Legislation en France

Section concernant l'avertissement des radars sur Waze.

Moderators: shirlig, milkyway35, slicer, Unholy, Forum moderators, France - Local Champs

Re: Legislation en France

Postby JCDentonMale » Fri Feb 21, 2014 1:56 pm

C'est la course à l'hypocrisie j'ai l'impression... Qui aurait installé Waze s'il n'indiquait pas les radars et les contrôles de police ? Faut arrêter de se voiler la face, son succès serait bien moindre et sa base utilisateur bien plus maigre sans ces fonctions. Sans compter que certaines fonctions d'aide à la conduite élémentaires, comme l'affichage de la vitesse limite de la route, sont toujours absentes.

Donc on peut écrire tout ce que l'on veut sur Waze, que ce n'est pas sa fonction première etc... N'empêche qu'il était beaucoup utilisé pour ça, et qu'il le faisait bien.

Ensuite, en réponse à demo892003, un contrôle radar automatique représente clairement un danger s'il n'est pas annoncé, à cause de ceux qui pilent de peur de se faire surprendre.
JCDentonMale

Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times

Postby smallsub » Fri Feb 21, 2014 1:49 pm

vous pouvez toujours "blablater" pendant des jours mais les retours sur le play sont édifiants :?
smallsub

Been thanked: 2 times

Postby Demo892003 » Fri Feb 21, 2014 1:41 pm

benw28 wrote:
OyyoDams wrote:
benw28 wrote:C'est bien ce que je dis.Un des fondements de waze est tombé grace a la pression de coyotte.

Faux!
1) ce n'est pas un fondement de Waze, encore moins sa vocation première
2) on est dans le topic législation... il y a des lois en France, Waze se met en conformité.

C'est quand même fou et inquiétant cette mentalité française qui consiste à toujours vouloir enfreindre les règles tout en trouvant des moyens pour ne pas assumer ses actes...

Ce n'est pas un des fondements? Alors comment tu interprètes ça?
" QU'EST-CE QUE LE SERVICE

Le service permet aux automobilistes de naviguer à leur adresse souhaitée. Il permet aux conducteurs et aux utilisateurs d'assembler et de mettre à jour les cartes pour refléter les conditions de la route et des événements sur eux, tels que les embouteillages, les accidents de la route, la police des barrages routiers , etc Le service est assuré principalement par le logiciel ."

J'ai jamais dit que c'était sa vocation première,ne me fait pas dire ce que je n' ai pas dit ni même suggéré. Et j'assume TOTALEMENT le fait de ne pas être d'accord avec certaines législations française. Je n'enfreins pas TOUTES les règles,seulement celles qui me paraissent injuste.

Ce n'est pas non plus un des fondement de Waze, car ce qu'ils mettent en avant c'est
- La Communauté
- Une carte à jour très régulièrement
- Et des Alertes sur les possible danger pendant ton trajets

Je ne savais pas qu'un controle automatique de la vitesse était un danger comparer à un accident ou un des véhicule bloque complétement la circulation, ou un bouchon en sortie de virage etc.
Demo892003
Waze Mentor
Waze Mentor

Has thanked: 462 times
Been thanked: 105 times

Postby milkyway35 » Fri Feb 21, 2014 1:13 pm

Ceux qui sont pas heureux avec la mise à jour, faites votre propre client :

https://www.waze.com/fr/legal/tos
The free version of the Software. In respect to the cellular telephones using the free-software version of the Software, the Software is free software; you can redistribute it and/or modify it under the terms of the GNU General Public License as published by the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or (at your option) any later version. This program is distributed in the hope that it will be useful, but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the GNU General Public License for more details.
milkyway35
Coordinators
Coordinators

Has thanked: 471 times
Been thanked: 1174 times

Postby Benw33 » Fri Feb 21, 2014 12:16 pm

OyyoDams wrote:
benw28 wrote:C'est bien ce que je dis.Un des fondements de waze est tombé grace a la pression de coyotte.

Faux!
2) on est dans le topic législation... il y a des lois en France, Waze se met en conformité.

C'est quand même fou et inquiétant cette mentalité française qui consiste à toujours vouloir enfreindre les règles tout en trouvant des moyens pour ne pas assumer ses actes...

Ce n'est pas un des fondements? Alors comment tu interprètes ça?
" QU'EST-CE QUE LE SERVICE

Le service permet aux automobilistes de naviguer à leur adresse souhaitée. Il permet aux conducteurs et aux utilisateurs d'assembler et de mettre à jour les cartes pour refléter les conditions de la route et des événements sur eux, tels que les embouteillages, les accidents de la route, la police des barrages routiers , etc Le service est assuré principalement par le logiciel ."

J'ai jamais dit que c'était sa vocation première,ne me fait pas dire ce que je n' ai pas dit ni même suggéré. Et j'assume TOTALEMENT le fait de ne pas être d'accord avec certaines législations française. Je n'enfreins pas TOUTES les règles,seulement celles qui me paraissent injuste.
Benw33

Has thanked: 7 times
Been thanked: 1 time

Postby xgin33 » Fri Feb 21, 2014 10:16 am

milkyway35 wrote:parce que la loi allemande n'est pas la meme.

Tu as le droit de posseder l'outils. mais pas de l'utiliser en conduisant.

http://www.cecbelgique.be/20120702/aver ... s71831.pdf
Il n'est pas interdit de posséder de tels appareils mais il est interdit de
les utiliser.
*

Comme pour la Suisse alors...
xgin33

Been thanked: 0 time

Postby milkyway35 » Fri Feb 21, 2014 10:08 am

parce que la loi allemande n'est pas la meme.

Tu as le droit de posseder l'outils. mais pas de l'utiliser en conduisant.

http://www.cecbelgique.be/20120702/aver ... s71831.pdf
Il n'est pas interdit de posséder de tels appareils mais il est interdit de
les utiliser.
milkyway35
Coordinators
Coordinators

Postby xgin33 » Fri Feb 21, 2014 10:07 am

milkyway35 wrote:Qu'est-ce qu'il auraient dit si Waze avait réellement supprimé les radars comme cela avait été fait en Allemagne ?

....Et finalement ils sont revenus sur leur décision....
shirlig wrote:Hi guys,

I am happy to inform you that we were finally able to clear out the legal issues with speed-cams in Germany!

I would like to thank the community members who were highly involved in helping us to sort this issue out.
A Special "thanks" goes to top_gun_de who was closely in touch with us regarding this matter!

We will start the process of reactivating the feature as soon as possible and let you know as soon as it's live. (this will require a map tiles build)

Thanks again!

Shirli
xgin33

Been thanked: 0 time

Postby milkyway35 » Fri Feb 21, 2014 9:58 am

Qu'est-ce qu'il auraient dit si Waze avait réellement supprimé les radars comme cela avait été fait en Allemagne ?
milkyway35
Coordinators
Coordinators

Postby OyyoDams » Fri Feb 21, 2014 9:42 am

Faux!

OyyoDams
Global Champ Mentor
Global Champ Mentor

Has thanked: 380 times
Been thanked: 1066 times

PreviousNext

Return to Radars