Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Section concernant l'avertissement des radars sur Waze.
Post by dav-30
Bon courage car tu ne trouveras que des petites applis toutes confidentielles, avec très peu d'utilisateurs. Aucune n'aura la "puissance de feu" de Google, car si un jour Google décide de promouvoir son appli, c'est la fin de Coyote si l'appli ne change pas...

100% ok. D’ailleurs, je suis étonné de ne pas voir Waze sur adsense :)
dav-30
Area Manager
Area Manager
Posts: 101
Has thanked: 34 times
Been thanked: 9 times
Send a message

Post by dav-30
Nomenclator1677 wrote:
Basile85 wrote:les community manager français ont été en dessous de zéro.

Bonjour.
Ce n'est pas Waze qui à décidé d'interdire les avertisseurs de radars, mais un certain Claude Guéan en 2011 ;)
dav-30
Area Manager
Area Manager
Posts: 101
Has thanked: 34 times
Been thanked: 9 times
Send a message

Post by Demagogue2
Bonne idée, ce topic radar ; serait-il possible de rapatrier tous les topics dont c'est le sujet principal ?

Pendant qu'on y est, sur Android :
Waze/Sound/French/ApproachRedLightCam - Fichier MP3 à modifier pour ne plus entendre les alertes de feux,
Waze/Sound/French/ApproachSpeedCam - Fichier MP3 à modifier pour ne plus entendre les alertes de dépassement de vitesse.
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4173
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
J'ai fais plusieurs sites : ils ont tous sucé le même article, mot pour mot, sans en changer une virgule (et sans citer la source...) ; Je vais attendre la RC pour savoir si on peut supprimer l'alerte radar (c'est la seule partie qui m’intéresse) avant d'en discuter plus avant...
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4173
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
A contrario, je l'utilise sans la carte : les indications vocales me suffisent (la plupart du temps !).
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4173
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
Soyons diabolique : le traître est en fait chez Google. Il voulait voir les réactions avant de faire passer dans la version définitive :twisted: :mrgreen:
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4173
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
C'est quand même fou le nombre de conneries qu'on peut sortir à partir de conjectures...

D'un autre côté, trois points de cette interview m'inspirent :
dav-30 wrote:Je n'ai jamais douté que le moteur mettrait Waze au pas.
il n'a pas tout à fait tort : nous sommes totalement inféodés aux décisions prises par Google
dav-30 wrote:Cela montre aussi notre bonne collaboration avec les pouvoirs publics.
me fait penser au gouvernement de Vichy
dav-30 wrote:J'espère que Waze réussira à ce mettre en conformité tout en apportant le + qui fera la différence avec coyote et ainsi continuer à etre en tête de sa catégorie :)
Il parle de Coyote ou de Waze ?

EDIT : les citations ne sont pas celles de dav-30, mais celles de M. QUILLOT Président Directeur Général de Coyote, rapportées par dav-30.
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4173
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
milkyway35 wrote:
Demagogue2 wrote:dav-30 wrote:
J'espère que Waze réussira à ce mettre en conformité tout en apportant le + qui fera la différence avec coyote et ainsi continuer à etre en tête de sa catégorie
Il parle de Coyote ou de Waze ?
ça c'était le propos de dav, pas celui de Didier.
Ah, OK, je n'avais pas compris : il n'y a pas la source.
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4173
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
milkyway35 wrote:Je viens de tomber la dessus
http://www.generation-nt.com/waze-googl ... _1_1655102
Le décret du 3 janvier 2012 ne pourrait être légal que s'il pouvait se revendiquer d'une exception prévu par la législation européenne à la règle dite du marché unique concernant spécifiquement ce genre de produit. Ce qui a ma connaissance n'est pas le cas. Il est donc possible à un consommateur ou une association de se retourner contre Google auprès de la justice européenne, pour avoir mis en oeuvre une disposition illégale et de nature à léser le consommateur français du seul fait de sa nationalité.
Quelqu'un en sais plus ?
Il me semble que cette jurisprudence répond par la négative. Par contre, je n'ai trouvé aucune jurisprudence en rapport avec le décret 2012-3 concernant quelqu'un s'étant fait prendre avec un avertisseur de radar.
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4173
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
julo764 wrote:J'ai utilisé Waze sur 50km encore aujourd'hui et son efficacité est redoutable tant sur la navigation que sur les signalements de dangers, radars, embouteillages etc... C'est ça l'efficacité de Waze et faire autrement signerai la mort de notre application favorite.
Je pense que la suppression totale des radars sur Waze (ce n'est pas le cas : tel qu'on peut le comprendre actuellement, ça ressemblerait plutôt au fonctionnement Inforad) ferait perdre un petit pourcentage de wazers qui n'utilisent pas la fonction guidage et ralentirait un peu la progression de Waze, mais de façon très modérée.
Je n'ai rien contre les alertes mais j'aimerai avoir la possibilité de désactiver intégralement les radars et j'ai l'impression (là encore on parle dans le vent : personne, même pas la Waze'Team, ne sait ce que sera la prochaine version de Waze) qu'au contraire, on recevra des alertes même si on roule en-dessous de la vitesse limite...
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4173
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC