Legislation en France

Section concernant l'avertissement des radars sur Waze.

Moderators: shirlig, Unholy, slicer, milkyway35, Forum moderators, France - Local Champs

Re: Legislation en France

Postby Benw33 » Fri Feb 21, 2014 4:42 pm

demo892003 wrote:
gbrlhtclcq wrote:C'est la course à l'hypocrisie j'ai l'impression... Qui aurait installé Waze s'il n'indiquait pas les radars et les contrôles de police ? Faut arrêter de se voiler la face, son succès serait bien moindre et sa base utilisateur bien plus maigre sans ces fonctions. Sans compter que certaines fonctions d'aide à la conduite élémentaires, comme l'affichage de la vitesse limite de la route, sont toujours absentes.

Donc on peut écrire tout ce que l'on veut sur Waze, que ce n'est pas sa fonction première etc... N'empêche qu'il était beaucoup utilisé pour ça, et qu'il le faisait bien.

Ensuite, en réponse à demo892003, un contrôle radar automatique représente clairement un danger s'il n'est pas annoncé, à cause de ceux qui pilent de peur de se faire surprendre.

Il me semble que les contrôle automatiques sont annoncés (Radar pédagogique ou retour des panneaux SR3a et SR3b)

Donc franchement ceux qui souhaite rouler vite, portez vos c.*.*.*s et assumez maintenant !!

Avant de t'emballer et de tomber dans le grossier,lis au moins jusqu'au bout les articles que tu prends en référence.En l’occurrence la toute dernière phrase de cet article dit qu'il n'y a aucune obligation d'indiquer des radars fixe avec des panneaux.
Benw33

Has thanked: 7 times
Been thanked: 1 time

Postby Me-- » Fri Feb 21, 2014 4:38 pm

gbrlhtclcq wrote:
Ensuite, en réponse à demo892003, un contrôle radar automatique représente clairement un danger s'il n'est pas annoncé, à cause de ceux qui pilent de peur de se faire surprendre.

C'est pas le contrôle qui est dangereux dans ce cas mais le conducteur qui ne respecte pas les règles et qui ne l'assume pas!
Me--
State Manager
State Manager

Has thanked: 90 times
Been thanked: 35 times

Postby milkyway35 » Fri Feb 21, 2014 3:20 pm

gbrlhtclcq wrote:le droit à l'insurrection

Essaye la voie légale avant. Un décret est une décision administrative et non une décision de justice.
Une décision administrative peut-être contestée auprés du Conseil d'Etat.

Quand on veut contester un décret, il faut aller devant le Conseil d'Etat (et tout citoyen peut le faire facilement et gratuitement)

Aprés, tu peux voir du côté de l'insurection.
milkyway35
Coordinators
Coordinators

Has thanked: 458 times
Been thanked: 1121 times

Postby JCDentonMale » Fri Feb 21, 2014 3:17 pm

demo892003 wrote:Donc franchement ceux qui souhaite rouler vite, portez vos c.*.*.*s et assumez maintenant !!

Pas besoin de rouler vite. Quelques km/h en trop et Flash Gordon nous en met plein la vue.

milkyway35 wrote:Et je ne viendrais pas pleurer. rassures-toi. J'ai 12 points depuis 1996.
Si j'en perd 1 par inadvertance, je le reprendrais au bout de 6 mois.

Perso, j'espère juste que je ne renverserai pas un piéton par inadvertance.

Me voilà rassuré ;-)
Ce n'est pas tant les points de permis qui me dérangent. C'est les amendes qui ne sont pas du tout progressives. On paie autant pour un dépassement de 1 km/h que pour un dépassement de 39km/h, alors que les conséquences pour la sécurité sont bien différentes.

