Post Reply
Forum rules
Bienvenue sur le forum communautaire suisse!

Vous pouvez poser vos questions ici, ou chatter avec nous, rejoignez notre serveur Discord:

https://i.ibb.co/zQfpNSG/join-discord.png
(cliquez sur l'image pour rejoindre le Discord)

Morges, travaux Marcelin + vitesse 50km/h

Post by Stedewa
Bonjour,

Les travaux Av. de Marcelin on reprit pour encore quelques mois. Vu que je n'ai pas de droit... Voici les modif à prendre en compte afin d'éviter que votre GPS préféré ne vous envoie dans un trou :

Av. de Marcelin, tourner à droite obligatoire à la descente (direction centre ville) direction av. du Delay.
Av. de Marcelin, obligation d'aller tout droit à cette même bifurcation à la montée (les gens se débrouille tant bien que mal pour faire demi-tour ou faire le tour via le rond-point de Marcelin (vers Gymnase)

du côté de nouvelles restrictions de vitesse à Morges, toutes mise à 50km/h :
Avenue de Tolochenaz, depuis ch. des Emetaux (Tolochenaz), jusqu'au giratoire de Bonjean
Avenue Paderewski, depuis le cimetière, jusqu'à la place Dufour ;
Route de Lausanne peu après St-Domingue jusqu'à Route de la Gracieuse (limite avec Préverenges)
détail sur [MOD: source retirée car non autorisée pour raisons légales]

Meilleures salutations,

Stedewa (créateur de ces axes... mais perdu tout droit d'aider à les modifier... sniffff)
Stedewa
Posts: 9
Has thanked: 2 times

POSTER_ID:277516

1

Send a message

Post by cedricvondk
C'est corrigé
Merci
cedricvondk
Country Manager
Country Manager
Posts: 285
Has thanked: 30 times
Been thanked: 58 times
Send a message


Post by Stedewa
vince1612 wrote:
Stedewa wrote:Voici les modif à prendre en compte afin d'éviter que votre GPS préféré ne vous envoie dans un trou...
...
Stedewa (créateur de ces axes... mais perdu tout droit d'aider à les modifier... sniffff)
Peux-tu expliquer ce que tu espères obtenir avec ce genre de discours?
Vince1612, je pense rien de ta part, et ce n'est pas un discours, la première phrase 'quotée' : une forme de boutade, la 2e après ma signature : un constat.

Je note juste que j'ai contribué dans les tous débuts de Waze en Suisse Romande... et qu'aujourd'hui, j'ai perdu le moindre droit de modifier même ces routes alors que je connais le terrain, tant pis pour la communauté. Perso, ça ne me fait pas mal.
Je me souviens d'avoir eu un niveau 4 ou 5... mais soit après une nouvel politique de waze ou d'une désinstall - résinstall, ou modification de mon compte, je suis reparti au niveau 1, donc ... à ce stade, ce n'est pas très intéressant, et je ne m'implique plus.
C'est long de faire un descriptif, c'est tellement plus rapide de faire la modif avec l'éditeur... mais quand chaque clique, il y a un message comme quoi on n'a pas les droits... ;-(
Bref, ça changera peut-être un jour et je redeviendrai l'enthousiaste que j'étais au début, en attendant, j'utilise waze comme un utilisateur lambda sans se poser d'autres questions.

Merci au passage à cedricvondk pour les modifs et remodifs selon mes messages via l'app.

Au passage, le rond-point de la Tour, sur av. de Marcelin est mal placé, le chemin du Pré arrive au rond-point maintenant.
Stedewa
Posts: 9
Has thanked: 2 times
Send a message

Post by Stedewa
vince1612 wrote:Le concept même de te considérer propriétaire..
Merci vince1612 pour ton retour. Mais si je suis critique, j'essaie de ne pas être agressif. Par contreje trouve que tes derniers propos le sont envers moi. Je ne me suis jamais considéré comme propriétaire de données sur waze. Je suis contributeur, certe modeste, sur wikipedia, commons et osm, je sais ce que cela implique. Je sais également que waze, tout est propriétaire, leur propriété (enfin.. celle de Google) mais qu'ils fondent sur le sérieux travail de leur communauté d'utilisateurs.
Je sais très bien de quels droits j'avais, à une époque, certe où tu n'étais pas encore inscris.
J'ai effectivement fait quelques petits erreurs.. que j'aurais pu corrigé.. mais vu ta réactivité ou celle de Cedric, c'est corrigé, c'est bien l'intérêt de la communauté également.
Je regrette juste que je ne puisse pas, plus vraiment contribué vu les limitations en place, des erreurs restent activent parfois longtemps. Les signaler, cela demande du temps, une contribution, etc. Ici je n'ai fait que signaler au départ les modifs à faire, avec des petits commentaires au passage. Pour gagner du temps, mieux vaut ne pas y répondre...
Sur 1000 utilisateurs de Waze, il y a environ 1 contributeurs... (moyenne mondial, y.c. peut-être des comptes mort-nés). J'estime que mon attitude initiale n'avait pas de raison de démotiver qui que ce soit, mais la tienne est surprenante.
Stedewa
Posts: 9
Has thanked: 2 times
Send a message

