Post Reply
Forum rules
Bienvenue sur le forum communautaire suisse!

Vous pouvez poser vos questions ici, ou chatter avec nous, rejoignez notre serveur Discord:

https://i.ibb.co/zQfpNSG/join-discord.png
(cliquez sur l'image pour rejoindre le Discord)

Un nouveau avec des questions

Post by Trixie_mania
Bonsoir à tous,

Une 'tite présentation pour vous annoncer mon arrivée dans la communauté des utilisateurs et des éditeurs de carte. J'utilise l'application depuis assez peu de temps (fin décembre) et participe aux corrections de carte depuis mi-janvier.

Principalement en Valais, lieu d'habitation, je sillonne pas mal la Suisse-Romande pour mon job.

Depuis mes débuts dans l'édition des cartes, certaines questions restent en suspens et je prends enfin le temps de les poser :

1- Lorsque je créer une nouvelle route avec l'application mobile, cette route apparaît en rouge sur mon smartphone et reste toujours rouge même 1 mois après sa création et sa "confirmation" dans l'éditeur Waze. Comment faire pour que ces routes apparaissent normalement sur le natel ?

2- J'ai fais une demande pour devenir area manager par chez moi, mais je n'ai toujours pas reçu de nouvelles. Pourtant je suis passé directement de map editor level 1 à level 3. Y a-t-il un rapport avec ma demande ? (pourtant, je n'apparais pas comme area manager sur l'editeur de carte Waze.

Un special merci à Pikifoo pour ton message d'hier. Il m'aura fallu beaucoup de patience pour rejoindre Sion (Lausanne-Sion en 3h30).

Salutations à tous, belles routes et bons correctifs à tous

Ted - Alias Trixie-mania
Trixie_mania
Posts: 12
Been thanked: 1 time

POSTER_ID:12728162

1

Send a message

Post by svx-biker
Bounjour et bienvenue Guillaume!

C'est vrai qu'avec les images aeriennes on a du mal au valais. Ton ami sera surtout shift-G pour voir les traces (GPS-Points) des autres wazers - au moins sur les routes assez frequentés.

Bonne route!
svx-biker
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2436
Has thanked: 183 times
Been thanked: 235 times
Send a message

Post by svx-biker
Boosterpack wrote:Je me suis aussi inscrits comme éditeur, mais à voir la qualité sur la carte de l'éditeur ça va être chaud...
Salut Guillaume,
Tu n'as pas besoin t'inscrire comme éditeur. Tu peux faire les éditions par tout où t'as conduits et travailler avec les routes (segments) crées par le client.

1. Nommer les segments (City et Street) afin qu'ils ne soient plus rouges sur htto://world.waze.com/editor
2. Vérifier et corriger la diréction (sens-unique, double sens) et la catégorie (voir wiki Suisse)
3. Mettre les flêches vert et rouges pour signaler où on peut tourner/passer

Comme t'as constaté l'édition est très difficile sans images aeriennes. Tu peux seulement nommer les routes que toi où un autre utlisateur on enregistré (paved) sur le client. Il n'est pas possible de dessiner les routes par le Web sans images et donc il sert pas grand chose d'être AM dans une zone pareille.

Pour plus d'informations sur les traveaux d'un AM, voir Area Manager fr
svx-biker
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2436
Has thanked: 183 times
Been thanked: 235 times
Send a message

Post by Trixie_mania
Salut à tous,

Merci pour vos réponses :

J'ai effectivement remarqué qu'il y a beaucoup de manques en Valais et qu'en comparant les images satellites avec d'autres régions, il faudrait vider plusieurs stations service pour faire rajouter toutes ces routes avec l'application mobile.
Par contre, merci l'astuce du Shift+G, je ne connaissais pas et ça devrait permettre de se passer d'une excellente qualité d'image, mais j'ai cru voir qu'il y avait peu de wazeurs dans ma région. Enfin, on verra bien ce que j'arrive à faire.

Pikifoo - Je viens de rafraîchir ma carte, je verrai demain s'il y a de l'amélioration, mais à première vue, ça ne semble pas être le cas.

Merci encore à vous et à tout soudain comme on dit.
Trixie_mania
Posts: 12
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Trixie_mania
argus-cronos wrote:Salut Trixie-Mania

Pour devenir Area Manager inscris-toi ici s'il te plaît ;)

C'est la procédure que j'ai déjà suivie il y a quelques semaines. Je viens de refaire une tentative.
Trixie_mania
Posts: 12
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Trixie_mania
Hello,

Merci Argus, je regarderai ce que ça change dès que ce sera validé.

Pour info, Pikifoo, ta procédure de mise à jour de la carte sur l'application mobile ne change rien. J'ai toujours toutes mes routes construites en rouge :(

Ah, et j'oubliais, merci aux alémaniques de faire l'effort de répondre de français.

Salutations à tous et bon week-end
Trixie_mania
Posts: 12
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Trixie_mania
ChrisSeiler wrote:Salut Trixie-Mania

Les routes crées sur le natel restent là quelque jours. Parfois une semaine jusque elles disparaissent.

Salutations
Chris
Salut Chris,

Ben justement, c'est pas vraiment le cas chez moi. J'ai encore ma première route créée (courant décembre) qui apparaît en rouge sur mon natel, alors que d'autres nouvelles routes plus récentes apparaissent normalement.
L'inconvégniant est que les jonctions ne sont pas "propres" lors de la création via l'application et donc qu'elles apparaissent aussi mal finies sur l'appli. Aussi, mon secteur est totalement hachuré de routes avec toutes ces nouvelles routes que j'ai créées via l'application.

Enfin, patience me dira-t-on, un jour viendra... ;)

Ted
Trixie_mania
Posts: 12
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Trixie_mania
argus-cronos wrote: Les lignes rouges disparaissent habituellement après quelques jours. Après la prochaine actualisation de la carte, les lignes rouges disparaissent certainement. La mise à jour sera annoncé ici: http://status.waze.com/

Ah...
Ta région a été confirmé par waze ce matin. Beaucoup de plaisir avec l'édition de la carte.

Salutations et bon week-end.
Argus
Merci Argus,

Pour l'instant, rien n'a changé dans ma région. Je pense que je dois attendre l'update de la map INTL, non ?

Bonne route à tous

Trixie-mania
Trixie_mania
Posts: 12
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Trixie_mania
ChrisSeiler wrote: A tu essayé de désinstaller Waze sur ton natel et l'installer après de nouveau?
Non, je ne l'avais encore jamais fait auparavant, et peut-être aurais-je dû m'abstenir :roll:

Depuis que je l'ai désinstallé puis réinstallé, certes, les routes que j'ai créées avec l'application n'apparaissent plus en rouge, mais l'application est devenue instable, et ce, surtout lors création d'alertes sur la route ou de signalement de problème sur le carte :(

L'installation sur mon prochain natel résolvera, j'espère, cette instabilité !

Trixie-mania
Trixie_mania
Posts: 12
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Trixie_mania
argus-cronos wrote:
C'est correct. Sur Live Map il y a la date réelle en bas à gauche c'est le date de la dernière Update.
Salut argus,

Eh bien non, map mise à jour hier et toujours pas d'area manager.

Mais bon, avant de m'acharner sur cette histoire, quelle est la différence entre un area manager et un simple éditeur de carte ?

Mis à part le "lockage" qu'apporte le fait de monter dans les "editor levels" ?

Merci, salutations à tous et merveilleux week-end à vous.

Trixie-mania
Trixie_mania
Posts: 12
Been thanked: 1 time
Send a message