Post by gizmouf
Oui c'est sur, je suis passé plusieurs fois devant et c'est à jour sur plusieurs site de carto en ligne.

Mais c'est vrai que les traces GPS portent à confusion (ne sont visibles que des traces obsolètes et pas les nouvelles sur les nouvelles routes), idem pour les Maps Problems générés (j'en ai vu passer pas mal également) qui n'ont pas lieu d'être. Waze doit se baser sur les traces GPS pour créer les Maps Problems ceci dit, donc il y a une forme de logique.

Ce qui n'est pas logique, c'est de n'avoir que de vielles traces GPS sur l'éditeur alors que ça fait qq semaines que tout ça est en place.
gizmouf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1578
Has thanked: 28 times
Been thanked: 146 times
Send a message

Post by gizmouf
J'ai recréé les routes.

Tous ces travaux sont dûs à la refonte du square Élisa Mercoeur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Square_%C3 ... rc%C5%93ur

C'est ouvert à la circulation depuis le 19 juin.

Dans le même genre d'idée, il y a une UR juste à coté Cours des 50 Otages où on voit que Waze fait passer la personne Cours des 50 Otages alors que les segments sont bien en Private Road (c'est devenu une zone à trafic limité aux résidents, bus, taxis, vélos, pompiers, police etc...).

Question, on fait quoi de plus que de mettre les routes en Private Road? Des flèches rouges au niveau des rond points? On casse et on refait le Cours des 50 Otages pour que Waze perde les infos sur ces semgents et privilégie une autre route?
gizmouf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1578
Has thanked: 28 times
Been thanked: 146 times
Send a message

Post by gizmouf
J'ai recréé le sud du Cours des 50 Otages (de la place du Cirque jusqu'au bas de la rue).

J'ai repassé le haut de la rue en Street.

Je virerais bien également le moche landmark "Cours des cinquante otages" qui ne sert pas à grand chose à mon avis.

Et pour en revenir au square Mercoeur, tu peux relocker tout ça: https://world.waze.com/editor/?zoom=6&l ... ,214554810
gizmouf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1578
Has thanked: 28 times
Been thanked: 146 times
Send a message

Post by gizmouf
Pas de souci pour la boulette ;)

Pour le landmark, je vais le laisser même si ça fait doublon avec le nom de la rue et que c'est génant pour chopper les landmark dessous.
gizmouf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1578
Has thanked: 28 times
Been thanked: 146 times
Send a message

Post by gizmouf
Merci de l'info, et ça "tombe bien" je viens juste de faire l'inverse :?

Il me semblait avoir lu que les RP devaient faire 8-9m minimum sinon il n'apparaissait pas bien sur Waze du coup j'en ai refait plein qui étaient petits et dans le tas il doit y avoir des doubles RP (avec du coup un pauvre segment d'1m entre) comme ceux des 50 Otages qui j'ai refait hier.

On a une idée de l'espace à garder entre 2 RP pour éviter le bug?
gizmouf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1578
Has thanked: 28 times
Been thanked: 146 times
Send a message

Post by gizmouf
J'ai besoin de vos lumières, il y a 4 UR au niveau du RP d'Atlantis: https://world.waze.com/editor/?zoom=5&l ... TTTTTTTTTT

Les 4 semblent liées au nouveau RP Boulevard de la Baule (qui s'appelle Route de Saint-Étienne-de-Montluc sur Waze)

3 sont vraisemblablement d'une même personne, elle sort du périph pour partir direction Vannes (4ème sortie du RP d'Atlantis donc) mais Waze lui fait prendre la 1ère sortie pour faire demi tour au nouveau RP pour reprendre le RP d'Atlantis...

Il n'y a pas de flèches rouges, les segments sont tous connectés et rien n'a changé sur le RP d'Atlantis (et alentour) depuis près d'1 mois. Si qq'un voit une explication à ce problème qui défie la logique?

En apparté, il va falloir surveiller ce secteur qui est entré en travaux pour plusieurs mois (voire années), avec création de nouveaux RP, de nouvelles jonctions, suppression de route etc... Ca ne va plus coller à la vue satellite avec les risques que ça comporte.
gizmouf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1578
Has thanked: 28 times
Been thanked: 146 times
Send a message

Post by gizmouf
Je vais surveiller le coin mais je n'y passe que rarement, on va faire au mieux :)

Concernant les URs, qq'un les a toutes cloturé, pour seule modif un petit segment supprimé au dessus du nouveau RP. On verra si les URs reviennent.
gizmouf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1578
Has thanked: 28 times
Been thanked: 146 times
Send a message

Post by gizmouf
Un volontaire pour delocker le square Mercoeur? J'y suis passé aujourd'hui en voiture avec Waze activé, il faudrait que je refassent les 2 nouveaux RP plus petit et modifier les routes car la navigation annonce actuellement 'Aller tout droit' au lieu de 'Prenez la xème sortie'

https://world.waze.com/editor/?zoom=6&l ... ,214554808

Tant qu'à y être sur les trucs lockés à Nantes, il faudrait changer le type de route de ce RP (et éventuellement le refaire en l'écartant au max de l'autre RP):

https://world.waze.com/editor/?zoom=7&l ... ,143033516
gizmouf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1578
Has thanked: 28 times
Been thanked: 146 times
Send a message

Post by gizmouf
Merci à vous, c'est mieux maintenant.

Donc à relocker lvl4-5:

https://world.waze.com/editor/?zoom=6&l ... ,207739561

OK également pour le RP du 2ème lien, à voir s'il est nécessaire de le relocker > 3

Question bonus, un lvl 1 a créé des gros bouts des lignes 2 et 3 de Tramway ce qui n'apporte pas grand chose à part se superposer aux routes existantes (les segments où les voies de tramway sont bien isolées des routes étaient déjà +/- existants). Qu'est qu'on fait? Je supprime tout, je garde juste les bouts intéressants ou je complète les lignes une fois pour toute (en normalisant l'ensemble level -5, railroad, sens unknown)?
gizmouf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1578
Has thanked: 28 times
Been thanked: 146 times
Send a message

Post by gizmouf
Je vais nettoyer ça alors. On est d'accord que je garde quand même les sections 'intéressantes' cad bien distinctes des routes pour éviter les UR automatiques justement?

Pour le MP, je ne trouve pas son pseudo dans la liste des membres (chris_44) :(
gizmouf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1578
Has thanked: 28 times
Been thanked: 146 times
Send a message