Post Reply
Forum rules
Bienvenue sur le forum communautaire suisse!

Vous pouvez poser vos questions ici, ou chatter avec nous, rejoignez notre serveur Discord:

https://i.ibb.co/zQfpNSG/join-discord.png
(cliquez sur l'image pour rejoindre le Discord)

*Editeurs en Romandie*

Post by
Salut,

Je ne sais pas combien parmis vous lisent le forum activement mais je voulais quand même laisser un petit mot concernant les UR (User Reports).

Maintenant qu'on peu laisser des commentaires sur chacun d'eux, lorsque le problème n'est pas évident pour le corriger directement, je trouverais pas mal si on adoptait tous les mêmes pratiques (plus ou moins).

À savoir que du moment qu'on a laissé un commentaire pour demander des précisions selon moi il faut laisser au minimum 4-5 jours avant de fermer l'UR comme "non identifié" pour laisser le temps à la personne de répondre.
Comme ça ensuite on peut se mettre d'accord que si on voir un UR avec un commentaire de 6 jours ou plus et que le Wazer qui l'a créé n'a toujours pas répondu, on peut le fermer, même si c'est un autre collègue éditeur qui a commenté. (Par fermer j'entends cliquer "non identifier hein.. Pas "Résolu", on s'entend bien. Et on évite ainsi que la carte aie trop d'UR qui restent ouvert trop longtemps pour rien.

Ce n'est qu'une seule chose, après si vous voulez qu'on s'accorde à faire pareil ou à respecter certaines "règles" communes entre nous, laissez vos idées ;)

P.S. Si vous avez aussi des suggestions ou idées pour aider les autres éditeurs il faut pas hésiter à partager (scripts utiles, conseils, textes tout faits à copier/coller pour répondre aux UR peu clairs, etc...)

@+
 

POSTER_ID:14731619

1

Send a message
Last edited by vince1612 on Mon Mar 02, 2015 6:08 pm, edited 1 time in total.

Post by aaaalexx
Hello...

Je me permets de poster un message malgré que je suis pas un grand éditeur de carte.. je suis au niveau 1..et j'ai dû faire quelques erreurs à mes débuts.. heureusement corrigées.

Je trouve génial l'idée d'appliquer des limitations de vitesse sur les routes.
Par contre je me pose des questions sur l'exactitude des limitations. La plupart du temps une limitation de vitesse se situe au milieu d'un segment de route? (entrée de localité limité à 50km/h par exemple)

excellente journée :-) et... bonne route
aaaalexx
Posts: 10
Send a message

Post by aaaalexx
Hello Vince..

merci pour ta réponse :-)

Bon.. encore une question encore bébête peut-être :

Comment peut on être si exact pour mettre une limitation de vitesse lorsqu'on roule ? On peut placer un repère sur la carte lorsque on passe vers un panneau de limitation de vitesse en roulant ?
aaaalexx
Posts: 10
Send a message

Post by aaaalexx
Hello Vince..

Ok... tout est clair..

Merci pour tes explications

bonne soirée :-)
aaaalexx
Posts: 10
Send a message


Post by argus-cronos
Restrictions ne sont pas nécessaire.

"Riverains exceptés" ou "Ayants droit exceptés" sont route privée (private road) Et les flèches doivent être vertes commes normale. Pour toutes les routes qui ne sont pas publics!
Il n'y a pas des restrictions pour les véhicules dans l'app.

Waze va changer
Service road -> Street
Pedestrian Boardwalk -> Walking trail
dans wme.
argus-cronos
Posts: 6264
Has thanked: 439 times
Been thanked: 813 times
Send a message

Post by cedricvondk
oui je pense que c'est la même personne qui a un problème de guidage qui est résolu

cette nouvelle fonction est là depuis 10minutes...
cedricvondk
Country Manager
Country Manager
Posts: 285
Has thanked: 30 times
Been thanked: 58 times
Send a message

Post by cedricvondk
Shift + Z
cedricvondk
Country Manager
Country Manager
Posts: 285
Has thanked: 30 times
Been thanked: 58 times
Send a message

Post by cedricvondk
Mais ça ne veut pas dire que tout ce qui est rouge est faux. Au contraire
cedricvondk
Country Manager
Country Manager
Posts: 285
Has thanked: 30 times
Been thanked: 58 times
Send a message

Post by clepsydre
Bonjour à tous et merci pour cette initiative.

J'aimerais revenir sur un sujet qui est de donner les directions affichées par les panneaux de circulation en intercalant un mètre de route portant l'indication du panneau avec ce signe > devant


par exemple >Lausanne pour dire que dans cette direction les panneaux de circulation indique la direction "Lausanne" ce qui évite d'avoir la route d'Yverdon (nom de la route qui lui n'est souvent pas visible ou manquant) qui est indiquée comme à suivre.

Je sais que ce n'est pas dans le mode de faire recommandé.. mais il faut aussi admettre que contrairement à certains pays comme la France que vous connaissez, nous n'avons pas comme eux des numéros de routes affichées à tous les croisements. C'est donc pour rendre notre navigation utile et agréable que nous devrions je pense opter pour ce système. Parfois il faut adapter les règles à des situations particulières et je pense que là c'est un bon exemple. Je pense que si vous êtes à un feu rouge et qu'un camoin visblement ne va pas pouvoir s'arrêter derrière vous, vous aller un peu enfreindre l'interdiction de passer ... et vous aurez raison...
Je ne veux pas imposer ma façon de faire, certain prennent soin même de supprimer ces indications... qu'en pensez-vous ?


Bonne fin de journée
clepsydre
Posts: 59
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by clepsydre
merci pour avoir donné ton avis. Pour ma part quand j'utilise Waze poru aller à un endroit que je ne connais pas je me fie d'abord aux commandes vocales. Parfois droite et gauche sont inversé (c'est très rare, mais vraiment je l'ai constaté), parfois dans des carrefours un peu trop proche la cheminement à suivre ne me paraît pas clair du tout surtout que selon les endroits, il y a un retard non négligeable entre ma position réelle et celle où j'apparais sur mon tél. J'avoue aussi que de m'entendre dire de suivre une route selon son nom alors qu'il n'est que très rarement indiqué en campagne et fort peu visible en ville ( on a certainement d'autres chose à regarder qu'une hypothétique plaque de rue).

C'est certain que ce serait mieux si on pouvait indiquer les directions sur les flèches aux croisements... mais on ne peut pas ... encore... on peut rêver :)

Bonne fin de journée
clepsydre
Posts: 59
Been thanked: 1 time
Send a message