Code Postale 1966 Ayent

[ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ]

Moderators: vince1612, popel22, Athannor, pjw65

Forum rules
Bienvenue sur le forum communautaire suisse!

Poses-nous n'importe quelle question ici. Ou si tu souhaites chatter avec nous, rejoins le Slack Waze DACH:

[ img ]
(Clic sur l'image pour rejoindre le Slack)

Code Postale 1966 Ayent

Postby Rimo1986 » Sun Sep 15, 2019 12:01 am

Bonjour à tous,

Je me suis rendu-compte que en tentent de renommer une route, certains lieux n'existe pas.

La commune d'Ayent 1966 dispose de 10 Lieux différentes sur le mémé code postale. Seulement 7 sont sur les plans de WME. Et en plus les 7 sont mal cartographe.

La comune dispose des 10 lieux suivants:

>> Argnou (Ayent) 1966, Canton du Valais, District d'Hérens, Ayent, Les coordonnées GPS: 46.2636,7.3997
>> Blignou (Ayent) 1966, Canton du Valais, District d'Hérens, Ayent, Les coordonnées GPS: 46.2714,7.3972
>> Botyre (Ayent) 1966, Canton du Valais, District d'Hérens, Ayent, Les coordonnées GPS: 46.2766,7.4057
>> Fortunau (Ayent) 1966, Canton du Valais, District d'Hérens, Ayent, Les coordonnées GPS: 46.3028,7.4282
>> La Place (Ayent) 1966, Canton du Valais, District d'Hérens, Ayent, Les coordonnées GPS: 46.2684,7.413
>> Luc (Ayent) 1966, Canton du Valais, District d'Hérens, Ayent, Les coordonnées GPS: 46.2832,7.4226
>> Saxonne (Ayent) 1966, Canton du Valais, District d'Hérens, Ayent, Les coordonnées GPS: 46.2848,7.4033
>> Signèse (Ayent) 1966, Canton du Valais, District d'Hérens, Ayent, Les coordonnées GPS: 46.257,7.4039
>> St-Romain (Ayent) 1966, Canton du Valais, District d'Hérens, Ayent, Les coordonnées GPS: 46.2826,7.4116
>> Villa (Ayent) 1966, Canton du Valais, District d'Hérens, Ayent, Les coordonnées GPS: 46.2738,7.4184

Voir les lieux sur map.geo.admin.ch

Comment je peux faire pour bien faire?

Merci d'avance pour votre aide
Rimo1986

Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times

Re: Code Postale 1966 Ayent

Postby vince1612 » Wed Sep 18, 2019 12:51 pm

Désolé pour la réponse tardive, la gestion de la base de données des noms de villes est modifiable uniquement par les éditeurs dès le niveau 5. Ceci afin d'évité un problème récurrent dans le passé comme des nouvelles villes créées avec des fautes de frappes ou encore des noms de rues entrés comme villes et j'en passe.

En 2015 et 2016 un gros ménage a été fait qui a nécessité la vérification de 4'000+ "villes" existantes, pour n'en garder qu'env ~3'820 valides au final. Nous nous basons sur le Répertoire des localités suisses de l'Office fédéral de la statistique pour déterminer si un lieu peut être ajouté comme ville. S'il n'y figure pas nous ne l'ajoutons pas, comme par exemple pour les hameaux ou certains lieux-dits.

Concernant la commune d'Ayent voici la situation:
  • Argnou (Ayent)
    Figure dans la liste et existe déjà dans Waze
  • Blignou (Ayent)
  • Botyre (Ayent)
  • Fortunau (Ayent)
    Figure dans la liste et n'existait pas dans Waze, ajouté ce jour.
  • La Place (Ayent)
  • Luc (Ayent)
  • Saxonne (Ayent)
  • Signèse (Ayent)
  • St-Romain (Ayent)
  • Villa (Ayent)

Si les noms sont placés au mauvais endroit sur les mauvais segments (mal cartographiés), cela nécessite de modifier les paramètres du segment et de changer le nom de ville incorrect vers le bon nom. Ceci n'importe qui peut le faire du moment que le segment n'est pas verrouillé à un niveau plus élevé que celui de l'éditeur qui tente de faire la modification.
[ img ]
Wiki & Forum: Wiki CH (D) (FR) | Forum CH (D) (FR) (I)
Website: waze-switzerland.ch | Facebook: Waze Switzerland
1+1=3 - The result of bringing talents together goes beyond simply adding them up.
vince1612
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Has thanked: 4865 times
Been thanked: 5139 times

Postby Rimo1986 » Sun Sep 22, 2019 9:20 am

Salut Vince1612,

Pas de problème, je suis de tout façon en train de refaire les routes depuis le barrage de tzeusier (Ayent) et la Route du Rawyl est en train d’être juste. Le seul problème c'est
que apparemment j'ai pas le droit de changer les nom des villes. Donc je pense qu'il faut quelqu’un avec un niveau plus haut que le mien (1).

J'ai aussi ajouté pas mal de route dans cette région (qui donne accès à des maison et autres) avec les numéros de maison que je trouve sur le site de ma commune (ayent) avec l’appui de suissetopo.

EDIT: Je me corrige, en effait j'ai le droit que de changer 30 noms de segments par jour :roll: ça va me prendre une éternité de changer tout les segments...
Rimo1986

Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times

Postby Athannor » Sun Sep 22, 2019 10:05 am

Rimo1986 wrote:EDIT: Je me corrige, en effait j'ai le droit que de changer 30 noms de segments par jour :roll: ça va me prendre une éternité de changer tout les segments...

Salut,

Oui ce sont les limitations du niveau 1 d'éditeur. Une fois le niveau 2 atteint, tu auras moins de restrictions : https://support.google.com/waze/answer/6264191?hl=fr
Tu peux par exemple te concentrer en parallèle sur d’autres éditions en Valais le temps de te faire la main et de grimper en éditions au fil du temps afin de pouvoir attaquer celles qui demandent d’adapter le nom de multiples segments.
[ img ] [ img ] [ img ]
DACH LC | CM Switzerland | WME Beta tester
Wazeopedia | waze-switzerland.ch
Athannor
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 176 times
Been thanked: 120 times

Return to Romandie