Legislation en France

Section concernant l'avertissement des radars sur Waze.

Moderators: slicer, Unholy, shirlig, milkyway35, Forum moderators, France - Local Champs

Re: Legislation en France

Postby chatissimus » Thu Feb 27, 2014 3:37 pm

Ce qui est un peu dommage c'est que la fonction de "zone de contrôle" marche assez mal, tous les matins je passe devant un radar 500 avant de sortir de l'autoroute, les 2 km que je fait ensuite en ville avant de me garer restent en "zone de contrôle".

Autant avant c'était pas conforme, mais maintenant c'est carrément super généreux :)
Image
Aix-Marseille
°o°
chatissimus
Area Manager
Area Manager

Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time

Postby Basile85 » Thu Feb 27, 2014 4:00 pm

Franchement, je pense que c'est la mort de Waze en France (80% des personnes autour de moi l'utilisaient principalement pour les radars et la fonction bouchons va perdre de la précision avec moins d'utilisateurs). Je ne comprends pas le choix de ne pas implanter de bouton pour permettre la réapparition des alertes radar sur la carte. Selon la loi seuls la "détention, le transport et l'utilisation" de ces outils sont interdits. Rien n'empêche leur distribution. Pourquoi encourager les pouvoirs publiques à faire une loi inapplicable en l'état ? Aucune défense des utilisateurs. Pour ma part je vais chercher à partir sur autre chose, d'ici là je ne signalerai plus rien. les community manager français ont été en dessous de zéro.

Je précise que je ne roule pas généralement au dessus des limitations, mais quand on fait 50 000 km par an sur des voies rapides péri-urbaine, c'est probable de se faire choper par inattention ou par un radar mobile vicieux. Généralement j'en prend un par an et toujours à moins de 10km/h.
Basile85

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby JAAP99 » Thu Feb 27, 2014 4:13 pm

:D Okay ! :D
Quel gueux je fais ! :oops:
Ça marche en plus … :mrgreen:
Waze AM
iPhone 6 - Orange - iOS 9.3.1
ImageImageImage
JAAP99
Area Manager
Area Manager

Has thanked: 36 times
Been thanked: 8 times

Postby Yopinet » Thu Feb 27, 2014 4:30 pm

Basile85 wrote:Franchement, je pense que c'est la mort de Waze en France (80% des personnes autour de moi l'utilisaient principalement pour les radars et la fonction bouchons va perdre de la précision avec moins d'utilisateurs). Je ne comprends pas le choix de ne pas implanter de bouton pour permettre la réapparition des alertes radar sur la carte. Selon la loi seuls la "détention, le transport et l'utilisation" de ces outils sont interdits. Rien n'empêche leur distribution. Pourquoi encourager les pouvoirs publiques à faire une loi inapplicable en l'état ? Aucune défense des utilisateurs. Pour ma part je vais chercher à partir sur autre chose, d'ici là je ne signalerai plus rien. les community manager français ont été en dessous de zéro.

Je précise que je ne roule pas généralement au dessus des limitations, mais quand on fait 50 000 km par an sur des voies rapides péri-urbaine, c'est probable de se faire choper par inattention ou par un radar mobile vicieux. Généralement j'en prend un par an et toujours à moins de 10km/h.

Je suis d'accord avec toi que sur le fait que c'est la mort de WAze sans les radars, n'en déplaise à certains sur ce forum qui vont te sortir l'argument "pourri" : Waze n'est pas fait pour cela et tous les gentils utilisateurs se moquent de cet fonction car ils respectent le code de la route et qu'ils n'ont jamais un moment d'inattention, blablablablablabla .....

Néanmoins Waze a été malin et laisse le moyen de réactiver en bidouillant un peu, preuve s'il en faut que Waze ne souhaite pas "trop" perdre d'utilisateurs....

Ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est ton attaque envers les CM !! Il n'y sont pour rien, ce n'est pas eux qui décident des évolutions du soft.
Image
Yopinet
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 415 times
Been thanked: 798 times

Postby Nomenclator1677 » Thu Feb 27, 2014 4:50 pm

Basile85 wrote:les community manager français ont été en dessous de zéro.

En es-tu certain ? Ton jugement n'est-il pas un peu trop péremptoire voire même cavalier ?