Quant au caractère illégal des avertisseurs de radars, je me demande bien quels sont les arguments valables en faveur de cette interdiction. En ce qui me concerne, je citerai le droit à l'insurrection : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs". Il me semble que l'on est de plus en plus dans ce cas là.
JCDentonMale

Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times

Postby milkyway35 » Fri Feb 21, 2014 3:05 pm

gbrlhtclcq wrote:
milkyway35 wrote:Honnêtement, pour connaitre la position exacte du radar, j'ai des yeux.

Moi aussi. Le jour où tu te feras surprendre pour quelques km/h sans réelle volonté de ta part de faire un excès de vitesse (il suffit juste de ne pas voir le panneau d'alerte lorsqu'on double un camion qui passe devant le panneau par exemple...), eh bien il ne faudra pas pleurer.

Et je ne viendrais pas pleurer. rassures-toi. J'ai 12 points depuis 1996.
Si j'en perd 1 par inadvertance, je le reprendrais au bout de 6 mois.

Perso, j'espère juste que je ne renverserai pas un piéton par inadvertance.
milkyway35
Coordinators
Coordinators

Postby xgin33 » Fri Feb 21, 2014 3:05 pm

xgin33

Been thanked: 0 time

Postby JCDentonMale » Fri Feb 21, 2014 3:03 pm

milkyway35 wrote:Honnêtement, pour connaitre la position exacte du radar, j'ai des yeux.

Moi aussi. Le jour où tu te feras surprendre pour quelques km/h sans réelle volonté de ta part de faire un excès de vitesse (il suffit juste de ne pas voir le panneau d'alerte lorsqu'on double un camion qui passe devant le panneau par exemple...), eh bien il ne faudra pas pleurer.
JCDentonMale

Been thanked: 6 times

Postby milkyway35 » Fri Feb 21, 2014 2:29 pm

gbrlhtclcq wrote:Qui aurait installé Waze s'il n'indiquait pas les radars et les contrôles de police ?

Bah moi.
J'ai installé Waze la première fois parce que j'en avais marre d'avoir une carte TomTom pas à jour et hors de prix.
Donc j'ai découvert OpenStreetMap. Cool je pouvais avoir une carte à jour, mais inutilisable sur mon GPS (pas de client GPS)
Puis est arrivé Waze. Depuis j'ai plus utilisé aucun autre GPS.

J'avoue que j'étais content d'avoir les radars fixe au moment du retrait des panneaux. mais maintenant qu'ils ont fait leur retour sur le bord des routes...

Honnêtement, pour connaitre la position exacte du radar, j'ai des yeux.
milkyway35
Coordinators
Coordinators

Postby no1ne » Fri Feb 21, 2014 2:24 pm

dav-30 wrote:(...) je suis étonné de ne pas voir Waze sur adsense :)

à lire Faire de la pub avec waze
tu retrouves le lien en bas à droite de la page d'accueil http://www.waze.com/fr
no1ne
Global Champs Localizers
Global Champs Localizers

Has thanked: 554 times
Been thanked: 467 times

Postby Demo892003 » Fri Feb 21, 2014 2:21 pm

gbrlhtclcq wrote:C'est la course à l'hypocrisie j'ai l'impression... Qui aurait installé Waze s'il n'indiquait pas les radars et les contrôles de police ? Faut arrêter de se voiler la face, son succès serait bien moindre et sa base utilisateur bien plus maigre sans ces fonctions. Sans compter que certaines fonctions d'aide à la conduite élémentaires, comme l'affichage de la vitesse limite de la route, sont toujours absentes.

Donc on peut écrire tout ce que l'on veut sur Waze, que ce n'est pas sa fonction première etc... N'empêche qu'il était beaucoup utilisé pour ça, et qu'il le faisait bien.

Il me semble que les contrôle automatiques sont annoncés (Radar pédagogique ou retour des panneaux SR3a et SR3b)

Donc franchement ceux qui souhaite rouler vite, portez vos c.*.*.*s et assumez maintenant !!
Demo892003
Waze Mentor
Waze Mentor

Been thanked: 103 times

PreviousNext

Return to Radars