des radars sur Waze.

Locked

Les radars ne sont plus lockés ?

Post by
J'ai remarqué que les radars n'étaient plus locké, et peuvent être modifié ou supprimé par n'importe qui.
C'est normal ? Est-ce définitif ou pas ? car c'est un peu inquiétant, beaucoup risque de disparaître.

POSTER_ID:7411890

1

Send a message

Post by bullshoot
Pas de bug constaté à ce sujet.

Les radars qui apparaissent en marron peuvent être édités (validés ou supprimés) par tout le monde.

Le créateur d'un radar peut éditer ledit radar indépendamment de son rang de lock.
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by bullshoot
N'hésitez pas à signaler un radar absent avec un permalien précis. Il n'y aura pas de mise à jour globale avant la mise en conformité du système d'annonce.
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by bullshoot
GaNoN13 wrote:-> Radar qui n'était plus sur la carte hier et que je viens de remettre ; https://world.waze.com/editor/?lon=5.45 ... TTTFTTTFTT

C'est le 3e que je remets en 2 trajets!
Salut,

Plusieurs réponses à ta demande :

- Les radars peuvent être supprimés par la communauté via le bouton "plus là"; selon le rang du dernier éditeur du radar, il faudra une ou plusieurs déclarations "plus là". Comme l'a fait Milkyway35 on essaye de locker les radars au rang 6 pour éviter les suppression par erreur de manipulation. (On a demandé à Waze une évolution de ce système).

- Les radars peuvent être supprimés depuis l'éditeur de carte, par inadvertance, par un éditeur ayant suffisamment de droits.

- Le créateur d'un radar peut directement supprimer un radar qu'il a crée quelque soit le rang du dernier éditeur (ce qui bientôt ne sera plus possible).

Oui, il y a eu un problème concernant le verrouillage des radars - test effectués avec plusieurs éditeurs de différents niveaux, tous les radars modifiés depuis ne sont plus modifiables par les éditeurs de rang inférieur à celui du dernier éditeur. Ceux qui n'ont pas été modifiés restent modifiables par quiconque.

N'hésite pas à demander un lockage de rang 5 ou 6 pour éviter ces soucis ;)
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by bullshoot
Sebiseba wrote: J'ai relevé un problème sur un radar de l'A1. Il apparaît sur le client mais pas dans l'éditeur.
https://world.waze.com/editor/?zoom=6&l ... TTTTTTTFTT
Cela arrive parfois, la synchronisation n'est peut être pas complète ... tiens nous au courant si ça persiste au delà de quelques jours ...
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by bullshoot
GaNoN13 wrote:@Bullshot, tu as locké le radar https://world.waze.com/editor/?lon=5.37 ... as=2628082 après que je te l'ai signalé, mais je l'ai remis à partir d'un signalement qui était disponible... Et j'ai pris la route aujourd'hui, il est placé 230m trop loin... Si ça te dérange pas, il faudrait le reculer un peu, je suis désolé de ne pas pouvoir être plus précis, je n'ai malheureusement même pas un repère à te donner sur la carte... (Pour les 2 autres feu rouge marseille et radar aix, on est au poil de cul près par contre!) Merci
OK, je l'ai placé juste après le pont ;)
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by bullshoot
Je vais demander si on peut avoir l'historique des modifs pour ce radar afin d'en savoir plus sur ce bug.
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by bullshoot
ultragreg wrote:Pour le radar que j'ai précédemment modifié, aujourd'hui c'est un niveau 1 qui vient de le toucher :
https://world.waze.com/editor/fr/?lon=1 ... as=2232787

Je vous le laisse tel quel pour le moment, pour que vous le voyez.
Merci, je complète le premier rapport d'erreur, à suivre ...
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by bullshoot
*Mise à jour*

Salut,

Nous sommes conscients d'un bug qui peut être lié à ce problème.

En général, lorsque les utilisateurs signalent ​​un radar, nous vérifions s'il y a un radar (existant) dans un rayon de 150m du signalement. Si il y a un radar, cela renforce la véracité de l'existence du radar à cet endroit (+1).

Cela permet de pondérer les signalements positifs (+1) (déclaration du radar ou aucune action sur le client) et les signalements négatifs (-1) (plus là)

Si le radar est supprimé suite à des signalements "plus là", il n'est pas supprimé de la base de données pour autant. Il est simplement invisible sur l'éditeur et sur le client.

Si un utilisateur signale un radar dans les 150m du radar invisible, il va rajouter du poids au radar supprimé, jusqu'à ce qu'il réapparaisse.

Le bug actuel est que (pour un radar qui a été invisible, puis restauré) le dernier éditeur (updated by) est celui du dernier à être passé par le radar ou le dernier à avoir crée un radar dans les 150m.

Lorsque le bug sera corrigé, le nom du dernier éditeur (updated by) sera celui qui l'a édité le dernier sur l'éditeur de carte et non celui du dernier à avoir signalé le radar (+1).

Nous travaillons sur la résolution de ce problème.
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message