Si d'aucuns soulignent que la fonction est réactivable, qu'est-ce qui te permets d'affirmer qu'ils n'ont rien fait ?
Et n'ont pas pris en compte la défense des utilisateurs à l'instar de ce qui s'est passé en Allemagne auprès des instances compétentes ? Cela ne se voit pas "ma chi lo sa"!

On a la chance en France d'avoir une communauté de Waze Global Champs et autres assez bien représentée.

Tu peux t'en rendre compte notamment dans les interventions sur les forums internationaux mais aussi dans la qualité des annonces!

Et pour cela il ne faut pas te tromper de combat, notamment si tu veux qu'ils continuent à bien défendre Waze vis à vis des pouvoirs publics. Le combat à mener, s'il y en a un, c'est contre les politiciens qui votent des lois non pas absurdes mais qui restreignent subrepticement les libertés tout en détournant les regards vers autre chose. Je citerais dans cet exemple la loi ALUR et ce qu'elle va changer au niveau local. (et là dedans, je ne citerais pas les soi-disants avantages accordés aux locataires qui ne sont qu'un os à ronger :mrgreen: ) c'est donc bien un combat dans les urnes, ceci soit dit sans faire de politique

Et je reviens à mon sujet
Ils n'ont pour cela pas besoin d'emboucher les "trompettes de la renommée" car ce ne sont pas des politiciens. Et je trouve personnellement qu'au final on ne s'en sort pas trop mal puisque la fonction est toujours présente même si elle demande de mettre les doigts dans le cambouis.

Comme dit ce proverbe chinois, donner à manger c'est bien, apprendre à pêcher c'est mieux

Et je révise mon jugement initial, donné ici même plus haut de mémoire, où je m'emportais contre la suppression de cette possibilité mais on est dans un monde où on est obligé de tenir compte du politiquement correct
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
ImageImage
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. – Albert Einstein
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators

Has thanked: 98 times
Been thanked: 642 times

Postby dav-30 » Thu Feb 27, 2014 5:00 pm

Nomenclator1677 wrote:
Basile85 wrote:les community manager français ont été en dessous de zéro.

Bonjour.
Ce n'est pas Waze qui à décidé d'interdire les avertisseurs de radars, mais un certain Claude Guéan en 2011 ;)
dav-30
Area Manager
Area Manager

Has thanked: 33 times
Been thanked: 9 times

Postby Nomenclator1677 » Thu Feb 27, 2014 5:02 pm

dav-30 wrote:Bonjour.
Ce n'est pas Waze qui à décidé d'interdire les avertisseurs de radars, mais un certain Claude Guéant en 2011 ;)

C'est bien pour cela que c'est un combat dans les urnes :lol:
ImageImage
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. – Albert Einstein
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators

Postby Nomenclator1677 » Thu Feb 27, 2014 5:06 pm

Yopinet wrote:Je suis d'accord avec toi que sur le fait que c'est la mort de WAze sans les radars,

Non, et personnellement je continuerais puisque la possibilité de le réactiver m'est donnée.

Libre à moi de le faire... ou pas!
ImageImage
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators

Postby Yopinet » Thu Feb 27, 2014 5:08 pm

Nomenclator1677 wrote:
Yopinet wrote:Je suis d'accord avec toi que sur le fait que c'est la mort de WAze sans les radars,

Non, et personnellement je continuerais puisque la possibilité de le réactiver m'est donnée.

Libre à moi de le faire... ou pas!

C'est ce que je dis si tu lis un peu plus mon message
Image
Yopinet
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 415 times
Been thanked: 798 times

Postby milkyway35 » Thu Feb 27, 2014 5:32 pm

Ok qu'on arrête de venir dire que la majorité des Wazers bla-bla-bla....

Tous ceux de mon entourage et que j'ai convertis a waze s'en foutent.
Regardez la proportion des utilisateurs de GPS et d'avertisseurs.
Après on en reparle du marché international de la navigation routière.
Attachments
image.jpg
image.jpg (66.61 KiB) Viewed 309 times
France Community Coordinator / Country Manager
Image
As ChiefWazer said :
Code: Select all
"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"
milkyway35
Coordinators
Coordinators

Has thanked: 416 times
Been thanked: 1035 times

PreviousNext

Return to Radars