Post by Stedewa
Vince1612, ma boutade ne visait personne, mais quand je vois ce type de news :
http://www.20min.ch/ro/news/insolite/st ... c-24392998
Je ne peux m'empêcher de penser que ma raison (ou plutôt un des raisons) de signaler ces travaux, c'était pour éviter à un étourdit de suivre son GPS sans discernement.
Et quand je parcours le forum, je peux constater que plusieurs utilisateurs regrettent que leurs droits d'édition leur aie été retiré et qu'il est tout de même un peu dommage que la procédure soit si lourde pour une moindre petite correction. Si ça sécurise peut-être un peu des données.. ça en ralentit grandement leur mise-à-jour également et l'effet communautaire est bien amoindri. Vince1612, ne le prends pas pour toi, c'est une remarque qui va à Waze directement (certainement sans effet, j'en suis pleinement conscient.)
Stedewa
Posts: 9
Has thanked: 2 times
Send a message

Post by vince1612
Stedewa wrote:Voici les modif à prendre en compte afin d'éviter que votre GPS préféré ne vous envoie dans un trou...
...
Stedewa (créateur de ces axes... mais perdu tout droit d'aider à les modifier... sniffff)
Peux-tu expliquer ce que tu espères obtenir avec ce genre de discours?
vince1612
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 9302
Has thanked: 2142 times
Been thanked: 2819 times
Send a message
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... v18.10.png
Wiki & Forum: Wiki CH (D)(FR) | Forum CH (D) (FR) (I)
Website: waze-switzerland.ch | Facebook: Waze Switzerland
1+1=3 - The result of bringing talents together goes beyond simply adding them up.
https://i.ibb.co/2k1TJHH/RIPIain.png

Post by vince1612
Le concept même de te considérer propriétaire de ces segments car tu les avais créés à l'époque n'a jamais été inscrit dans le concept de l'édition de carte. Le seul propriétaire de la carte c'est Waze, et aucun de nous.
Tant que tu continueras penser avoir une sorte de droit divin dessus tu ne feras que montrer que tu n'as pas compris le fonctionnement de l'éditeur de carte qui se rapproche plus de Wikipedia que d'autre chose concernant les contributeurs multiples qui collaborent sur cet outil communautaire.

Tu n'as jamais été L4 ou L5, ce genre de choses se vérifient. Au mieux tu avais édité à une époque ou Waze n'avait pas encore introduit le verrouillage des segments ou lorsque les Country Managers de l'époque, encore en pleine construction de la carte, n'avaient pas encore appliqués les niveaux qui sont aujourd'hui standards dans la plupart des pays, seule raison pour laquelle tu avais peut-être eu l'impression d'avoir un autre niveau.

Concernant le fait de connaître une zone, cela ne veut pas du tout dire que l'on a automatiquement une connaissance parfaite de l'outil qu'on utilise. Si je devais faire une modification sur OSM que je n'ai jamais utilisé je n'aurai jamais l'arrogance de prétendre mieux savoir faire qu'un éditeur OSM expérimenté simplement car j'habite la rue et "c'est moi qui sait mieux", c'est complètement contre-productif de penser ainsi. Et je suis navré mais les modifications que j'ai pu voir de ta part dans le passé montrent clairement que tu aurais encore des choses à apprendre, mais pour ça il faut d'abord le réaliser et arrêter de se croire supérieur.

La communauté, à part lui montrer un certain mépris dans tes boutades systématiques, tu ne la connais visiblement pas bien, car sinon tu saurais que chacun peut demander des déverrouillages pour faire des modifications en cas de besoin, il n'est donc absolument pas nécessaire de publier ce genre de message sur le forum pour demander à d'autres de faire des modifications.

J'espère que tu sauras revoir ton attitude par rapport à tout ceci car les choses ne vont pas changer, au contraire: Waze a plutôt tendance à réduire les accès L1 ces derniers temps car ils ont constaté trop d'erreurs partant de bonne volonté mais qui détériorent l'expérience utilisateurs malgré tout.
Il n'y a qu'en montrant l'envie d'apprendre, de participer et de collaborer que l'on peut progressivement accéder à plus d'outils et éditer plus de segments en montant en niveau. Navré de devoir employer ce mot mais pleurnicher (c.f. les "snifff" et les smileys :'( à gauche à droite) ne sont pas la façon dont on peut monter en niveau sur WME.
vince1612
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 9302
Has thanked: 2142 times
Been thanked: 2819 times
Send a message
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... v18.10.png
Wiki & Forum: Wiki CH (D)(FR) | Forum CH (D) (FR) (I)
Website: waze-switzerland.ch | Facebook: Waze Switzerland
1+1=3 - The result of bringing talents together goes beyond simply adding them up.
https://i.ibb.co/2k1TJHH/RIPIain.png

Post by vince1612
Je comprends tout à fait qu'elle te surprenne car tu ne semblais vraisemblablement pas réaliser certaines chose malgré les années, donc forcément tu ne peux être que surpris quand on te parle simplement franchement...

Je n'ai fais que mettre les choses au clair et j'espère que tes prochaines interventions ne contiendront plus systématiquement des boutades et "sniff" au sujet des segments que tu as créé etc...

Bonne suite.
vince1612
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 9302
Has thanked: 2142 times
Been thanked: 2819 times
Send a message
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... v18.10.png
Wiki & Forum: Wiki CH (D)(FR) | Forum CH (D) (FR) (I)
Website: waze-switzerland.ch | Facebook: Waze Switzerland
1+1=3 - The result of bringing talents together goes beyond simply adding them up.
https://i.ibb.co/2k1TJHH/RIPIain.png